Hello
J'ai remarqué que la pompe a essence de la gte faisait un bzzzzzzzzz au ralenti.
L'auto marche très bien, aucune coupure.
Je n'ai pas ce bruit sur la 80 carbu.
Vous pensez qu'elle commence a fatiguer ?
Bruit pompe a essence sur gte
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Bruit pompe a essence sur gte
moi elle a fait bzzz d'un coup au mois de décembre ,je n'ai pas pris le risque de tomber en rade ,je l'ai changé ,ceci dit elle pourrait peut être faire bzzzzz pendant longtemps avant de faire ............plus rien
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Perso ç est quand la pompe ne fais plus de bruit qu il faut t inquiéter
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Ben c'est le plus rien qui m'inquiète
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
ce que je peux dire aussi c'est qu'avant la pompe a 40€ que l'ancien propriétaire avait monté ,je ne l'entendais pas , ni dans la voiture ni a l'extérieur ,sauf en mettant le contact ,moteur en route plus rien ,le bruit du moteur en route couvrait facilement le bruit ,la pierburg elle moteur en route je l'entend a l'intérieur
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Le bruit des pompes est toujours très subjectif et sujet a maintes interprétations (comme peuvent en témoigner les topics ici).
Pour ce que j'en retiens :
- Si "elle a toujours fait ce bruit là", alors tout va bien. (Y-a des neuves bruyantes, des neuves pas bruyantes, et tout le monde n'a pas la même oreille / échappement / bruit dans sa voiture).
- Si elle est subitement devenue bruyante, faut peut-être s'en inquiéter (cela dit, sur ton modèle elle est située hors réservoir, donc à vérifier si elle ne s'est pas décrochée de son silent bloc ou une connerie du genre).
- Si elle microcoupe ou à des variations de régimes (autres que si tu fais chuter ton ralenti sous 800 rpm), il faut également s'en inquiéter mais dans ce cas il faut jeter un oeil à l'alimentation electrique (qualité des connexions, sections de fil trop vieux, relai de pompe à essence, etc)
Pour ce que j'en retiens :
- Si "elle a toujours fait ce bruit là", alors tout va bien. (Y-a des neuves bruyantes, des neuves pas bruyantes, et tout le monde n'a pas la même oreille / échappement / bruit dans sa voiture).
- Si elle est subitement devenue bruyante, faut peut-être s'en inquiéter (cela dit, sur ton modèle elle est située hors réservoir, donc à vérifier si elle ne s'est pas décrochée de son silent bloc ou une connerie du genre).
- Si elle microcoupe ou à des variations de régimes (autres que si tu fais chuter ton ralenti sous 800 rpm), il faut également s'en inquiéter mais dans ce cas il faut jeter un oeil à l'alimentation electrique (qualité des connexions, sections de fil trop vieux, relai de pompe à essence, etc)
Encore heureux, ou alors tu as un essaim d'abeille dans ta voiture Pompe mécanique normalement (ça fait pas de bruit, enfin tu peux pas l'entendre par dessus le bruit du moteur)nico a écrit : Je n'ai pas ce bruit sur la 80 carbu.
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Bon j'ai quelques coupures vers 4000trms et elle a cale 2 fois sans raison au ralenti....
-
Je suis un âne....
Quand elle roule pas j'enlève le relais de pompe a essence, je l'avais mal emboîté...
Quand elle roule pas j'enlève le relais de pompe a essence, je l'avais mal emboîté...
-
T'aime bien te faire des petites blagounettes
-
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Sinon, le bruit peut aussi venir d'une pompe mal fixée qui vibre contre la tole, des silent-blocs morts ou un filtre colmaté qui la fait forcer