C4 - Toit ouvrant électrique

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Frederic

C4 - Toit ouvrant électrique

Message par Frederic »

Bonjour,

Mon auto est équipée d'un toit ouvrant en tôle. Est il possible de changer le panneau par son équivalent en vitré ou faut il impérativement remplacer tout le mécanisme (avec dépose du ciel de toit) ?

Autre chose : le toit s'ouvre un peu n'importe comment suite à une panne de batterie. Impossible de retrouver le fonctionnement normal : en position fermé, il est entrouvert. Changer le moteur suffira t-il à résoudre le problème ? Si oui, ça se fait facilement ? Faut il que le toit soit correctement fermé ? :?

Merci.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: C4 - Toit ouvrant électrique

Message par Burny »

j'ai un moteur au cas où ;-)

et je suis proche 78 si tu veux essayer
Frederic

Message par Frederic »

J'ai un toit ouvrant complet en verre, acheté en Lituanie. Mais tomber le ciel de toit pour tout changer... :? Si changer le moteur et le panneau pouvait suffire à mon bonheur, tant mieux.

Actuellement, le toit est fermé mais le panneau n'est pas parfaitement aligné avec le toit : j'ai dû débrancher la batterie pour qu'il reste comme ça. Si je change le moteur alors qu'il est dans cette position, restera t-il ainsi ou s'alignera t-il normalement ? L'empreinte pour la manivelle est foutue donc pas la peine de compter dessus pour aligner le panneau mobile.
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

je pense que juste changer le moteur ne realignera pas le panneau
a mon avis il y a un probleme de guidage ou les cables ne sont pas synchro
le probleme qui va peut etre t obliger a deposer le ciel de toit c est le panneau interieur coulissant que l on a sur les toits en verre qui n existe pas sur les toits en tole
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Il y a un boitier blanc à côté du moteur. Je pense que c'est ça qui gère les positions du toit ouvrant
Frederic

Message par Frederic »

Le volet coulissant ne me manquera pas s'il n'est pas là. Je vais zieuter du côté du boitier et du moteur, voir si les pièces sont interchangeables avec le toit en verre qui est à la cave.