Hello les gens!
Je me posais une question existentielle... Nos blocs moteur vont commencer à se faire rare, comme le reste, et je commence à voir fleurir sur le ouaibe des kits chemises sèches pour nos moulins et principalement ceux qui ont logiquement des fûts d'origine épais (qui ont des passages d'huile et/ou d'eau relativement loin du cylindre) comme les diesel ou les premières générations de nos 4 et 5 pattes...
Il est logiquement plus réalisable de chemiser un KE qu'un NG (ou je me trompe?).
La question est : est-ce que quelqu'un a déjà tenté le truc? Ça peut être vachement intéressant pour celui qui veut garder sa voiture matching numbers et qui a ses cylindres rincés, par exemple.
Je pense à Roger qui a un cylindre mort sur son KE d'origine et qui imagine le chemiser.
Je sais que ça me trotte dans la tête après avoir vu le petit décrochement de mon 1600 dans les cylindres en bout de course des segments...
Je n'ai trouvé aucune info sur le net pour le moment d'où cette demande...
Chemiser nos moteurs...
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Re: Chemiser nos moteurs...
réalésage et pistons cote réparation et tu es toujours "matching number".....et tu es sur du résultat. 

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Re: Chemiser nos moteurs...
Ouais mais je me dis que vu le prix de ces chemises (une vingtaine d'€ la pièces) et vu le prix des pistons cote réparation, surtout si ceux d'origine sont encore bien bons, c'est peut-être un bon plan tout en restant dans la cylindrée exacte d'origine.
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Re: Chemiser nos moteurs...
fait sur mon dernier ur moteur wr segment hs / bloc hors cote sur la seule taille de pistons encore dispo et plus pour longtemps :
pose de 2 chemises
alésage profond ( 28h sur la fraiseuse )
montage a l'azote et colle conductrice avec presse 200 tonnes
rectif des plans de joint sup /inférieur
890€ une semaine de délais
soit 1700€ avec les pistons
pour info ;
piston sur mesures rien trouver en dessous de 450€ /pièces
sauf l'argentine a 300 le bout mais 6 mois de délais
ca pîk certe ....
pose de 2 chemises
alésage profond ( 28h sur la fraiseuse )
montage a l'azote et colle conductrice avec presse 200 tonnes
rectif des plans de joint sup /inférieur
890€ une semaine de délais
soit 1700€ avec les pistons
pour info ;
piston sur mesures rien trouver en dessous de 450€ /pièces
sauf l'argentine a 300 le bout mais 6 mois de délais
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Re: Chemiser nos moteurs...
enfin dans le cas de roger's le bloc a deja des bornes chui pas sur que la mesure au comparateur soit au topDural a écrit :Ouais mais je me dis que vu le prix de ces chemises (une vingtaine d'€ la pièces) et vu le prix des pistons cote réparation, surtout si ceux d'origine sont encore bien bons, c'est peut-être un bon plan tout en restant dans la cylindrée exacte d'origine.
et la coupe des segments non plus
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Re: Chemiser nos moteurs...
C'est quoi l'intérêt de mettre une chemise neuve avec un vieux piston Alex ????
Autant rien faire....
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Re: Chemiser nos moteurs...
Surtout qu'après les pistons ne tiennent jamais longtemps. On croit qu'il sont bons et en réalité....
C'est comme changer les segments sur des vieux pistons... A éviter.
C'est comme changer les segments sur des vieux pistons... A éviter.