Sur ma v8, j'ai remplacé deux joints o'ring se trouvant derrière les fameux petits bouchons en croix, jusque là pas de souci.
Comme il restait encore au moins un litre d'huile dans le réservoir de DA (la pompe n'a donc pas tourné sans huile),
j'ai remis le moteur en route sans purger la direction (la purge se fait roues levées et actionner le volant 10x de butée en butée, moteur arrêté).
La pompe semble avoir rendu l'âme immédiatement, il n'y a plus d'assistance ni sur le volant ni sur les freins, en tournant le volant on sent plein de petites saccades.
Un instant, j'ai crû que j'avais peut-être inversé deux des trois durites au remontage, mais c'est impossible, les diamètres des banjos sont différents

J'ai bien tenté la purge dans les règles, mais c'est sans effet.
Mauvais hasard, ou bien faut-il absolument purger avant de démarrer le moteur ?
Je ne l'ai jamais fait auparavant, et n'ai jamais eu de souci, ça se purgeait tout seul (en plus sur la V8, la pompe est en bas)

