Un nouveau Tuto pour les inconditionnels du bloc compteurs

Certains ont a deplorer la totale imprecision de leur ordinateur de bord a afficher les l/km et doncconsommation.
On part du principe que c'est une option originale a la voiture et que ce n'est pas un rajout ulterieur, sauf si la plaque d'identification du modele (la petite carte allongee, avec plusieurs courts circuits inserree a l'arriere du bloc) a ete correctement choisie.
Pour regler la difference, de +15% a -15%, on a 3 DIP Switchs a l'arriere du bloc, notes 1 2 3, deux positions: ON ou OFF.
Ils correspndent respectivement a:
1 ce qui doit changer, du +(OFF) ou du - (ON)
2 donne 5% (ON)
3 donne 10% (ON)
Donc si on veut etalonner on peut combiner les positions des Switchs
Posistion usine tout a zero % : 1 OFF 2 OFF 3 OFF
+5%: 1 OFF 2 ON 3 OFF
+10%: 1 OFF 2 OFF 3 ON
+15%: 1 OFF 2 ON 3 ON
-5%: 1 ON 2 ON 3OFF
-10%: 1 ON 2 OFF 3 ON
-15%: 1 ON 2 ON 3 ON
Et on peut verifier le taux de correction avec la combinaison suivante sans tout demonter:
Contact coupe, appuyer et maintenir le bouton de RESET (comodo) puis mettre le contact.
Ensuite pressez le bouton de selection "haut", l'afficheur doit indiquer le taux de correction en pourcent.
C'est tout simple. En fait, faut bien definir le taux de correction a appliquer, sinon il faut redemonter le bloc compteur.
A bientot cher petits amis.