Régulateur de vitesse S8 D2
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Régulateur de vitesse S8 D2
Bonjour à tous.
Depuis l'achat la semaine passée, le régulateur de vitesse ne semble pas fonctionner. Je ne l'ai donc pour le moment jamais vu entrer en fonction...
J'ai fait le tour de ce que j'ai trouvé en rapport sur le net :
- J'ai ouvert le module qui gère le régulateur et qui parfois présente des points de soudures douteuses : dans mon cas c'était très propre, aucun problème visible...
- J'ai démonté intégralement la commande du cruise control, j'ai nettoyé la platine de contact : aucun changement
- J'ai contrôlé l'état des durites de dépression et tout était d'aplomb. Rien remarqué au niveau du poumon.
Est-ce que quelque chose signale au TDB quand le régulateur est actif ?
J'aimerais bien le rendre fonctionnel... Autant dans un coupé sportif on peut faire sans mais là dans une caisse qui est sensée avaler de l'autoroute c'est très dommage
Merci !
Depuis l'achat la semaine passée, le régulateur de vitesse ne semble pas fonctionner. Je ne l'ai donc pour le moment jamais vu entrer en fonction...
J'ai fait le tour de ce que j'ai trouvé en rapport sur le net :
- J'ai ouvert le module qui gère le régulateur et qui parfois présente des points de soudures douteuses : dans mon cas c'était très propre, aucun problème visible...
- J'ai démonté intégralement la commande du cruise control, j'ai nettoyé la platine de contact : aucun changement
- J'ai contrôlé l'état des durites de dépression et tout était d'aplomb. Rien remarqué au niveau du poumon.
Est-ce que quelque chose signale au TDB quand le régulateur est actif ?
J'aimerais bien le rendre fonctionnel... Autant dans un coupé sportif on peut faire sans mais là dans une caisse qui est sensée avaler de l'autoroute c'est très dommage
Merci !
Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Même le petit bouton sur lequel on appuie, au bout du levier ?Stalker a écrit :J'ai démonté intégralement la commande du cruise control, j'ai nettoyé la platine de contact : aucun changement
Sur ma V8, il est capricieux, il faut appuyer plusieurs fois pour que ça fonctionne, et parfois c'est peine perdue...
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Oui, moi aussi des fois il est capricieux.
Sinon non, il n'y a pas de voyant qui indique quand il est enclenché. par contre quand il entre en action juste après avoir appuyé sur le bouton, tu sens ta pédale d'accélérateur qui s'enfonce d'elle même un petit peu
Sinon non, il n'y a pas de voyant qui indique quand il est enclenché. par contre quand il entre en action juste après avoir appuyé sur le bouton, tu sens ta pédale d'accélérateur qui s'enfonce d'elle même un petit peu
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Oui, j'ai tout mis en pièces.LaurentV8 a écrit :Même le petit bouton sur lequel on appuie, au bout du levier ?Stalker a écrit :J'ai démonté intégralement la commande du cruise control, j'ai nettoyé la platine de contact : aucun changement
Sur ma V8, il est capricieux, il faut appuyer plusieurs fois pour que ça fonctionne, et parfois c'est peine perdue...
Jusqu'à maintenant je n'ai constaté aucune preuve de fonctionnement :/
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Est ce que les fils (6 de mémoire) du commodo sont en bon état ? J'en ai déjà vu des coupés sous le ruban noir.
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
là par contre j'admets que j'ai été un peu con, j'ai pas retiré le ruban...
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Est-ce que vous savez si le commodo et sa connectique sont identiques avec les C4 ? Je dois pouvoir m'en procurer facilement (j'en avais un filé avec mon ex s6)
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Normalement non, connectique différente et diamètre de colonne de direction différent
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Bon, j'ai redémontré le tout. J'ai controlé le faisceau du commodo et tout est parfait. Je suis sûr à 100% que la commande est ok (j'ai testé la continuité à tous les points possible et c'est nickel..).
Donc je recherche toujours une piste.
Donc je recherche toujours une piste.
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Soit tu as une fuite dans le circuit de pompe à vide soit ç est le module de commande. Sur ma s8 la membrane était percé et le module était HS. D ailleurs très souvent ce module déconne.
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
J'ai vu les sujets existants à son propos. Le mien ne présente pas les traces suspectes aux soudures que j'aurais aimé retrouver (histoire de trouver mon coupable).
Pour la membrane, tu parles de celle interne au poumon de dépression du régulateur ?
Pour la membrane, tu parles de celle interne au poumon de dépression du régulateur ?
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Pour tester sa, moteur éteint, tu débranché le tuyau sur la pompe à vide et tu active manuellement le papillon de gaz à pleine charge. Tu bouche le tuyau vers la pompe et tu regarde si il reste ouvert. J avais contrôler ainsi que mon circuit était bien étanche. Dans les autre hypothèse sa peut être ta pompe à vide qui ne vas pas.Stalker a écrit :J'ai vu les sujets existants à son propos. Le mien ne présente pas les traces suspectes aux soudures que j'aurais aimé retrouver (histoire de trouver mon coupable).
Pour la membrane, tu parles de celle interne au poumon de dépression du régulateur ?
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
pas con !
Et bien j'essaie ça dès que possible.
Et bien j'essaie ça dès que possible.
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Re: Régulateur de vitesse S8 D2
Toute si tu es sur de ta partie comodo, Et ta partie mécanique aussi reste que la pompe qui a pu lâcher mais elle est courant à tellement de voiture ç est facile à trouvé ou alors le module de gestion.Stalker a écrit :pas con !
Et bien j'essaie ça dès que possible.