Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
ou est le tszh la dessus?
c est ni au pieds du conducteur ni dans le bac a eau
c est ni au pieds du conducteur ni dans le bac a eau
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Yvma m'a posé une colle, et je n'ai pas de GTE "p'tit cul" sous la main pour "zieuter" où est ce truc. (smiley gars en larmes)
Référence bobine d'allumage : Bosch 0221 122 380 + module amplificateur TSZ-H 0227 100 138 ..., OK pour 1985 et 1986, mais on ne trouve nulle part si c'est OK pour moteur DZ années modèles 1983 et 1984.
Référence allumeur : Bosch 026 905 206 A ..., ça c'est OK à 100 %.
Référence des bougies : J'ai Bosch W6DTC dans mes archives de vieux pour moteur DZ après Juillet 1985 ..., et j'ai retrouvé Bosch W6DO pour avant Juillet 1985.
Je ne pense pas que l'utilisation des Bosch W7DTC affectées normalement à la 80/B3 1,8E, au lieu des W6DTC recommandées pour la GTE de 1984 soit pénalisant (la W7DTC est juste une bougie plus "chaude" que la W6DTC, car son bec isolant est plus long et de plus grande surface, donc son absorption de chaleur est plus élevée et son évacuation de chaleur est moindre car circuit d'évacuation est plus long que celui de la W6DTC).
Mon avis de vieux : Préférence à la W6 quand on doit "taper" fréquemment dans le DZ.
Référence bobine d'allumage : Bosch 0221 122 380 + module amplificateur TSZ-H 0227 100 138 ..., OK pour 1985 et 1986, mais on ne trouve nulle part si c'est OK pour moteur DZ années modèles 1983 et 1984.
Référence allumeur : Bosch 026 905 206 A ..., ça c'est OK à 100 %.
Référence des bougies : J'ai Bosch W6DTC dans mes archives de vieux pour moteur DZ après Juillet 1985 ..., et j'ai retrouvé Bosch W6DO pour avant Juillet 1985.
Je ne pense pas que l'utilisation des Bosch W7DTC affectées normalement à la 80/B3 1,8E, au lieu des W6DTC recommandées pour la GTE de 1984 soit pénalisant (la W7DTC est juste une bougie plus "chaude" que la W6DTC, car son bec isolant est plus long et de plus grande surface, donc son absorption de chaleur est plus élevée et son évacuation de chaleur est moindre car circuit d'évacuation est plus long que celui de la W6DTC).
Mon avis de vieux : Préférence à la W6 quand on doit "taper" fréquemment dans le DZ.
Modifié en dernier par OdiGT le mer. 28 févr. 2018 11:02, modifié 2 fois.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
C'est pas comme dans les Coupés GT, à côté de l'éclairage de boite à gants?
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
C'est bien possible, ça.Mike KV a écrit :C'est pas comme dans les Coupés GT, à côté de l'éclairage de boite à gants?
Sur B3, il est sur le montant des portes gauches, sous le revêtement et sur une semelle en alu lu-lu.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
L'allumeur est ok ?
Le pignon ?
Le pignon ?
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Pignon d'allumeur incassable là-dessus.
Pour le module, pour les derniers millésimes de ptit cul, je crois bien que c'est effectivement comme sur phase 2, au-dessus de la boîte à gants vissé sur la tôle. Boîte à déposer pour y accéder.
Pour le module, pour les derniers millésimes de ptit cul, je crois bien que c'est effectivement comme sur phase 2, au-dessus de la boîte à gants vissé sur la tôle. Boîte à déposer pour y accéder.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Ligne échappement bouchė ?
Ces tout bête mes sa arrive .
Ces tout bête mes sa arrive .
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
la ligne sonne clair
je regarde pour le module, merci
je regarde pour le module, merci
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Pour moi, c'est puissance d'allumage ou pression d'injection qui ne suit pas la charge moteur.
Donc:
* pompe (Bosch, pas bruyante?)
* alim de pompe (fil de masse sous la banquette? Cosses sur la pompe?)
* régulateur de pression sur le devant du doseur (propre, complet, joints bons, tout coulisse bien?)
* câbles de bougies (pas de sapin de Noël la nuit? Pas de vert de gris dans les cosses? Pas trop rigides quand froids?)
* tête d'allumeur (bon aspect des bornes, charbon en bon état ainsi que son ressort?)
* module.
Donc:
* pompe (Bosch, pas bruyante?)
* alim de pompe (fil de masse sous la banquette? Cosses sur la pompe?)
* régulateur de pression sur le devant du doseur (propre, complet, joints bons, tout coulisse bien?)
* câbles de bougies (pas de sapin de Noël la nuit? Pas de vert de gris dans les cosses? Pas trop rigides quand froids?)
* tête d'allumeur (bon aspect des bornes, charbon en bon état ainsi que son ressort?)
* module.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Dural a écrit :Pour moi, c'est puissance d'allumage ou pression d'injection qui ne suit pas la charge moteur.
Donc:
* pompe (Bosch, pas bruyante?)
* alim de pompe (fil de masse sous la banquette? Cosses sur la pompe?)
* régulateur de pression sur le devant du doseur (propre, complet, joints bons, tout coulisse bien?)
* câbles de bougies (pas de sapin de Noël la nuit? Pas de vert de gris dans les cosses? Pas trop rigides quand froids?)
* tête d'allumeur (bon aspect des bornes, charbon en bon état ainsi que son ressort?)
* module.
*pompe pas bruyante
*alim de pompe propre
*tete et doigt neuf
reste a verifier le reste
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
L'alternateur charge bien ? Un élément de l'alterno récalcitrant peut foutre la merde, non ? (Fais un signe à Alex)
Mon Coupé GT rupte à 5500rpm et mon alterno ne charge plus correctement.
Je l'ai balancé chez un rénovateur d'alternateur, je le récupérerai demain J'espere avoir récupéré les rpm manquant *_*
Mon Coupé GT rupte à 5500rpm et mon alterno ne charge plus correctement.
Je l'ai balancé chez un rénovateur d'alternateur, je le récupérerai demain J'espere avoir récupéré les rpm manquant *_*
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
c est le premier truc que j ai fait: l alternateur a été totalement révisé.
suite des check up:la sortie haute tension de la bobine etait comme oxidée, je l ai gratté d abord, c etait mieux mais j ai changer la bobine pour une de kv (qui avait les meme resistances primaire et secondaire) et la ca va encore mieu, meme si ce n est pas encore le top du top , on s en rapproche
suite des check up:la sortie haute tension de la bobine etait comme oxidée, je l ai gratté d abord, c etait mieux mais j ai changer la bobine pour une de kv (qui avait les meme resistances primaire et secondaire) et la ca va encore mieu, meme si ce n est pas encore le top du top , on s en rapproche
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Pour info j'avais exactement ce problème sur ma 100.
- tousse vers 3000 RPM
- va plus haut sur un filet de gaz mais pas proprement
C'était la pompe à essence.
Un pote avec une Golf 1 GTI avait le même problème, un remplacement de la pompe avait également résolu le problème.
Après effectivement sur ces modèles à pompes à l'extérieur, vu l'âge de la voiture faut songer à changer les cosses voir le faisceau. (Ne serait ce que d'en mettre un autre a l'arrache à côté pour tester)
- tousse vers 3000 RPM
- va plus haut sur un filet de gaz mais pas proprement
C'était la pompe à essence.
Un pote avec une Golf 1 GTI avait le même problème, un remplacement de la pompe avait également résolu le problème.
Après effectivement sur ces modèles à pompes à l'extérieur, vu l'âge de la voiture faut songer à changer les cosses voir le faisceau. (Ne serait ce que d'en mettre un autre a l'arrache à côté pour tester)
Modifié en dernier par foscora le sam. 3 mars 2018 10:15, modifié 1 fois.
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Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Faisceau d'allumage à remplacer par du neuf, ensuite on voit plus loin si ça ne va pas mieux.
Yvma est déjà dans le mieux après remplacement de la bobine et du cable de bobine ..., donc ...
Pour rappel : Un allumage en parfait état, c'est le B-A BA.
Yvma est déjà dans le mieux après remplacement de la bobine et du cable de bobine ..., donc ...
Pour rappel : Un allumage en parfait état, c'est le B-A BA.
Re: Moteur DZ qui "tousse" à plus de 3000 trs/mn.
Je ne vois pas bien comment un alternateur défectueux ou en fin de vie pourrait nuire à l'allumage au dessus d'un certain régime ?
La batterie est quand même là pour stabiliser le circuit, non ?
La batterie est quand même là pour stabiliser le circuit, non ?