D'abord pour que le vrai soit distingué du faux, ensuite dans le but de venir y soulager sa conscience, sur des utilisations d'astuces et de "soluces".
En effet, j'ai "bouffé" à peu près tout ce qui a été écrit et/ou dit sur le truc, sur Internet (en gros, 99,9 % de conneries) ..., dans les médias "pôpiers" (moins de conneries, mais il y en a des sévères) ..., à la télé (on y apprend strictement rien, sauf la date du 20 Mai 2018) ..., dans des conversations entre futurs contrôlés (et là on bat tous les records de bruits qui courent, de trucs tordus et de "sauve qui peut").
J'ai interrogé des gars prétendûment instruits sur ce futur CT ..., je suis très loin d'avoir reçu des réponses précises sur pas mal de trucs.
Je vous en donne un exemple :
Question : Il y aura t-il contre visite dans le cas où mon utilitaire est équipé d'un plancher bois et d'habillage latéraux du volume de chargement ?
Réponses à 100 % : Bin je ne sais pas, y'a rien de vraiment déterminé, actuellement c'est juste noté "contrôle impossible".
Autre partie de "rigolade" pour ce qui concerne la fameuse CG VASP pour les utilitaires aménagés :
Préambule à la question : Mon utilitaire est aménagé avec de l'équipement 100 % amovible, soit, lit + frigo + rangement + table ..., mais pour obtenir une CG VASP, ces 4 équipements, au moins doivent être présents, fixes et fixés (sinon, la CG VASP sera refusée

Question : Dans le cas où je me présente au CT 2018 sans mon équipement amovible, est-ce que le seul fait d'avoir installé un plancher bois, des habillages latéraux, et une cloison de type arrêt/retenue de colis et protection des passagers, dans le volume de chargement, peut m'obliger à une contre visite ?
Réponses à 100 % : Ah oui, là mais bon, HEIN ..., le truc n'est pas encore clair, HEIN, mais on va pas demander à l'artisan de tout démonter dans son volume de chargement ..., mais on en sait encore rien.
Voyez comme il est possible de conclure à n'importe quoi, du genre : J'ai le droit de transporter un sommier et un matelas dans mon utilitaire, mais ce n'est quand même pas certain ..., par contre, si je suis fakir, personne ne me posera de question sur le fait de transporter une planche garnie de clous.
Bon, j'ai quand même 6 autos antiques à passer au CT avant Septembre 2018, dont 2 grosses restaurations, je me pose encore des questions, mais comme je me suis bien informé à la source, je ne suis pô spécialement inquiet.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir si les "cétéistes" ont bien tous compris le truc, parce que je m'aperçois que c'est loin d'être gagné pour quelques uns.
Exemple :
Lui : "Tu ne pourras plus avoir le CT validé si tu n'as pas le bouclier de protection sous le moteur"
Moi : "Va en trouver un, de bouclier, qui va remplacer celui qui n'a jamais été installé à l'origine"
Lui : "Faudra se démerder, nous on nous a dit qu'il était obligatoire"
Moi : "Tu n'as pas l'impression de te dévaloriser en me racontant une connerie pareille ?"
Lui : "Je pourrais te montrer mes notes prises en formation, ça a été dit"
Moi : "Ah bin là, si ça a été dit ..."
En attendant, remettez des "couloutchous" sur vos pédaliers, et à bientôt.