Perso, j'ai découvert ça via l'émission "wheeler dealer" sur RMC
Du coup, c'est quel point qu'il faut aligner par rapport à la valve ?
Dans l'émission, Edd n'a parlé que du point rouge.
Faut suivre p'tit gars, pour une fois que c'est pas un vieux qui merde...
Pour en revenir au sujet, si les points ne sont pas alignés,c'est tout simplement à mon sens qu'ils n'en connaissent pas la signification ni l'existence !
Combien de "pros" savent lire un pneu ??
Ces soit disant pros sont des exécutants, il faut du rendement...ils ne sont pas souvent formés...etc.
Certaines équilibreuses ont une fonction permettant de détecter le balourd sur le pneu, au montage de mon dernier train de pneus le monteur a passé les roues dans une équilibreuse avec une fonction qui permet de savoir si il est dans une certaine tolérance.
Si oui il passe à l'équilibrage classique.
Si non un point lumineux indique un marquage sur le pneu et sur la jante que le monteur doit faire coïncider (démontage du pneu obligatoire + rotation et nouvel essai).
Le prix est plus élevé mais on a la certitude que le montage est réalisé dans les règles.
elgringo a écrit :Genial, j'ignorais totalement ce qu'étaient ces points. Merci!
putain .... pardon , pareil pour moi, et je m'en suis pas plus mal porter.
vous aller chercher des trucs les gars vous vous ennuyez dans la vie non
j'ai plus vu des gars qui savaient mettre des plombs genre du cote interieur de la ou exterieur suivant l'equilibrage a faire que ce fameux point, mais bon je me coucherai moins con,
un point c'est tout
C'est le premier truc que l'on m'a appris à l'époque quand j'ai commencé mon apprentissage de mécanique. ....si on peut éviter d'avoir une collection de masses d'équilibrage sur la jante,c'est quand même mieux non ???
audiquattromoto a écrit :C'est le premier truc que l'on m'a appris à l'époque quand j'ai commencé mon apprentissage de mécanique. ....si on peut éviter d'avoir une collection de masses d'équilibrage sur la jante,c'est quand même mieux non ???
ca c'est sur , perso jamais trop arriver, peut etre que les gars connaissaient bien leur boulot apres tout ..
philweb a écrit :Roger...c'est expliqué page précédente !!
Faut suivre p'tit gars, pour une fois que c'est pas un vieux qui merde...
Pour en revenir au sujet, si les points ne sont pas alignés,c'est tout simplement à mon sens qu'ils n'en connaissent pas la signification ni l'existence !
Combien de "pros" savent lire un pneu ??
Ces soit disant pros sont des exécutants, il faut du rendement...ils ne sont pas souvent formés...etc.