Pression d'huile élevée ?
Pression d'huile élevée ?
Salut les gars,
Sur V8, huile 10W40 bien chaude, la pression d'huile se situe à +- 2.5 bars au ralenti (très bas là-dessus, genre 600 t/min) ça c'est parfait, mais la pression monte à 5 bars dès 1500 t/min,
l'aiguille se mettant en butée dès qu'on dépasse 1500 t/min.
A froid, l'aiguille va directement en butée...
Ca me paraît élevé, non ?
Vous avez quoi comme pression sur vos V8 ?
Sur V8, huile 10W40 bien chaude, la pression d'huile se situe à +- 2.5 bars au ralenti (très bas là-dessus, genre 600 t/min) ça c'est parfait, mais la pression monte à 5 bars dès 1500 t/min,
l'aiguille se mettant en butée dès qu'on dépasse 1500 t/min.
A froid, l'aiguille va directement en butée...
Ca me paraît élevé, non ?
Vous avez quoi comme pression sur vos V8 ?
-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pression d'huile élevée ?
Sur V8 BNS...6 bars à froid....2, 5 bars au ralenti...après des valeurs plus basses genre 2 bars au ralenti à chaud et 5 bars maxi à chaud... ( manomètre électronique
installé par mes soins ).
installé par mes soins ).

Re: Pression d'huile élevée ?
Exactement comme le mien alors !
Ils auraient quand même pu installer un manomètre allant jusque 6 ou 8 bars, ça éviterait de voir l'aiguille stressée à droite en permanence
Ils auraient quand même pu installer un manomètre allant jusque 6 ou 8 bars, ça éviterait de voir l'aiguille stressée à droite en permanence

-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pression d'huile élevée ?
C' est bien pour çà que j' ai installé le mien.... 

-
- Messages : 1741
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Pression d'huile élevée ?
D un autre coté si elle est pas en butée à droite quand tu roule c est qu il faut t inquiéter. Donc mieux sa que rien 

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Pression d'huile élevée ?
Pareil sur les 5 pattes. Si on monte un mano 8 bars, on est dans les 6.5-7 en roulant à chaud (en 20w50 je préciseLaurentV8 a écrit :Exactement comme le mien alors !
Ils auraient quand même pu installer un manomètre allant jusque 6 ou 8 bars, ça éviterait de voir l'aiguille stressée à droite en permanence

-
- Messages : 1530
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Pression d'huile élevée ?
VDO fait un Mano 0-10 bars au design similaire au 0-5 bars d'origine des GT.
https://www.oreca-store.com/manometre-v ... gJtVfD_BwE
https://www.oreca-store.com/manometre-v ... gJtVfD_BwE
Re: Pression d'huile élevée ?
La sonde ne serait plus adaptée à ce moment, mais c'est très proche de l'origine, en effet 

-
- Messages : 8829
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Pression d'huile élevée ?
J'ai +/- pareil Laurent
-
- Administrateur du site
- Messages : 11734
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Pression d'huile élevée ?
Laurent, l n'y a que toi qui stresse, l'aiguille elle, elle s'en tape de ta pression. .....LaurentV8 a écrit :Exactement comme le mien alors !
Ils auraient quand même pu installer un manomètre allant jusque 6 ou 8 bars, ça éviterait de voir l'aiguille stressée à droite en permanence



-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pression d'huile élevée ?
ATTENTION, il faut toujours prendre la sonde ET le manomètre ensemble, ils ne sont pas mélangeables sinon valeurs erronées....LaurentV8 a écrit :La sonde ne serait plus adaptée à ce moment, mais c'est très proche de l'origine, en effet ...

Je l' ai bien vu lors de mes essais d' installation de mon mano électronique sur mon BNS....

-
- Messages : 1530
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Pression d'huile élevée ?
VDO vend la sonde correspondante:
http://www.gt2i.com/fr/sondes-transmett ... nique.html
De mémoire je crois que c'est du filetage 10x100 sur nos brols.
Et il y a des versions avec une 2éme patte qui sert pour l'alarme de pression, mais je n'ai plus les valeurs en tête, mais je pense que ca doit être donné sur Etka ou même marqué dessus.
http://www.gt2i.com/fr/sondes-transmett ... nique.html
De mémoire je crois que c'est du filetage 10x100 sur nos brols.
Et il y a des versions avec une 2éme patte qui sert pour l'alarme de pression, mais je n'ai plus les valeurs en tête, mais je pense que ca doit être donné sur Etka ou même marqué dessus.
-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pression d'huile élevée ?
A 80 euros la sonde, c' est du vol ! .... 
Le type même du site que j' évite à tout prix..genre ORECA, aussi....des intermédiaires qui font monter les prix...un vrai scandale !

Le type même du site que j' évite à tout prix..genre ORECA, aussi....des intermédiaires qui font monter les prix...un vrai scandale !

-
- Messages : 824
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: Pression d'huile élevée ?
Punaise c' est peut être normal sur ces moteurs mais ça reste élevé je trouve par rapport aux 4 cylindres. Moi à 80 deg, j' ai un bon 2 bars à 2000 tours et je dois pas dépasser les 4 à 6200 il me semble sur 1.8 16s.
-
- Messages : 8619
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Pression d'huile élevée ?
J'avais lu un article là dessus, c'est typiquement une question d'architecture moteur.