Salut les gars,
J'ai quelques capteurs ABS de côté, qui ressemblent à ceux de ma V8, mais dont la réf n'est pas la même, souvent la longueur du câble varie.
Dès le moment où la fiche de connexion, la forme du capteur et la longueur du câble conviennent +-, est-ce que ça peut se monter sans souci, ou bien y a t-il une incompatibilité possible avec le boîtier ABS ?
Compatibilité capteurs ABS
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Compatibilité capteurs ABS
sur ma v8 j'ai monter ceux d'une 100 C4 en 2rm y'a juste la longueur de cable et les point d'attache qui change 

Impec, merci 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
J'ai monte des capteurs AR de C3 sur mon Plus et ça ne fonctionne toujours pas correctement. Pannes intermittentes.
Ah !
(as-tu bien nettoyé les rainures des quatre bagues ABS, qui se remplissent de rouille et affaiblissent le signal utile ?)

(as-tu bien nettoyé les rainures des quatre bagues ABS, qui se remplissent de rouille et affaiblissent le signal utile ?)
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Oh oui, plusieurs fois.
Les pannes sur l'ABS, c'est galère à résoudre, surtout quand c'est intermittent.
Tu as déjà essayé d'analyser les signaux venant des 4 capteurs avec ton oscilloscope (à l'arrivée au boîtier) ?
J'ai failli acheter un vieil oscillo rien que pour ça, puis par facilité et aussi parce que je n'aime pas trop l'effet ABS sur sol très glissant j'ai appliqué la méthode à Hub,
j'ai viré l'ampoule au TDB sur ma 200 20v
Tu as déjà essayé d'analyser les signaux venant des 4 capteurs avec ton oscilloscope (à l'arrivée au boîtier) ?
J'ai failli acheter un vieil oscillo rien que pour ça, puis par facilité et aussi parce que je n'aime pas trop l'effet ABS sur sol très glissant j'ai appliqué la méthode à Hub,
j'ai viré l'ampoule au TDB sur ma 200 20v

-
- Administrateur du site
NOn, je suis pas allé jusque là. Mais en effet, c'est une idée.
Vu que tu as le code "défaut intermittent", il y a des chances pour que, de temps en temps,
une des petites courbes du signal électrique d'un capteur soit différente des autres (amplitude plus faible par exemple), ça suffit pour perturber le boîtier ABS.
La difficulté, c'est qu'il faut faire ces tests en roulant
une des petites courbes du signal électrique d'un capteur soit différente des autres (amplitude plus faible par exemple), ça suffit pour perturber le boîtier ABS.
La difficulté, c'est qu'il faut faire ces tests en roulant