Je sais pas, c'est louche ton truc
T'as une autre pompe ?
Audi V8 - Problème régulateur de vitesse
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Re: Audi V8 - Problème régulateur de vitesse
J'ai testé avec les 2 pompes, dont l'une des 2 est contrôlée et OK, et même résultat...
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Re: Audi V8 - Problème régulateur de vitesse
Bon, retour des essais :
Moteur de la voiture en route, pompe du régul alimentée (que ce soit juste 15a ou 15a + V), le moteur ne monte pas dans les tours, le poumon n'arrive pas à "tirer" le levier de commande du papillon.
Si je bloque (avec le doigt) la mise à l'air libre de la pompe du régul, là, dans ce cas, le poumon a suffisamment de force, il bouge, agit sur le levier et le régime moteur augmente.
Moteur de la voiture ou route ou pas, si je remplace la pompe de régul par ma bouche, j'ai tout simplement pas assez de "force" pour tirer le poumon.
En débranchant la tige qui relie le poumon au levier de commande du papillon, là, j'arrive sans problème en aspirant à faire rentrer entièrement le poumon. Pas de fuite relevée sur le circuit d'air.
Du coup, je me dis que, d'un point de vue mécanique, la force exercée par le poumon est inférieure au couple résistant du levier de commande du papillon.
Concernant ce levier :
Il s'agit en fait d'un double levier. Une partie est actionnée par le câble d'accélérateur. La 2ème est actionnée par la tige reliée au poumon du régul.
- Si on tire sur le levier du régul, le levier de l'accélérateur ne bouge pas (logique, sinon la pédale d'accélérateur s’enfoncerait dans la voiture)
- Si on tire sur le levier de l'accélérateur, le levier du régul bouge avec.
Jusque là, c'est logique pour moi d'un point de vue fonctionnement.
Ensuite :
Sur la partie levier de l'accélérateur, il y a un ressort de rappel spiralé. Il permet, quand on lâche l'accélérateur, que le papillon se referme complétement. Ce ressort exerce un couple de rappel qui me semble OK, pour qu'au niveau de la pédale d'accélérateur l'effort à exercer sur celle ci soit ni trop faible ni trop forte pour la faire bouger.
Par contre, et c'est là mon interrogation, sur la partie levier du régul, il y a un sacré couple de rappel qui s'exerce également ! Et ce couple de rappel est supérieur à la force générée par le poumon. Donc en actionnant la pompe de régul -> rien ne bouge.
Ma question maintenant :
- Est ce normal qu'il y ait un tel couple de rappel au niveau de ce levier ?
Moteur de la voiture en route, pompe du régul alimentée (que ce soit juste 15a ou 15a + V), le moteur ne monte pas dans les tours, le poumon n'arrive pas à "tirer" le levier de commande du papillon.
Si je bloque (avec le doigt) la mise à l'air libre de la pompe du régul, là, dans ce cas, le poumon a suffisamment de force, il bouge, agit sur le levier et le régime moteur augmente.
Moteur de la voiture ou route ou pas, si je remplace la pompe de régul par ma bouche, j'ai tout simplement pas assez de "force" pour tirer le poumon.
En débranchant la tige qui relie le poumon au levier de commande du papillon, là, j'arrive sans problème en aspirant à faire rentrer entièrement le poumon. Pas de fuite relevée sur le circuit d'air.
Du coup, je me dis que, d'un point de vue mécanique, la force exercée par le poumon est inférieure au couple résistant du levier de commande du papillon.
Concernant ce levier :
Il s'agit en fait d'un double levier. Une partie est actionnée par le câble d'accélérateur. La 2ème est actionnée par la tige reliée au poumon du régul.
- Si on tire sur le levier du régul, le levier de l'accélérateur ne bouge pas (logique, sinon la pédale d'accélérateur s’enfoncerait dans la voiture)
- Si on tire sur le levier de l'accélérateur, le levier du régul bouge avec.
Jusque là, c'est logique pour moi d'un point de vue fonctionnement.
Ensuite :
Sur la partie levier de l'accélérateur, il y a un ressort de rappel spiralé. Il permet, quand on lâche l'accélérateur, que le papillon se referme complétement. Ce ressort exerce un couple de rappel qui me semble OK, pour qu'au niveau de la pédale d'accélérateur l'effort à exercer sur celle ci soit ni trop faible ni trop forte pour la faire bouger.
Par contre, et c'est là mon interrogation, sur la partie levier du régul, il y a un sacré couple de rappel qui s'exerce également ! Et ce couple de rappel est supérieur à la force générée par le poumon. Donc en actionnant la pompe de régul -> rien ne bouge.
Ma question maintenant :
- Est ce normal qu'il y ait un tel couple de rappel au niveau de ce levier ?
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Re: Audi V8 - Problème régulateur de vitesse
si je ne me trompe pas, ton poumon ne tire pas mais retient seulement....vu que tu l'enclenches quand tu es entrain d’accélérer et là,ta caisse garde sa vitesse.
j'ai bon ou pas ?
auquel cas,il n'a pas besoin d'avoir la force nécessaire pour accélérer a ta place mais juste de retenir le binz....
j'ai bon ou pas ?
auquel cas,il n'a pas besoin d'avoir la force nécessaire pour accélérer a ta place mais juste de retenir le binz....
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Re: Audi V8 - Problème régulateur de vitesse
Non Hubert, le poumon est capable de tirer sur le papillon.
En côte, si on garde le pied légèrement sur la pédale avec le régulateur ON, on sent que la pédale s'efface.
Mat, t'as possibilité de mesurer au dynamo l'effort de rappel ?ou mettre une pompe à vide manuelle avec un mano pour mesurer la dépression nécessaire ?
En côte, si on garde le pied légèrement sur la pédale avec le régulateur ON, on sent que la pédale s'efface.
Mat, t'as possibilité de mesurer au dynamo l'effort de rappel ?ou mettre une pompe à vide manuelle avec un mano pour mesurer la dépression nécessaire ?
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Re: Audi V8 - Problème régulateur de vitesse
Je vais voir si je peux mesurer ça.
Mesure mécanique, ça va pas le faire vu la place dispo, par contre le coup du piston avec le mano, ça je peux bien plus facilement, me faut juste chopper ou fabriquer le matos adéquat
Mesure mécanique, ça va pas le faire vu la place dispo, par contre le coup du piston avec le mano, ça je peux bien plus facilement, me faut juste chopper ou fabriquer le matos adéquat
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Re: Audi V8 - Problème régulateur de vitesse
autant pour moi....je pensais que cela fonctionnait comme ca seulement avec les pédales a potentiomètre.Burny a écrit :Non Hubert, le poumon est capable de tirer sur le papillon.

