Bon le nouveau daily gazout avait besoin d'un nouveau compteur donc j'en ai profité pour changer le bloc compteur pour un avec 3 manos supplémentaires
Je voudrais savoir ce que je peux raisonnablement rajouter comme manos fonctionnels pour ce TDI ?
Il faut que ce reste simple à connecter sur cette mécanique ou il y a peu d'électronique embarqué !
Sachant que la montre va céder sa place à un compte tours avec montre digital intégrée
Merci pour votre aide
Perso pression de turbo, niveau de charge de batterie et voltmètre me conviendraient
FH
Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
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Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
Pour moi, je ferai pression d'huile à la place de "niveau de charge batterie", vu que tu prévois le voltmètre.
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Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
et un mano pression de turbo, c'est toujours sympa
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Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
Ou la prendre, comment transmettre l'information et quel manos calibré à la sonde utiliser ?OdiGT a écrit :Pour moi, je ferai pression d'huile à la place de "niveau de charge batterie", vu que tu prévois le voltmètre.
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Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
Ou prendre la pression et quel mano utiliser ?RogerH a écrit :et un mano pression de turbo, c'est toujours sympa
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Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
pour la prise de pression de turbo sur la pipe toujours au plus proche du moteur ,avant l'echangeur si tu a une fuite en sorti tu ne la vois pas .
le type de mano en OEM y'a rien de top quand j'en monte c'est des VDO ou autometer (les totomerter sont ricain donc bien souvent il faut un adaptateur pour les sondes).
le type de mano en OEM y'a rien de top quand j'en monte c'est des VDO ou autometer (les totomerter sont ricain donc bien souvent il faut un adaptateur pour les sondes).
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Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
C'est toujours compliqué à réaliser, et pas cadeau. besoin d'un transmetteur (130 € environ) + un jeu de raccord (20 à 40€) + le mano qui va avec le transmetteur (60 €).F H a écrit :Ou la prendre, comment transmettre l'information et quel manos calibré à la sonde utiliser ?OdiGT a écrit :Pour moi, je ferai pression d'huile à la place de "niveau de charge batterie", vu que tu prévois le voltmètre.
Le mieux sur un TDI est de prendre la pression d'huile au niveau de l'alimentation en huile du turbo, on dépose le "toyo", on lui insère un té, on raccorde un flexible souple/armé sur ce té pour aller au transmetteur (récup possible d'un flexible d'essence entre K-Jetronic et injecteur.
On trouve des ensembles "fépour" sur Oreca Store ou GT2i, en 0 à 5 bars, en marque VDO ou autres.
Il existe aussi des manos qui indiquent "pression d'huile + température d'huile".
L'achat d'un transmetteur seul est aussi possible pour un mano VDO, sur ces sites.
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Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
Sur ma Tdi et tout comme ma feu TD, la pression de turbo se prenait sur le téton situé sur le carter d'admission du turbo (cf photo)F H a écrit :Ou prendre la pression et quel mano utiliser ?RogerH a écrit :et un mano pression de turbo, c'est toujours sympa
Tu peux prendre n'importe quel manomètre de ton choix, ils sont tous calibré et peut comporter des options.
Perso, j'ai pris au plus simple de marque VDO pour que ça concorde avec les manomètres d'origine constructeur :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/press ... AN-TUR.htm
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Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
Attention....même marque de mano et même marque de sonde...sinon...grosse différence de pression....j' ai eu le cas...RogerH a écrit : Tu peux prendre n'importe quel manomètre de ton choix.....
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Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2
Merci Daniel pour cette précisionDaniel a écrit :Attention....même marque de mano et même marque de sonde...sinon...grosse différence de pression....j' ai eu le cas...RogerH a écrit : Tu peux prendre n'importe quel manomètre de ton choix.....