Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

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LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit :Perso, je ne met jamais mes moteurs au PMH pour changer une courroie de distrib.....frein à main , pas de vitesse engagée....çà roule, pas besoin

de se prendre la tête...s' il est bien calé avant, il est bien calé après... :D
Ca peut bien se passer avec cette "méthode" sur le V8, puisque la courroie allant aux AAC par le côté gauche passe uniquement par un galet fixe et la pompe à eau (fixe aussi :mrgreen: ),
mais dans mon cas j'ai changé la pompe à eau pour une autre ayant une poulie de plus petit diamètre , donc décalage des AAC entre eux puisque le chemin de la courroie est maintenant un peu plus court.

A l'avenir, dans le cas de poulies à emmanchement conique, je ne ferai plus confiance, si c'est mal fait on reproduit l'erreur en posant la courroie telle quelle, rien de mieux qu'un bon calage pour être certain du résultat ;)
LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

Avec un simple outil adapté, ça va tout seul pour extraire ces poulies d'AAC :

Un arrache-poulie de petite dimension (il n'y a que 10 cm d'espace entre la poulie et le radiateur), attendre quelques minutes en tension, un petit coup de maillet orange et ça saute tout seul.

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Un petit écart au règlement, ma clé dynamométrique "spéciale fort couple" :mrgreen:

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L'autre version, "spéciale faible couple" :

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Ca fonctionne très bien, je l'ai même étalonnée avant usage en pesant précisément une masse de 20 kg avec le peson, malgré ses 50 ans, il est toujours ok.

Sans rire, quand les clé dynamométriques ne passent pas là où on voudrait, ce petit système est bien pratique, on peut l'adapter sur n'importe quel outil de serrage.

Je me suis arrêté à +- 400 Nm pour le serrage de la vis de vilo, ça me semble déjà énorme, pas envie de fendre le pignon...

Tout est remonté, et ce matin c'était le grand moment, le tour de clé qui vous signale tout de suite la moindre erreur, et ça tourne impeccable,
le bon gros bébé a démarré comme si rien ne s'était passé, je suis plutôt content :D

Autre chose, j'ai été surpris en découvrant les nouvelles plaquettes de frein à l'avant : les TRW auraient maintenant des masses antivibratoires, pour éviter les sifflements je suppose :
(à gauche les anciennes plaquettes)
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Il reste la clim à remettre en état, une géométrie, une vidange moteur et boîte, et puis...rouler :)
memphis
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par memphis »

Cool ! Tu viens avec au BBQ de cette année ?
LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

Oui, certainement, à moins que j'ai fini de remonter la 100 S4 d'ici là :D
memphis
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par memphis »

Je milite pour la v8 :mrgreen:
LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

C'est fort probable pour la V8, on pourra essayer de voir en conduite les différences entre les deux modèles, je suis curieux de savoir ;)
memphis
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par memphis »

Yep
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par audiquattromoto »

La tienne passe la butée de portail Laurent ???? :mrgreen:
memphis
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par memphis »

Cette année, soit l'organisateur nous met un plot de chantier dessus ou des rampes, soit j'amène la disqueuse :evil:
Burny
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par Burny »

Chiche ? :twisted:
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par Macchris »

que de la gueule :D
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

Je ne passe jamais sur cette butée, je me suis toujours méfié, les catas de nos autos sont trop bas !

Mat est trop confiant... :mrgreen: :lol:
LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

Petite question, le revêtement de protection des disques neufs (z-coating, du zinc quoi), il faut l'enlever sur la surface de friction ou bien on monte les plaquettes dessus et on roule ?

J'ai laissé le revêtement, ça fait bizarre quand même : il n'y a quasiment pas de frein et ça grince, après qq dizaines de freinages légers c'est ok.

Image

J'ai aussi fait le parallélisme moi-même en attendant de passer chez un pro, avec une longue règle en aluminium, c'est pas mal du tout comme résultat :o
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 17 juin 2017 11:38, modifié 1 fois.
Daniel
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par Daniel »

Perso, passage d' acétone avec un chiffon, c' est plus sûr ! :?
LaurentV8
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Re: Distri sur V8 / pompe S6+ / surchauffe

Message par LaurentV8 »

Ce n'est pas du tout gras Daniel, rien à voir, c'est vraiment un revêtement métallique !

Et oui bien sûr, avec les protections huileuses classiques, il faut tout enlever très soigneusement avant de monter les plaquettes ;)