comment ca marche ?

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laboite80
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comment ca marche ?

Message par laboite80 »

sur la 80 quattro moteur KK j'ai un problème de ralentis
tout avais ete bidouiller jusqu'au butées de papillons tordu pour essayer de faire baisser le ralenti....rien a faire elle descend pas sous les 1500trs .
je me suis assurer de l'absence de prise d'air
j'ai fini par débrancher le stabilisateur de ralentis et la c'est pire c'est 2500/3000 trs
au passage c'est un en plastique massif (pas sur que se soit le bon ) avec prise électrique modifier
donc en dépit je l'ai virer et boucher les trous la je réussi a régler mon ralentis pil poil mais j'ai plus d'ait additionnel en départ a froid :roll:
ca marche comment cette bestiole ?
débrancher y devrais pas se fermer ?
avant d'en commander un neuf je voudrais etre sur de mon truc :lol:
theau
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Re: comment ca marche ?

Message par theau »

j'ai eu une golf gti 16 un coup qui m'a fait la meme c'etais le papillon qui etais HS ;)
laboite80
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Re: comment ca marche ?

Message par laboite80 »

changer et toujour pareil
Dural
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Re: comment ca marche ?

Message par Dural »

Apparemment, sur phase 1, il est bien full plastique et au repos est grand ouvert.
Demande confirmation à Roger, il a ça sur son KE.
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Re: comment ca marche ?

Message par Mike KV »

Ce n'est pas un tiroir d'air additionnel sur le KK (comme sur les premiers KE)??
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laboite80
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Re: comment ca marche ?

Message par laboite80 »

non c'est bien le stabilisateur avec le boitier de gestion
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Re: comment ca marche ?

Message par OdiGT »

laboite80 a écrit :non c'est bien le stabilisateur avec le boitier de gestion
Là, Thierry, je ne pige pas le coup du "boitier de gestion" ..., donc je ne vois pas ce que c'est sans que tu ne me le précises. :oops:
Tiroir/vanne d'air additionnel, c'est un contact du relais de pompe à essence qui lui envoie le "jus" ..., le "jus" chauffe un bilame qui vient fermer un passage calibré de l'air.
Quand le moteur a tourné au moins 5 minutes, ce passage d'air est presque fermé à fond ..., quand le moteur est froid, ce passage d'air est ouvert, vu qu'il n'y a pas de jus pour chauffer le bilame.
Il y a toujours du jus sur la prise du truc quand le moteur tourne, vu que le relais de pompe est alimenté.
Dural
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Re: comment ca marche ?

Message par Dural »

Il veut dire que c'est le même système que sur le KV, stabilisateur de ralenti avec boîtier de gestion VDO sous le TDB.
Les derniers KE ont ce montage à la différence des premiers qui ont juste le tiroir, comme les JS ou DZ.
foscora
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Re: comment ca marche ?

Message par foscora »

A tout hasard , c'est pas une vanne comme ça que tu avais de montée ?
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Si oui, c'est normal qu'elle soit grande ouverte quand débranchée (pour info, c'est une vanne de NG/NF/AAR) et c'est pas ce qui te faut ("oh ?") !



Si tu as une vanne comme ça (type KV & cie), normalement, débranchée, elle est fermée (mais ça je pense que tu le sais).

Image


Enfin du coup j'pense qu'il faut que tu nous dise quelle vanne tu as d'équipée sur ton bazar :lol:
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Re: comment ca marche ?

Message par OdiGT »

foscora a écrit :Enfin du coup j'pense qu'il faut que tu nous dise quelle vanne tu as d'équipée sur ton bazar :lol:
Ce n'est pas un bazar qu'il a, c'est un KK. :D
laboite80
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Re: comment ca marche ?

Message par laboite80 »

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:lol: :lol: comme je le dis depuis le debut c'est bien ca un stabilisateur de ralenti et je posais la question car oui le miens debrancher reste grand ouvert (comme je l'ai marquer :lol: )
c'est donc pas normal ... :geek: :geek: :geek: :geek:
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Re: comment ca marche ?

Message par OdiGT »

laboite80 a écrit :c'est donc pas normal ... :geek: :geek: :geek: :geek:
Tu vas voir qu'il va nous obliger à aller souffler dans nos trucs débranchés ou branchés. :lol:
Encore un coup à rentrer à la maison avec l'empreinte noire des "toyos" sur les lèvres.
laboite80
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Re: comment ca marche ?

