salut à tous,
j'ai reçu ma sonde de température en remplacement de celle qui allume le petit voyant vert au tdb, mais lorsque j'ai fait l'essai, le voyant vert ne s'allumait plus, même en shuntant les fils, bref je démonte le compteur pour changer l'ampoule, l'ampoule et bonne, je décide de vérifier au multimètre le continuité, ras pas de coupure de circuit sur les deux fils, je décide de regarder un peu plus près le circuit électrique du compteur RAS, je teste quelques fils rien de plus.
mais en remontant le voyant batterie ne s'allume plus, pourtant ampoule tester et ok, seul le voyant frein a main s'allume, normalement de mémoire il doit y avoir le témoin rouge d'huile et un qui clignote non ??
Ma question est : est ce que j'ai grillé quelque chose, un relais ? enfin ce qui commande ces voyants ? et de plus j'ai eu beaucoup de mal a démarrer, alors que d'habitude au quart de tour. ensuite elle a tourné normalement je dirais.
j'ai tester moteur tournant au niveau de la batterie 12.3v constant même en accélérant ça ne bouge pas. Et du coup pour le voyant vert, en fait j'ai l'impression que le plus au niveau de l'ampoule du tdb ne s'allimente pas, sauf si je branche un fil qui pendouille au dessous du tdb au vert bleu de la sonde
grave docteur
une photo du fils qui vient de la sonde derrière la culasse qui allume le voyant vert, il est doublé au niveau de la prise et si je le branche avec celui qui pendouille fil blanc cosse rouge, mon temoin vert s'allume et celui d'huile clignote mais s'éteint en restant fixe mais faible au tdb, a mon avis j'ai un soucis d'alimentation en + pour ces sondes et voyant au tdb
plus de voyant batterie
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Re: plus de voyant batterie
Tu es sûr que c'est la bonne prise ?
Perso, je n'ai pas eu à toucher aux fils...J'avais juste la sonde qui était cassé et en remettant un en bon état, le voyant s'est allumé.
Perso, je n'ai pas eu à toucher aux fils...J'avais juste la sonde qui était cassé et en remettant un en bon état, le voyant s'est allumé.
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Re: plus de voyant batterie
la grosse fiche noire, oui c'est celle qui commande la sonde qui allume le voyant vert, j'ai changé le régulateur de l'alternateur, mais pareil plus de voyant qui s'allume hormis celui du frein a main.RogerH a écrit :Tu es sûr que c'est la bonne prise ?
Perso, je n'ai pas eu à toucher aux fils...J'avais juste la sonde qui était cassé et en remettant un en bon état, le voyant s'est allumé.
Mais quand je relis la petite fiche fiche bleu qui pendouille a la blanche ça allume le voyant vert et le temoin d'huile qui clignote.
En réalité j'ai l'impression qui me manque un + pour alimenter ces voyants. le compteur fonctionne puisque les voyants s'allume lorsque je branche cette fiche qui a mon avis envoi du +
en regardant plus près mon compteur, on voit que les pistes on chauffé un peu mais j'ai tester a l'ohmmètre et la continuité est là.
je vais essayer en alimentant avec un plus après contact protéger par un fusible pour voir, car je sèche là et je vois pas ce que j'aurais pu toucher
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Re: plus de voyant batterie
plus de voyant de batterie plus de panne
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Re: plus de voyant batterie
oui c'est sur après elle tourne impecc, mais ma question est : ces voyants de batterie et de pression d'huile sont ils alimenter par un relais Tempo ?
car une fois le moteur en route il doivent s'éteindre. j'ai peut être griller un relais mais lequel ??
car une fois le moteur en route il doivent s'éteindre. j'ai peut être griller un relais mais lequel ??