schéma électrique GT

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nithael
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Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

Ahah il passe par la pompe et à la masse en effet j'ai loupé un élément.

Et pour cette sonde elle est sur une plaque juste au dessus du collecteur vers l arrière de la culasse.
OdiGT
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Re: schéma électrique GT

Message par OdiGT »

Bin voui. :lol:
gizmo06
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Re: schéma électrique GT

Message par gizmo06 »

nithael a écrit :Fil jaune vert ou vert jaune depuis le relais de la boîte à fusible dans la bai moteur et direct à la masse sous le siège arrière. Pour la commande du relais ç est le file qui vient depuis la bobine qui lui dit que le moteur tourne pour donner l ordre à la pompe de démarrer. Je crois le fil noir bleu.
Le fil vert/jaune va directement au relais?
Il n'y a pas de connecteur entre 2?

La pompe a un fonctionnement bizarre: au début, on l'entendait tourner dès que je tournais la clef, et maintenant plus rien :-(
Il doit y avoir un faux contact quelque part ...

Merci pour cette info.
Zenoah va me faire parvenir le schéma.

Merci à tous ;-)
foscora
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Re: schéma électrique GT

Message par foscora »

nithael a écrit :Mes éléments sont tous fonctionnel. J ai vérifier et ponter les sondes. Mais si je trouve pas je passerai voir un ami qui connaît aussi bien que moi ces autos et il aura peut être une idée.
Tiens, je peux pas faire plus simple ... enfin si, ne rien faire :lol: :lol: :lol:

Image

Regarde si tu as bien 12v qui arrive à ton thermocontact
> si non, t'as une couille dans le + après contact

si oui, shunt le, si le ventilo tourne pas déjà, regarde si tu as du jus côté connecteur de ventilo
> si tu n'as rien, ton relais est supposé HS et/ou problème de faisceau dessus

De toute façon, si ton ventilo tourne avec le contact coupé (pour le refroidissement des injecteurs), c'est tout bon pour ton ventilo. Donc en gros, si c'est pas ton thermocontact qui est hs, c'est que tu as un problème de faisceau ou de relais HS. ;)
nithael
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Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

gizmo06 a écrit :
nithael a écrit :Fil jaune vert ou vert jaune depuis le relais de la boîte à fusible dans la bai moteur et direct à la masse sous le siège arrière. Pour la commande du relais ç est le file qui vient depuis la bobine qui lui dit que le moteur tourne pour donner l ordre à la pompe de démarrer. Je crois le fil noir bleu.
Le fil vert/jaune va directement au relais?
Il n'y a pas de connecteur entre 2?

La pompe a un fonctionnement bizarre: au début, on l'entendait tourner dès que je tournais la clef, et maintenant plus rien :-(
Il doit y avoir un faux contact quelque part ...

Merci pour cette info.
Zenoah va me faire parvenir le schéma.

Merci à tous ;-)
N'oublie pas que du temps que le moteur ne tourne pas la pompe ne doit pas tourner. Ç est le principe de base dans une voiture. En cas d accident sa te sauvera de la grillade.
nithael
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Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

foscora a écrit :
nithael a écrit :Mes éléments sont tous fonctionnel. J ai vérifier et ponter les sondes. Mais si je trouve pas je passerai voir un ami qui connaît aussi bien que moi ces autos et il aura peut être une idée.
Tiens, je peux pas faire plus simple ... enfin si, ne rien faire :lol: :lol: :lol:

Image

Regarde si tu as bien 12v qui arrive à ton thermocontact
> si non, t'as une couille dans le + après contact

si oui, shunt le, si le ventilo tourne pas déjà, regarde si tu as du jus côté connecteur de ventilo
> si tu n'as rien, ton relais est supposé HS et/ou problème de faisceau dessus

De toute façon, si ton ventilo tourne avec le contact coupé (pour le refroidissement des injecteurs), c'est tout bon pour ton ventilo. Donc en gros, si c'est pas ton thermocontact qui est hs, c'est que tu as un problème de faisceau ou de relais HS. ;)
Merci des infos. J ai contrôler mon thermocontact de radiateur et à 90° il ce ferme et laisse passer le jus. Le relais supposé HS dans mes premières vérification à été remplacé par un neuf et fonctionne vu que pour le refroidissement voiture éteinte il va. Me reste à contrôler le file 12v qui viens depuis le 15 contact. Mais je ferai sa a été reposé dans mon nouvel atelier.
gizmo06
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Re: schéma électrique GT

Message par gizmo06 »

nithael a écrit :N'oublie pas que du temps que le moteur ne tourne pas la pompe ne doit pas tourner. Ç est le principe de base dans une voiture. En cas d accident sa te sauvera de la grillade.
Mais au moment où je tourne la clef, elle doit bien se mettre en route pour mettre le circuit essence sous pression, puis s'arrêter, non?
foscora
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Re: schéma électrique GT

Message par foscora »

gizmo06 a écrit :
nithael a écrit :N'oublie pas que du temps que le moteur ne tourne pas la pompe ne doit pas tourner. Ç est le principe de base dans une voiture. En cas d accident sa te sauvera de la grillade.
Mais au moment où je tourne la clef, elle doit bien se mettre en route pour mettre le circuit essence sous pression, puis s'arrêter, non?
Normalement oui, y-a une temporisation de 3 secondes
gizmo06
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Re: schéma électrique GT

Message par gizmo06 »

C'est bien ce qu'il me semblait.
Là, je n'ai même pas ce lancement de 3 secondes.
D'où ma suspicion d'un faux-contact quelque part.
nithael
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Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

La mienne n à jamais donner les 3 secondes et va pourtant nickel... Sur les 3 Ur que j'ai dans le garage Non plus et elle vont aussi.
gizmo06
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Re: schéma électrique GT

Message par gizmo06 »

Bon, j'ai récupéré le schéma électrique (merci Zenoah)
Bizarrement, je devrai avoir un fil vert/jaune qui arrive à la platine fusibles, mais je ne l'ai pas vu.
Je vais m'y pencher un peu plus dès que j'aurai du temps.
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Re: schéma électrique GT

Message par LaurentV8 »

gizmo06 a écrit :
Là, je n'ai même pas ce lancement de 3 secondes.
Cette temporisation, elle se retrouve sur tous les coupés ou pas ?

Dans mes souvenirs, il me semble que oui, mais d'autres ne l'ont pas (Steeve ?) ?
Dural
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Re: schéma électrique GT

Message par Dural »

Pour la temporisation, ça dépend du relais, je crois.
Perso, jamais eu sur aucun GT.
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Re: schéma électrique GT

Message par gizmo06 »

Je crois bien que la mienne le faisait au début :?
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Re: schéma électrique GT

Message par gizmo06 »

Bon, ce WE je me suis penché sur mon problème de pompe à essence.

Il y avait un faux contact quelque part, car à force de trifouiller dans la boite à fusibles, notamment le connecteur et le relais, la pompe refonctionne.
Ca ne me plait pas trop, car la panne pourrait bien revenir :(

Et, petite précision, elle ne s'enclenche pas lorsque je mets le contact.

Merci pour votre aide, et merci Zenoah pour les schémas ;-)