De là à dire que la 200 20v est juste bonne pour ça, il y a un pas... que tu franchiras à coup sûr !Daniel a écrit :SUPER ....pour aller à la décheterie..... !
[TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Je l' a prend régulièrement pour aller au boulot, faut bien dérouiller les disques....par contre....elle ne freine pas et n' accélère pas, par rapport
à mon Daily habituel !
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Tout est dans le Bentley !!Daniel a écrit :vas trouver les broches pour brancher le 12V....et l' impulsion.....sans rien cramer....
C'est pour ça que j'avais demandé des connecteurs avec fils pour tester !
Mais vu mes mésaventures de compteur avant les vacances, pas eu le temps de tester
Par contre, l'étalonnage m'intéresse, j'ai des doutes aussi sur ma vitesse réelle, en concordance avec la vitesse GPS
la position repos de l'aiguille m'interpelle...je l'ai remise comme elle était à l'origine mais je doute.
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Vu la tronche des pins dans les connecteurs, même moi, pas envie de me lancer dans le branchement à risque sur le combiné d' instruments....même avec mon
Bentley 3 volumes...
Ce qui pourrait me faire changer d' avis, ce serait d' avoir les connecteurs femelles qui vont dans les connecteurs du combiné....mais pas simple à trouver,
sauf sur une carcasse ....
Pour le reste, tu es sur le bon post Phil !
Pour patienter, voici des photos extraites d' une vidéo d' un allemand, qui m' a bien aidé....il en démontait plusieurs...
La résistance de " calibrage "...
La résistance de calibrage variable que l' on peut échanger avec la résistance précédente sur le Ci, pour ajustement fin de l' aiguille de vitesse....si le décalage
à la main, de l' aiguille est problématique, mais tellement plus rapide !
Bentley 3 volumes...
Ce qui pourrait me faire changer d' avis, ce serait d' avoir les connecteurs femelles qui vont dans les connecteurs du combiné....mais pas simple à trouver,
sauf sur une carcasse ....
Pour le reste, tu es sur le bon post Phil !
Pour patienter, voici des photos extraites d' une vidéo d' un allemand, qui m' a bien aidé....il en démontait plusieurs...
La résistance de " calibrage "...
La résistance de calibrage variable que l' on peut échanger avec la résistance précédente sur le Ci, pour ajustement fin de l' aiguille de vitesse....si le décalage
à la main, de l' aiguille est problématique, mais tellement plus rapide !
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Pignon reçu....il vient d' autriche.....
Pignon remonté....
Après remontage du tout, essai avec l' usine à gaz.....effectivement çà va beaucoup mieux....
Petit gif rapide de moindre qualité....
Après, j' ai commencé l' étalonnage des vitesses....suivant la formule : fréquence à envoyer au compteur en Hz = (K/3600)*KM/H.
K étant le coefficient propre au compteur...il est généralement inscrit au cul du compteur comme ici:
Pour les différentes vitesses que je veux vérifier, j' ai trouvé les valeurs suivantes:
60 km/h >>>> 68 hz
90 km/h>>>> 102 hz
130 km/h>>>>> 147 hz
180km/h>>>>> 204 hz
280km/h>>>>> 317,3 hz
Reste plus qu' à programmer le soft avec ces valeurs....
J' ai recalé l' aiguille avec la plus grande valeur, vu que je l' avais démonté avant...rien de plus simple pour la recaler ainsi...
Toutes les autres vitesses sont bien calées elles aussi, comme quoi le compteur est bien proportionnel...
Pignon remonté....
Après remontage du tout, essai avec l' usine à gaz.....effectivement çà va beaucoup mieux....
Petit gif rapide de moindre qualité....
Après, j' ai commencé l' étalonnage des vitesses....suivant la formule : fréquence à envoyer au compteur en Hz = (K/3600)*KM/H.
K étant le coefficient propre au compteur...il est généralement inscrit au cul du compteur comme ici:
Pour les différentes vitesses que je veux vérifier, j' ai trouvé les valeurs suivantes:
60 km/h >>>> 68 hz
90 km/h>>>> 102 hz
130 km/h>>>>> 147 hz
180km/h>>>>> 204 hz
280km/h>>>>> 317,3 hz
Reste plus qu' à programmer le soft avec ces valeurs....
J' ai recalé l' aiguille avec la plus grande valeur, vu que je l' avais démonté avant...rien de plus simple pour la recaler ainsi...
Toutes les autres vitesses sont bien calées elles aussi, comme quoi le compteur est bien proportionnel...
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Bin justement, moi je les ai !Daniel a écrit :
Ce qui pourrait me faire changer d' avis, ce serait d' avoir les connecteurs femelles qui vont dans les connecteurs du combiné....mais pas simple à trouver,
Merci pour les infos Fréquence/vitesse affichée.
Mais je crois bien que je n'ai plus l'étiquette sur mon bloc...à vérifier.
Dans ce cas, il me faut trouver le "K" pour le compteur 260Kmh
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Beau et très utile tuto, Daniel.
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Super taf Daniel !
Tu as un lien vers ton pignon ? (ou une ref ?)
Tu as un lien vers ton pignon ? (ou une ref ?)
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Ben tu peux pas m' en trouver ? J' aimerai bien bricoler dessus pendant les longues soirées d' hiver....vu que j' ai un deuxièmephilweb a écrit : Bin justement, moi je les ai !
bloc d' instruments....
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
OdiGT a écrit :Beau et très utile tuto, Daniel.
De rien, de rien....foscora a écrit :Super taf Daniel !
Des liens parmi d' autres...mais attention au nombre de dents !foscora a écrit : Tu as un lien vers ton pignon ? (ou une ref ?)
http://www.ebay.fr/itm/271700649303?_tr ... EBIDX%3AIT
ou http://www.repairsonly.com.au/AUDI.HTML
ou http://www.odometergears.com/products/A ... 0++82-91/6
ou http://www.plastikzahnrader.com/mercedes.html
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
25 dollars pour un pignon ,alors que avec une imprimante 3D
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V
Au fait, j' avais remarqué que la 200 20V était très économique par ces derniers temps....