foscora a écrit :Après si t'arrive à caser ça au bon endroit et/ou si tu peux trouver un cadre métallique assez costaud, tu peux te fabriquer une mini presse avec un cric bouteille. Mais de là à pouvoir sortir des roulements de 220 sans tordre le cadre
Sinon l'outil d'Alain va très bien.
1597cvh a écrit :alain en a un dans ce genre , il me semble https://www.youtube.com/watch?v=ltPhIhKRFvM
il m'avait conseiller cet outil a la place d'une presse ,qui prend quand même beaucoup plus de place ,l'outil qu'alain m'avait montrer valait une centaine d'euros
Je m'en était servi sur les jambes de forces de B2 ... comme dans du beurre
Sur une 44 c'est potentiellement plus du sport mais bon ... ça doit y aller.
J'ai déjà hésité aussi à prendre un extracteur sur tige filetée, dans mon cas c'est le démontage de la rotule de direction qui m'ennuie, c'est difficile de la démonter sans flinguer le soufflet,
je pense que mon arrache-rotule est trop "épais".
En utilisant l'arrache-roulement avec doigté, je pense que c'est un bon plan...
LaurentV8 a écrit :J'ai déjà hésité aussi à prendre un extracteur sur tige filetée, dans mon cas c'est le démontage de la rotule de direction qui m'ennuie, c'est difficile de la démonter sans flinguer le soufflet,
je pense que mon arrache-rotule est trop "épais".
En utilisant l'arrache-roulement avec doigté, je pense que c'est un bon plan...
pareil ,je n'utilise pas mon arrache rotule ça abîme les soufflets ,je prend un vieux écrou que je ne visse pas juqu'au bout et ensuite un bon coup sur l'écrou avec un gros marteau .
J'ai suivi l'avis géneral.
Une presse 12T livrée chez moi pour 98,75€. C'est pas d'une précision digne de la NASA mais ça a l'air solide. On verra à l'usage.
Aimable a écrit :J'ai suivi l'avis géneral.
Une presse 12T livrée chez moi pour 98,75€. C'est pas d'une précision digne de la NASA mais ça a l'air solide. On verra à l'usage.
maintenant il te manquera a chaque fois une cale différente
la même que moi, elle suffit largement pour les gros roulements avant de type 44, déjà....
la même que moi, elle suffit largement pour les gros roulements avant de type 44, déjà....
Idem la même
Bon oui c'est pas précis, mais ça fait le taf
Non, pour les roulements de nos brins ça suffit largement. Par contre il faut bien prévoir son coup lors de la repose du nouveau roulement, un accident est vite arrivé.