Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par F H »

Bon le nouveau daily gazout avait besoin d'un nouveau compteur donc j'en ai profité pour changer le bloc compteur pour un avec 3 manos supplémentaires
Je voudrais savoir ce que je peux raisonnablement rajouter comme manos fonctionnels pour ce TDI ?
Il faut que ce reste simple à connecter sur cette mécanique ou il y a peu d'électronique embarqué !
Sachant que la montre va céder sa place à un compte tours avec montre digital intégrée
Merci pour votre aide
Perso pression de turbo, niveau de charge de batterie et voltmètre me conviendraient
FH
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par OdiGT »

Pour moi, je ferai pression d'huile à la place de "niveau de charge batterie", vu que tu prévois le voltmètre. ;)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par RogerH »

et un mano pression de turbo, c'est toujours sympa :mrgreen:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par F H »

OdiGT a écrit :Pour moi, je ferai pression d'huile à la place de "niveau de charge batterie", vu que tu prévois le voltmètre. ;)
Ou la prendre, comment transmettre l'information et quel manos calibré à la sonde utiliser ?
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par F H »

RogerH a écrit :et un mano pression de turbo, c'est toujours sympa :mrgreen:
Ou prendre la pression et quel mano utiliser ?
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par theau »

pour la prise de pression de turbo sur la pipe toujours au plus proche du moteur ,avant l'echangeur si tu a une fuite en sorti tu ne la vois pas .
le type de mano en OEM y'a rien de top quand j'en monte c'est des VDO ou autometer (les totomerter sont ricain donc bien souvent il faut un adaptateur pour les sondes).
;)
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par F H »

Merci Bruno ;)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par OdiGT »

F H a écrit :
OdiGT a écrit :Pour moi, je ferai pression d'huile à la place de "niveau de charge batterie", vu que tu prévois le voltmètre. ;)
Ou la prendre, comment transmettre l'information et quel manos calibré à la sonde utiliser ?
C'est toujours compliqué à réaliser, et pas cadeau. besoin d'un transmetteur (130 € environ) + un jeu de raccord (20 à 40€) + le mano qui va avec le transmetteur (60 €).
Le mieux sur un TDI est de prendre la pression d'huile au niveau de l'alimentation en huile du turbo, on dépose le "toyo", on lui insère un té, on raccorde un flexible souple/armé sur ce té pour aller au transmetteur (récup possible d'un flexible d'essence entre K-Jetronic et injecteur.
On trouve des ensembles "fépour" sur Oreca Store ou GT2i, en 0 à 5 bars, en marque VDO ou autres.
Il existe aussi des manos qui indiquent "pression d'huile + température d'huile".
L'achat d'un transmetteur seul est aussi possible pour un mano VDO, sur ces sites.
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par RogerH »

F H a écrit :
RogerH a écrit :et un mano pression de turbo, c'est toujours sympa :mrgreen:
Ou prendre la pression et quel mano utiliser ?
Sur ma Tdi et tout comme ma feu TD, la pression de turbo se prenait sur le téton situé sur le carter d'admission du turbo (cf photo)

Image

Tu peux prendre n'importe quel manomètre de ton choix, ils sont tous calibré et peut comporter des options.
Perso, j'ai pris au plus simple de marque VDO pour que ça concorde avec les manomètres d'origine constructeur :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/press ... AN-TUR.htm
Daniel
Messages : 17200
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par Daniel »

RogerH a écrit : Tu peux prendre n'importe quel manomètre de ton choix.....
Attention....même marque de mano et même marque de sonde...sinon...grosse différence de pression....j' ai eu le cas... :?
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Ajout 3 manos supplémentaires sur type 44 phase 2

Message par F H »

Daniel a écrit :
RogerH a écrit : Tu peux prendre n'importe quel manomètre de ton choix.....
Attention....même marque de mano et même marque de sonde...sinon...grosse différence de pression....j' ai eu le cas... :?
Merci Daniel pour cette précision