me coucherais moins con ce soir......




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Re: Audi V8 - Problème régulateur de vitesse
Bon, en interchangeant le boitier électronique du régulateur par un autre testé et "OK", ça ne change rien à mon problème...
(testé au cas où)

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Re: Audi V8 - Problème régulateur de vitesse
Test de la continuité des fils :

Je n'ai pas encore testé le commodo 1 -> contacteur de pédale de frein -> boitier 3
Mais j'ai quelques blagues, je comprends pas trop...
- Commodo 4 -> boitier : rien ne sonne
- Commodo 5 -> sonne avec boitier 1 (or boitier 1 sonne bien avec pompe de centralisation 1)
- Commodo 6 -> sonne avec boitier 3
C'est louche... faut que je vérifie s'il n'y a pas eu plusieurs montages selon les années

Je n'ai pas encore testé le commodo 1 -> contacteur de pédale de frein -> boitier 3
Mais j'ai quelques blagues, je comprends pas trop...
- Commodo 4 -> boitier : rien ne sonne
- Commodo 5 -> sonne avec boitier 1 (or boitier 1 sonne bien avec pompe de centralisation 1)
- Commodo 6 -> sonne avec boitier 3
C'est louche... faut que je vérifie s'il n'y a pas eu plusieurs montages selon les années