Depuis un bout de temps mêmeZenoah a écrit :Pour info dans l'aéronautique maintenant les filetages dans les pièces en alu sont toujours monté avec un hélicoil pour éviter ces problèmes de corrosion galvanique.

Depuis un bout de temps mêmeZenoah a écrit :Pour info dans l'aéronautique maintenant les filetages dans les pièces en alu sont toujours monté avec un hélicoil pour éviter ces problèmes de corrosion galvanique.
Oui, j'ai toujours connu aussi (dans l'aéro depuis 2004), mais sur des vieux programmes avion ca n'était pas encore le cas.memphis a écrit :Depuis un bout de temps mêmeZenoah a écrit :Pour info dans l'aéronautique maintenant les filetages dans les pièces en alu sont toujours monté avec un hélicoil pour éviter ces problèmes de corrosion galvanique.Je vois ça tous les jours au taf
Il n'y a pas besoin de beaucoup de matière pour poser un hélicoil mais le soucis (pour moi) c'est que tu as déjà foré à 6mm....si je me souviens bien de mes cours, quand on doit refaire un filet, il faut forer au diamètre de la vis - le pas de la vis (ici certainement M6 x1).LaurentV8 a écrit : maintenant je ne sais pas si je vais faire des filetages de 7 mm (les vis en 7mm ne sont pas si courantes) ou si je vais poser des hélicoïls pour rester avec les vis d'origine,
parce qu'il n'y a pas beaucoup de matière autour de deux des filets...
Elles viennent toutes, sans exception ??audiquattromoto a écrit :Vu le nombre de culasse 20v que j'ai dépouillé,même combat à chaque coup !!! Mais si tu les tapes comme je te dis,pas de souci.
Idem pour les miens, ils ont la même tronche....LaurentV8 a écrit :....ainsi que les deux détecteurs de cliquetis, ils ont une sale tête....
Pas encore non plus...Daniel a écrit :Tu sais où tu vas les commander ? ....je ne me suis pas encore intéressé à ce problème.