Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront me donner un ptit conseil ))
Voila le problème , sur mon Quattro , j'ai des coupures à environ 4500 tours quand je roule de façon très "soutenu" on va dire ... pour faire simple on a fait une demonstration de course de côte et on a eu ces coupures au bout de 2km environs ... en haut de la montée on s'est arreté , on est redescendu , et plus rien .... 2eme montée idem ... bon , on a pensé que cela venait éventuellement de bougies deffectueuses vu qu'on en avait remplacé qu'une sur les 5 ....
La on a changé les bougies , et re tester la voiture , même symptôme ... si on roule en appuyant , elle se met rapidement à ratatouiller aux alentours des 4500 tours , si on reste ... "souple" , tout va bien , en descente quand on tire pas dessus , tout va bien aussi ...
Je pense donc que cela pourrait venir d'un problème de membrane de wastegate deffectueuse ... quelqu'un pour affirmer ou confirmer .. ou trouver une autre hypothèse ???
Pour info , le turbo n'est pas un k26 , mais un garrett GT3070 , et le moteur est géré par un boitier Autronic SM4 ...
Merci d'avance pour vos idées
coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro
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Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro
Pour info , le turbo n'est pas un k26 , mais un garrett GT3070 , et le moteur est géré par un boitier Autronic SM4 ...
c'est quoi ce montage ?
ont peut avoir des info !
merci
quattro .gr4
c'est quoi ce montage ?
ont peut avoir des info !
merci
quattro .gr4
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Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro
du nouveau ???? car j'ai le meme probleme ....
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Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro
je pence que des modifs on ete faite car l'ur quattro et un K26 en 10V et K24 pour l'audi 200 Tquattro gr.4 a écrit :Pour info , le turbo n'est pas un k26 , mais un garrett GT3070 , et le moteur est géré par un boitier Autronic SM4 ...
c'est quoi ce montage ?
ont peut avoir des info !
merci
quattro .gr4
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Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro
Dans notre cas précis, je crois qu' il s' agit d' une coupure de pompe à essence du a une pression trop haute.
On dirait que le boitier n' a pas mis la pression limite assez haute pour ne pas couper.....qui a programmé
le boitier " Autronic " ?
Sinon, c' est souvent la sonde d' air qui fout la merde, elle a été vérifiée ? ?......
On dirait que le boitier n' a pas mis la pression limite assez haute pour ne pas couper.....qui a programmé
le boitier " Autronic " ?
Sinon, c' est souvent la sonde d' air qui fout la merde, elle a été vérifiée ? ?......
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Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro
Pour les infos concenant turbo/boitier , c'est une auto que j'ai acheté en Angleterre , et suivi par AM Cars ... donc effectivement c'est un gros turbo avec boitier différent ... mais au final , ça change pas grand chose pour la "panne" , le boitier a été programmé en fonction , et je pense donc qu'il s'agit d'un problème de capteur.
On va controler tout ça
Merci pour votre aide
On va controler tout ça
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Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro
Non non Dan , il n'y a pas d'amalgame , le boitier est bien un autronic Sm4 ...
Je ne pense pas que le pb viennent à proprement parler du boitier , mais effectivement plutôt d'un capteur ... enfin j'espère hein on va s'atteler à contrôler cela , pression d'air et temperature ... et puis je vais refaire un test pour voir , chose que je n'avais point regardé et précisé , à quel moment se font les coupures ... en terme de pression du turbo.
Je ne pense pas que le pb viennent à proprement parler du boitier , mais effectivement plutôt d'un capteur ... enfin j'espère hein on va s'atteler à contrôler cela , pression d'air et temperature ... et puis je vais refaire un test pour voir , chose que je n'avais point regardé et précisé , à quel moment se font les coupures ... en terme de pression du turbo.
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Re: coupure et ratatouillage à 4500 t - Ur Quattro
3 ans et demi après, ça sera peut-être dur d'avoir des réponses