Fallait bien que ça t'arrive une fois dans ta vie !Ric5T a écrit :
Ou j'ai dû avoir une chance de fou hein![]()
![]()
!
Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Re: Quelles astuces pour retirer les injecteurs (KV) ??
Grrrr, pas moyen de faire sortir ces injecteurs
J'ai acheté une pince grip plus grosse, j'ai même mis du papier de verre entre l'écrou de l'injecteur et la pince pour que ça glisse moins, rien à faire,
si je tire trop, ils vont casser.
Quelqu'un a déjà vu l'outil VAG adéquat, ou mieux connaît son n° ?
J'ai acheté une pince grip plus grosse, j'ai même mis du papier de verre entre l'écrou de l'injecteur et la pince pour que ça glisse moins, rien à faire,
si je tire trop, ils vont casser.
Quelqu'un a déjà vu l'outil VAG adéquat, ou mieux connaît son n° ?
-
theau
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
il te faut un arrache a inertie qui se vis sur l'injo comme pour les diesel .
j'en ai sorti comme ça sur mon gasoil ça vient ou ça vient
j'en ai sorti comme ça sur mon gasoil ça vient ou ça vient
Ces injecteurs sont assez fins tu sais, un ami mécano en avait cassé un sous mes yeux, c'est vite fait
Le collecteur d'admission va gêner le montage de cet arrache à inertie, à voir
Le collecteur d'admission va gêner le montage de cet arrache à inertie, à voir
-
theau
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
je sait qu'ils sont fin mais sur en tirant droit ça vient
-
Dural
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Je te dis, désagrège un max le joint avec une lame ou autre, ça viendra bien plus facilement après 
Et quitte à bien galérer, change aussi les joints des fourreaux et nettoie aussi les conduits de l'appoint d'air, histoire d'avoir un circuit nickel et étanche...
Et quitte à bien galérer, change aussi les joints des fourreaux et nettoie aussi les conduits de l'appoint d'air, histoire d'avoir un circuit nickel et étanche...
-
as16
je dirais la même chose, démonte l'arrivée d’essence et désagrège le vieux joint avec une aiguille ou une lame, j'avais pris une pointe à tracer. ensuit il viendra tout seul.
-
foscora
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Perso j'ai mis un coup de décapeur thermique dessus, tiré un coup sec et c'est venu (étrangement, je n'avais qu'un sur cinq injos avec joint sec)
Il y a 1 ou 2 millimètre entre l'injecteur et le fourreau, pas évident avec une lame, et je n'ai pas envie d'avoir des petits morceaux de caoutchouc/crasse qui dégringolent dans l'admissionDural a écrit :Je te dis, désagrège un max le joint avec une lame ou autre, ça viendra bien plus facilement après
Je réfléchi à me construire un petit levier qui prendrait appui sur le bord de la culasse, avec à son extrêmité un écrou d'injecteur monté mobile, comme l'a suggéré Alain,
ça me plaît bien comme solution, j'ai une demi-douzaine de 5 cyl à faire
C'est prévu Alex, c'est le meilleur moyen pour avoir un ralenti impec, j'ai déjà remplacé toutes les dépressions et démonté la cloche du reniflard (pour rien, il n'y avait pas de calamine dedans).Dural a écrit :Et quitte à bien galérer, change aussi les joints des fourreaux et nettoie aussi les conduits de l'appoint d'air, histoire d'avoir un circuit nickel et étanche...
Cette cloche n'est plus dispo en neuf, vu la misère pour la retirer, prudence, j'ai abîmé la mienne, soudure à prévoir.
Les petits o'ring à l'extrêmité des injecteurs ne sont plus dispo non plus...
-
foscora
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)
Y-a encore du stock dormant en France. Sinon c'est dispo sur Audi TraditionLaurentV8 a écrit :Les petits o'ring à l'extrêmité des injecteurs ne sont plus dispo non plus...
-
as16
je les ai pris chez vagdiscount.
-
Dural
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
De toute façon, pour le faire à l'aise, faut sortir le collecteur...
Donc chiffon dans l'admission pour récupérer les éventuels débris
Surtout qu'en plus, pour sortir la partie plastique du fourreau, c'est très utile de prendre appui via le conduit!
Donc chiffon dans l'admission pour récupérer les éventuels débris
Surtout qu'en plus, pour sortir la partie plastique du fourreau, c'est très utile de prendre appui via le conduit!
Je ne sais pas si je vais retirer les fourreaux, s'ils sont en laiton ça va, ceux en plastique, s'ils cassent en dévissant, c'est la misère.
Sur ton KV, les fourreaux étaient forts encrassés ?
Sur ton KV, les fourreaux étaient forts encrassés ?
-
Dural
Oui, assez et de toute façon, il faut les sortir pour en remplacer les joints 
Ce système d'appoint d'air peut être un vrai nid à merdouille avec un mélange de goudron et d'eau qui bouche tout et fait complètement rouiller les injos.....
Sur le KV, j'en ai cassé deux mais je les ai tous changés. Ils sont dispos chez mecatechnic pour la Golf 2 à moteur KR (16S)
Ce système d'appoint d'air peut être un vrai nid à merdouille avec un mélange de goudron et d'eau qui bouche tout et fait complètement rouiller les injos.....
Sur le KV, j'en ai cassé deux mais je les ai tous changés. Ils sont dispos chez mecatechnic pour la Golf 2 à moteur KR (16S)
En plastique ou en laiton ?Dural a écrit :Ils sont dispos chez mecatechnic pour la Golf 2 à moteur KR (16S)