problème d'huile

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Corinne

problème d'huile

Message par Corinne »

Bonjour,
Ce matin j'ai voulu faire les niveaux de liquide et je me suis rendu compte que j'avais acheté un bidon d'huile pour diesel alors que mon audi 80 est une essence ! :? Est ce que c'est grave si je m'en sert quand même ?

Et en plus j'ai remis du liquide de refroidissement car il n'y en avais presque plus mais j'ai dû en mettre trop ! Tout à l'heure en allant faire des courses il y en avait plein qui coulait par terre ! J'en ai remis un peu une fois refroidi. Il doit y avoir une durite qui fuie.
KVWave

Re: problème d'huile

Message par KVWave »

Pour ton liquide de refroidissement si le niveau baisse c'est que sa fuit ou qu'elle en consomme ;) Si c'est une fuite sa te laisse des dépôts blanchâtre quant sa s'évapore ;)

Pour avoir bosser en garage ils ne s'amuse pas a acheter de la 10W40 essence et de la 10W40 diesel a part ils achètent l'huile par fût de 200l et de l'huile c'est de l'huile aucune différence mis a part l'étiquette sur le bidon ;)

D'ailleurs si tu fait attention pour un même grade et pour une même marque l'huile essence et la diesel est strictement au même prix ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

+1 ;)

On se fiche de savoir si c'est pour essence ou diesel, ce qui compte c'est la viscosité. Une huile semi-synthétique de bonne marque, ça fait l'affaire ;) Qu'as-tu acheté? 10w40? 15w40?
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

pour le liquide de refroidissement, si je ne dis pas de connerie, si tu en met trop, il se purgera tout seul, l'excès partira seul car purge automatique ;)
Corinne

Message par Corinne »

L'huile c'est la marque de leclerc 10w 40 et la vidange à été faite il y a 2 ou 3 mois. C'est juste pour en remettre un peu.
Pour le liquide de refroidissement je pense que j'avais trop rempli car il y en avait partout sur le réservoir et le bouchon était à moitié dévissé!
Je vais surveiller voir si ça fuit.
Corinne

Message par Corinne »

Sinon bonne nouvelle pour l'huile! Merci pour votre aide :P
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il y a qq années, la mode des huiles "diesel" et des huiles "essence" est apparue, c'était purement du marketing, histoire de faire payer les "diesel" un peu plus cher :D

Elle était peut-être un peu plus détergente en version diesel, et encore.
Corinne

Message par Corinne »

Ok merci ça me rassure !
J'ai mis des photos dans ma présentation et dans tronbinoscope ;)