C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
Et sinon, niveau jantes, tu as gardé celles d'origine ou est ce que tu as un ET différent de la monte d'origine ??
sur mon ex S6 C5, j'avais mis des jantes d' RS4 B5, avec donc un ET 20 ... mes pneus étaient raides mort à l'intérieur assez rapidement, avec un train avant au top et une géo réglée.
je crois qu'il y a une histoire "d'épure d'ackerman" qui fait que la roue intérieur braque un peu plus que l'extérieur et qu'en cas de changement d'ET, cela peut faire "trainer" le pneu intérieur en virage, et donc une usure prématurée à l'intérieur de ce pneu.
sur mon ex S6 C5, j'avais mis des jantes d' RS4 B5, avec donc un ET 20 ... mes pneus étaient raides mort à l'intérieur assez rapidement, avec un train avant au top et une géo réglée.
je crois qu'il y a une histoire "d'épure d'ackerman" qui fait que la roue intérieur braque un peu plus que l'extérieur et qu'en cas de changement d'ET, cela peut faire "trainer" le pneu intérieur en virage, et donc une usure prématurée à l'intérieur de ce pneu.
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
je viens de verifier mon carrossage avec cet outil :
j'arrive pas a descendre plus bas que 1.6° de carrossage negatif et 1° de l'autre coté.
pour rappel, le carrossage nominal est a 0.8°, avec un max a 1.4°
J'aurais une contre mesure demain sur un banc de geometrie..
Quelqu'un a t il deja vu des paliers réglables pour c4 ?
Merci
j'arrive pas a descendre plus bas que 1.6° de carrossage negatif et 1° de l'autre coté.
pour rappel, le carrossage nominal est a 0.8°, avec un max a 1.4°
J'aurais une contre mesure demain sur un banc de geometrie..
Quelqu'un a t il deja vu des paliers réglables pour c4 ?
Merci
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
Souvent aux US et cher
http://www.2bennett.com/body_type44suspension.html
https://www.apogeedynamics.com/collecti ... rut-mounts
Perso j'avais modifié les paliers en reperçant les paliers supérieurs.
http://s3.photobucket.com/user/YumyJage ... 4.jpg.html
Il "suffit" d'imprimer le PDF de ce lien et de le monter sur le palier, on repère avec un petit coup de pointeau puis reperçage et enfin on change les goujons de place (sur le net, on trouve ça sous le nom "Igor Camber plate")
http://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/198222.phtml
http://www.2bennett.com/body_type44suspension.html
https://www.apogeedynamics.com/collecti ... rut-mounts
Perso j'avais modifié les paliers en reperçant les paliers supérieurs.
http://s3.photobucket.com/user/YumyJage ... 4.jpg.html
Il "suffit" d'imprimer le PDF de ce lien et de le monter sur le palier, on repère avec un petit coup de pointeau puis reperçage et enfin on change les goujons de place (sur le net, on trouve ça sous le nom "Igor Camber plate")
http://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/198222.phtml
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
Super la dernière astuce !!
Faut juste tout redemonter... Mais le coût est nul.
Merci Mike.
Et sinon, repercer les 3 trous de la caisse, décalés de 4mm? C'est pas plus facile ?
Faut juste tout redemonter... Mais le coût est nul.
Merci Mike.
Et sinon, repercer les 3 trous de la caisse, décalés de 4mm? C'est pas plus facile ?
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
Je ne crois pas le logement dans la caisse le permette
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
mmmhh.. ca doit revenir au meme, si on regarde le jeu entre la platine et la caisse
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
A mon avis, vaut mieux repercer les platines
C'est pas comme si tu pouvais les changer si tu te loupes, alors que si c'est dans la caisse que tu te loupes ... oups
C'est pas comme si tu pouvais les changer si tu te loupes, alors que si c'est dans la caisse que tu te loupes ... oups
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
Au contraire, c'est une bonne excuse pour virer le diesel de la maison..
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
Dans ce cas prend la disqueuse au lieu de la perceuse
"oups chérie, me suis planté, la fatigue surement hein" ...
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
C'est peut-être lui... qui te vend les pneus ?Burny a écrit :
me demande bien comment il a fait l'autre escroc pour me sortir un para a 0°0'
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
Suffit que d'une chose.....si le mec doit lever les roues pour effectuer le dévoilage, la suspension ne reprendra pas sa place initiale simplement en la tassant à la main...le carrossage est alors bien moindre tout comme le pinçage
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Re: C4 : Usure des pneus avant sur l'intérieur
Ben tu peux le faire en para clodo en réglant que depuis ta roue sur laquelle la rotule est bloquée, mais la soit :
- ton volant est de travers
- tu démonte et replace ton volant mais t'es plus centré sur la crémaillère et ta courroie de DA fait crouuuic quand tu braques
Perso depuis que j'ai trouvé un VRAI géomètre (merci Judi), qui connait son taf, qui te sort deux rapports, trains en charge ou pas, j'ai compris toute la connerie des sacs a merde qui ne font que suivre leurs machines dans lesquelles les données sont toutes rentrées.
Pour avoir fait le test, j'avais gagné 30 secondes de para et quasi 50 de chasse sur une roue entre deux interventions a 15j et 300 km d'intervalle.
Et ça c'est sans compter sur les machines pas calibrées etc
Nortoto, Bestdrive, Pneusmachin ou Midas, même combat
- ton volant est de travers
- tu démonte et replace ton volant mais t'es plus centré sur la crémaillère et ta courroie de DA fait crouuuic quand tu braques
Perso depuis que j'ai trouvé un VRAI géomètre (merci Judi), qui connait son taf, qui te sort deux rapports, trains en charge ou pas, j'ai compris toute la connerie des sacs a merde qui ne font que suivre leurs machines dans lesquelles les données sont toutes rentrées.
Pour avoir fait le test, j'avais gagné 30 secondes de para et quasi 50 de chasse sur une roue entre deux interventions a 15j et 300 km d'intervalle.
Et ça c'est sans compter sur les machines pas calibrées etc
Nortoto, Bestdrive, Pneusmachin ou Midas, même combat