Garde embrayage à câble

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
RogerH

Garde embrayage à câble

Message par RogerH »

Salut à tous,

Lors du remontage de mon moteur, le ressenti au niveau de l'embrayage est différent par le fait que j'ai monté un kit embrayage neuf. Le câble est d'origine et encore en bon état mais j'envisagerai de le remplacer plus tard.

J'ai dû toucher aux réglages de la garde pour pouvoir utiliser le véhicule (tension du câble et la fourchette de commande)
Les réglages, je les ai fait au feeling (essai dynamique, point de patinage et réglage en conséquence) sauf que en ce moment, malgré la bonne tension, j'ai l'embrayage qui patine :(

C'est pourquoi, je souhaiterai que les possesseurs de 80 5cyl T81 et Coupé GT phase 1 puissent me fournir la distance de la fourchette (pièce 13 sur la photo) par rapport au sol ou par rapport à un autre repère.
Sur la RTA, c'est mentionné sauf que le repère dans le bouquin est différent sur la voiture voire inexistant...

Image

Merci à vous
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Garde embrayage à câble

Message par audiquattromoto »

Pas par le sol le repère car en fonction des amortisseurs ou des ressorts et de l'usure ou la dureté de ceux ci, tu n'auras jamais le bon repère. ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ouais j'pourrais pas te donner de résultat correct vu la hauteur de la mienne.

La mienne est mal réglée, j'ai beaucoup de garde, j'essaierais de voir sur le GT de Valentin qui a une garde très correcte (si mes souvenirs sont bons), en me basant sur autre chose.
RogerH

Message par RogerH »

audiquattromoto a écrit :Pas par le sol le repère car en fonction des amortisseurs ou des ressorts et de l'usure ou la dureté de ceux ci, tu n'auras jamais le bon repère. ;)
Très bonne remarque ;)
foscora a écrit :Ouais j'pourrais pas te donner de résultat correct vu la hauteur de la mienne.

La mienne est mal réglée, j'ai beaucoup de garde, j'essaierais de voir sur le GT de Valentin qui a une garde très correcte (si mes souvenirs sont bons), en me basant sur autre chose.
Merci ;)
Dural
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

T'as réglé ton problème de levier qui glissait sur l'axe?
RogerH

Message par RogerH »

Dural a écrit :T'as réglé ton problème de levier qui glissait sur l'axe?
Oui, c'est réglé ;)
C'était le serrage qui n'était pas assez fort. Il a fallu aller sous la voiture pour pouvoir exercer un serrage plus conséquent !
Par le haut, pas assez de place et on est placé loin pour serrer correctement ;)
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

:lol: èh bob l'eponge tant que tu auras pas remonter un plateau de friction non rectifier ca patineras c'est totomatix :lol:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Désolé j'ai une photo moisie et des approximations à t'apporter car je n'ai pas eu le courage de prendre le temps de faire ça bien.

Sur le GT de Valentin (dont la garde semble très bien), le haut de la papatte (là où le haut du merdier blanc du cable vient se fixer) semble exactement au même niveau que la partie "caisse" à droite (même si sur ma photo, un effet d'optique semble indiquer qu'elle est plus basse).

Sur ma 80, dont la garde est beaucoup trop importante, j'ai 2 à 3 cm de moins (vers le bas) en bout de "papatte".

Image

Je tacherais de te faire un truc plus précis, avec de vraies mesures et des photos nettes si besoin.
RogerH

Message par RogerH »

Merci fosco ;)

Je prends en compte tout ce que tu peux me fournir ;)