Message par laboite80 »

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ca c'est le boitier
quand je cherche avec le type mine y me donne que ca va sur :
Description Année de construction immatriculation Chevaux CC
80 (81, 85, B2): 2.2 quattro (85Q) 08.1982 - 07.1984 100 136 2144
COUPE (81, 85): 2.1 GT 09.1982 - 10.1987 96 131 2144
COUPE (81, 85): 2.2 GT 09.1984 - 10.1988 100 136 2226
COUPE (81, 85): 2.2 quattro 10.1984 - 10.1988 100 136 2226
QUATTRO (85): 2.2 quattro 12.1984 - 07.1987 100 136 2226
QUATTRO (85): 2.2 Turbo 08.1987 - 07.1989 147 200 2226
COUPE (89, 8B): 2.2 quattro 11.1988 - 07.1991 100 136 2226
90 (81, 85, B2): 2.2 E quattro 11.1984 - 03.1987 100 136 2226
90 (89, 89Q, 8A, B3): 2.0 07.1988 - 09.1991 85 115 1994
90 (89, 89Q, 8A, B3): 2.2 E quattro 04.1987 - 09.1991 100 136 2226
100 (44, 44Q, C3): 2.0 08.1986 - 11.1987 83 113 1994
100 (44, 44Q, C3): 2.0 08.1984 - 12.1987 85 115 1994
100 (44, 44Q, C3): 2.0 CAT 01.1988 - 11.1990 85 115 1994
100 (44, 44Q, C3): 2.1 08.1982 - 07.1984 100 136 2144
100 (44, 44Q, C3): 2.2 08.1982 - 07.1984 79 107 2144
100 (44, 44Q, C3): 2.2 08.1984 - 12.1988 101 137 2226
100 (44, 44Q, C3): 2.2 CAT 06.1989 - 11.1990 101 137 2226
100 (44, 44Q, C3): 2.2 quattro 08.1984 - 12.1988 101 137 2226
100 (44, 44Q, C3): 2.2 quattro CAT 06.1989 - 11.1990 101 137 2226
100 (44, 44Q, C3): 2.2 E Turbo quattro 08.1986 - 11.1990 121 165 2226
100 (44, 44Q, C3): 2.2 Turbo 08.1986 - 11.1990 121 165 2226
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.0 09.1986 - 11.1987 83 113 1994
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.0 E 01.1985 - 12.1987 85 115 1994
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.0 E CAT 01.1988 - 11.1990 85 115 1994
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.1 08.1982 - 07.1984 100 136 2144
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.2 08.1984 - 12.1988 101 137 2226
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.2 CAT 06.1989 - 11.1990 101 137 2226
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.2 quattro 08.1984 - 12.1988 101 137 2226
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.2 quattro CAT 06.1989 - 11.1990 101 137 2226
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.2 Turbo 08.1986 - 11.1990 121 165 2226
100 Avant (44, 44Q, C3): 2.2 Turbo quattro 08.1986 - 11.1990 121 165 2226
200 (44, 44Q): 2.1 5E 08.1983 - 07.1984 100 136 2144
200 (44, 44Q): 2.1 Turbo 08.1983 - 01.1988 134 182 2144
200 (44, 44Q): 2.1 Turbo quattro 08.1983 - 09.1986 134 182 2144
200 (44, 44Q): 2.2 08.1984 - 07.1985 101 137 2226
200 (44, 44Q): 2.2 Turbo 08.1985 - 09.1991 121 165 2226
200 (44, 44Q): 2.2 Turbo quattro 01.1985 - 12.1991 121 165 2226
200 (44, 44Q): 2.2 Turbo 02.1988 - 12.1990 140 190 2226
200 (44, 44Q): 2.2 Turbo 02.1988 - 12.1990 147 200 2226
200 (44, 44Q): 2.2 Turbo quattro 02.1988 - 11.1990 147 200 2226
200 Avant (44, 44Q): 2.1 Turbo quattro 09.1983 - 01.1988 134 182 2144
200 Avant (44, 44Q): 2.2 Turbo 08.1985 - 09.1991 121 165 2226
200 Avant (44, 44Q): 2.2 Turbo quattro 09.1983 - 12.1990 121 165 2226
200 Avant (44, 44Q): 2.2 Turbo quattro 02.1988 - 12.1991 147 200 2226

CC
CORRADO (53I): 1.8 16V 04.1989 - 07.1992 100 136 1781
GOLF II (19E, 1G1): 1.8 GTI 16V 02.1986 - 06.1990 102 139 1781
JETTA II (19E, 1G2, 165): 1.8 16V 06.1987 - 12.1989 102 140 1781
PASSAT (32B): 2.2 01.1985 - 03.1988 100 136 2226
PASSAT Variant (32B): 2.2 01.1985 - 03.1988 100 136 2226
PASSAT (3A2, 35I): 1.8 16V 04.1988 - 12.1989 100 136 1781
PASSAT Variant (3A5, 35I): 1.8 16V 04.1988 - 12.1989 100 136 1781
SCIROCCO (53B): 1.8 16V 10.1985 - 07.1989 102 139 1781
TRANSPORTER III Autobus/Autocar: 1.9 08.1983 - 07.1985 66 90 1913
TRANSPORTER III Camionnette: 1.9 08.1983 - 02.1989 66 90 1913

ca va meme sur du nercedes et du peugeot :lol: :lol: :lol:
LaurentV8
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Re: comment ca marche ?

Message par LaurentV8 »

Refait-lui les soudures, il n'y en a que quelques-unes, c'est une piste ;)
laboite80
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Re: comment ca marche ?

Message par laboite80 »

LaurentV8 a écrit :Refait-lui les soudures, il n'y en a que quelques-unes, c'est une piste ;)
oui mais avant faut deja que je soit sur du fonctionnement du brol qui a pas de reference et qui reste ouvert une fois débrancher ce qui ne semble pas être sont rôle :lol: