perte puissance 100 S4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: perte puissance 100 S4

Message par LaurentV8 »

Bienvenue au club ;)
Tieno
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 11:17
Localisation : IDF - Velizy / S6 '95

Re: perte puissance 100 S4

Message par Tieno »

audiquattromoto a écrit :bon,ca terrorise un poil les passants mais tans pis..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu métonnes. En même temps, quand elle se met en route, le passant, lui n'a pas trop le temps de comprendre d'où ça vient... ;)
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: perte puissance 100 S4

Message par Daniel »

Moi je l' entends pas,même avec les 1.5 bars effectifs, vitres fermées.

Perso, je roules jamais avec les vitres ouvertes, c' est pas bon pour le CX. :mrgreen:
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: perte puissance 100 S4

Message par nico »

ca y es dump s3 commandee pour 20e et isolateurs pour 100e les 5 j ai eu un peu de remise.ca va ma cremerie est pas si mauvaise :)
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: perte puissance 100 S4

Message par Daniel »

Trop de la balle ! :mrgreen:

Image
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: perte puissance 100 S4

Message par nico »

enfin ça reste cher pour 5 bouts en caoutchouc..
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: perte puissance 100 S4

Message par nico »

Petite question con..
Un ami qui possede un 100 S4 m'a dit que ma dump n'était pas montée dans le même sens que sur la sienne...
Il y'a 2 montages?quelles sont les diffèrences?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11734
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: perte puissance 100 S4

Message par audiquattromoto »

il n'y a qu'un montage.............
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: perte puissance 100 S4

Message par nico »

petite durite vers le haut?(moi elle est comme ça...)ou de coté?
En tout cas mon montage semble plutot bien marcher...
Hajbed
Messages : 1029
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: perte puissance 100 S4

Message par Hajbed »

Le montage d'origine: la pression arrive par le coté de la membrane. L'encoche sur la dump doit être située coté debimetre.
Le montage non Audi, la pression arrive par le bas de la membrane. Conséquence esperance de vie de... 60kms (pour ma part).
Donc dans les deux cas la dump rempli son role, mais dans un des deux il faut avoir une palette à dispo :mrgreen:
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: perte puissance 100 S4

Message par nico »

je mettrais une photo de la mienne..je suis curieux de voir comment sont les vôtres..
Moi pour l'instant j'ai pas eu de soucis et pourtant ça n'a pas l'air d'être le montage normal si j'ai bien compris...

http://img252.imageshack.us/img252/1130 ... bistj4.jpg

En gros moi elle est comme sur cette image,la plus petite durite vers le haut..et sur celle de mon ami la petite durite est de coté donc la dump est tournée d'un quart de tour..

Si elle est montée a l'envers c'est peut etre pour ça que je l'entends plus non?
jm960
Messages : 185
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 20:36
Localisation : IDF - Val de Marne / 100 S4 2.2

Re: perte puissance 100 S4

Message par jm960 »

Voila la bonne façon

Image

;)
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: perte puissance 100 S4

Message par nico »

la mienne semble montde dans l autre sens...pourquooi l ex proprio l a monté comme ca?je me demande aussi pourquoi elle a pas rendu l ame au bout de 60km comme hajbed..
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: perte puissance 100 S4

Message par LaurentV8 »

Ce que jm appelle "arrivée de la durite de turbo", c'est le tuyau diamètre +- 15 mm qui va se brancher sur la grosse durite de pression entre le turbo et l'échangeur air/air ;)
nico
Messages : 3021
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: perte puissance 100 S4

Message par nico »

Bonj'ai changé les isolateurs et la dump!!!
Alors.........ça change tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle reprend les tours avec facilité et monte régulierement a 1.4 bar...
L'ancienne dump avait la menbranne pércée...ce qui expliquait le bruit a la décharge...en fait je roule comme ça depuis que je l'ai..n'ayant jamais comparé avec une autre, je pensais que le bruit était normal :oops:
Maintenant plus de bruit a la décharge et même fenetre ouverte :lol: (ouf daniel pas de turbo a changer :lol: )
Par contre j'ai remis la dump dans le sens ou elle était montée car ma petite durite aurait été trop courte dans le cas contraire!!

En tout cas ça marche bien!!!!!!