schéma électrique GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gizmo06
Messages : 1615
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

schéma électrique GT

Message par gizmo06 »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de la pompe à essence pour un GT type 85 de 1988 avec moteur KV?

William.
nithael
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

Fil jaune vert ou vert jaune depuis le relais de la boîte à fusible dans la bai moteur et direct à la masse sous le siège arrière. Pour la commande du relais ç est le file qui vient depuis la bobine qui lui dit que le moteur tourne pour donner l ordre à la pompe de démarrer. Je crois le fil noir bleu.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: schéma électrique GT

Message par OdiGT »

Je cherche, William. ;)
2 minutes plus tard : J'ai ça et c'est garanti idem Coupé GT KV de 1988 ..., j'en ai un. ;)
Sur la RTA numéro 489 de Mars 1988 (Audi 80 et 90) ..., pages 77 + 80 + 81 + 106 pour le schéma électrique détaillée.
Tiens, un lien "Lecoincoin" pour une à vendre.
https://www.leboncoin.fr/livres/833254353.htm?ca=20_s
nithael
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

Ce que j ai donné est juste aussi. Après si tu veux vraiment le schéma je peux le scanner quand je repasse à mon garage.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: schéma électrique GT

Message par OdiGT »

nithael a écrit :je peux le scanner quand je repasse à mon garage.
Pas moi, car le scanner ne m'aime pas du tout du tout. :D
nithael
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

OdiGT a écrit :
nithael a écrit :je peux le scanner quand je repasse à mon garage.
Pas moi, car le scanner ne m'aime pas du tout du tout. :D
Ahah bon j'ai du dépanner une pompe à essence l autre jour aussi ç est pour sa que je sais par coeur comment elle fonctionne. À force plus besoin de schéma pour trouver.
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: schéma électrique GT

Message par Zenoah »

J'ai la RTA cité en pdf avec les schémas si te me donne une adresse mail par MP, je te l'envoi. ;)
nithael
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

Zenoah a écrit :J'ai la RTA cité en pdf avec les schémas si te me donne une adresse mail par MP, je te l'envoi. ;)
Salut je t ai mis un mp pour une question vu que tu as la rta. Tu as peut être la partie qu il me manque.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: schéma électrique GT

Message par OdiGT »

"Kikitmank" dans ta RTA n°489 mon bon Steeve ?
nithael
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

J ai mon ventilateur radiateur qui a décider de faire grève. Sonde température OK relais OK ventilateur OK mais il refuse de fonctionner ce salopio. Et je voulais pouvoir vraiment certifier le fonctionnement du relais. J ai le schéma côté puissance mais pas la commande...
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: schéma électrique GT

Message par OdiGT »

Je vois ça page 108 planche 37/1 sur ma RTA.
Commande : Fusible S15 (25A) + thermocontacteur F18 + relais J26 bornes 15/85 et18/86 pour la bobine.
Puissance : Bornes 14/30 et 17/87 pour le contact + fusible S5 (30A) et ensuite vers le ventilateur de refroidissement moteur V7.
Modifié en dernier par OdiGT le jeu. 15 juin 2017 22:57, modifié 1 fois.
nithael
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

Sauf que sur Gt tu as 2 thermocontacte. Un sur le radiateur pour la fonction en marche du véhicule à 90degre et un sur le collecteur d échappement pour le fonctionnement à l arrêt pour ventiler le compartiment moteur.

La partie moteur arrêter va nickel mais pas celle coté en marche.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: schéma électrique GT

Message par OdiGT »

La planche 37/2 en page 109 donne le schéma pour le ventilateur de refroidissement des injecteurs (y-a pô sur mon GT de 1988).
Donc, "genevois" rien d'autre que cette planche 37/1 pour la marche du ventilateur de refroidissement du moteur.
Pour moi, les 2 thermocontacteurs sont juste branchés en parallèle.
Déconnecte celui du radiateur moteur froid et shunte les fils de la prise, contact sur "ON".
nithael
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: schéma électrique GT

Message par nithael »

Mes éléments sont tous fonctionnel. J ai vérifier et ponter les sondes. Mais si je trouve pas je passerai voir un ami qui connaît aussi bien que moi ces autos et il aura peut être une idée.
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: schéma électrique GT

Message par Mike KV »

nithael a écrit : un sur le collecteur d échappement
Si jamais tu as l'occasion de prendre une photo, je suis curieux de voir ça :)

Perso je n'en suis certainement pas au même point que toi sur ces autos:
nithael a écrit :À force plus besoin de schéma pour trouver.
nithael a écrit :....qui connaît aussi bien que moi ces autos
mais une chose que je puis affirmer est que, après avoir bosser sur 10 GT/GTQ différents, tous en 5 pattes (WN, KE, JS, KV, HY), il n'y a pas de sonde de déclenchement de ventilo au niveau de l'échappement ;) Tente plutôt de la monter à l'arrière de la culasse sur la petite patte "kivabien" :lol: ;)

De même:
nithael a écrit :Fil jaune vert ou vert jaune depuis le relais de la boîte à fusible dans la bai moteur et direct à la masse sous le siège arrière.
Sont un peu cons les ingés Audi d'époque, non? Tirer un fil de l'avant à l'arrière de l'auto juste pour créer un court-circuit franc :lol: :lol: :lol:

N'hésite pas à bien te relire parce que affirmer ce genre de choses et dire qu'on connait ça fait un peu gag par moment :lol:

Sans rancunes :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: