sp 95 ou 98 ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17403
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par Daniel »

Oui, il se prend des raclées humiliantes ! :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par audiquattromoto »

des Challenger et Camaro qui lui mette un vent en ligne droite
juste bon a ca.....du coup,pas la peine de faire du circuit...trop de virages.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

ce putain de moulin est un regal pour les oreilles.....rahhhh............... :P :P :P :P
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par Macchris »

juste bon a ca.....du coup,pas la peine de faire du circuit...trop de virages...
ben en attendant il revoit plus la Challenger verte puisqu'elle a pris une belle avance :mrgreen: et pis un circuit n'est pas qu'une succession de virages non plus :twisted:
foscora
Messages : 8620
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par foscora »

Mike KV a écrit :En même temps, pour un pilote comme Lotterer, ça doit être assez frustrant....
En même temps il l'a plantée avec le "peu de chevaux" ... donc bon ...
https://youtu.be/QgOErnwwmJw?t=3m8s
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par Macchris »

on dirait de la peinture verte sur le parechoc non ? :mrgreen: :lol: :lol:
j'rigole ;-)

en fait c'est toujours comme ça qd t'as des sous ou que t'as des gens qui bossent pour toi pour réparer une auto t'es forcément moins enclin a ralentir qd qqn te double parceque tu t'en fous de peter qq chose.. :roll:
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit :C'est surtout une question de puissance ici, non ?
Je pense que Daniel est dans le vrai ;)

Quand on sait que le Coupé Kamei développe 240 ch et 228 Nm.....en partant d'un WN qui est le 5 cylindres le moins coupleux dont le Coupé GT a été équipé avec 115 ch et..... 145 Nm (soit à peine plus que le 4 cylindres carbu DS :? ) :)

C'est clair qu'il y a un gros gain sur le 5 pattes (quasi 120 ch/litre de cylindrée) mais en comparaison avec une Chally équipée du Hemi d'origine (7L) qui sortait 430 ch et plus 660 Nm....voilà quoi :shock: :lol:
Kaseone83
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 14:40

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par Kaseone83 »

Pour en revenir à l'indice d'octane dans l'essence, sur le K20 par exemple (moteur des tondeuses Honda Type R) il y a 2 versions en rapport avec l'indice d'octane disponible dans les pays!
Le K20A2 qu'on a en Europe et le K20A dispo au Japon, ce dernier est fait pour pour fonctionner avec un indice d'octane 102 et le rendement est meilleur 220hp contre 200 pour le notre, mais la différence est due aussi aux internes, avec le 102 on peut avoir une carto plus agressive, les cames des moteurs Jap sont plus pointues et le RV différent!
Avec l'E85 j'ai une encore une carto différente que celle au SP98, car comme avec l'essence 102 on peut se permettre une carto plus pointue et donc gratter une poil de puissance et couple!
L'avantage c'est qu'il y a un capteur de cliquetis bien sur!

Voila pour ma petite contribution sur un moteur que je connais plus que celui de l'Audi, mais je penses que c'est a peu près pareil, c'est pas simplement en faisant un plein avec de l'indice 102 qu'on gagne de la puissance.
foscora
Messages : 8620
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par foscora »

philweb a écrit :Quant au 98, quasiment disparu des pompes !
Ca c'est dans ton bled, à peu près partout où je vais chez les bouseux, c'est rare qu'il y en ai pas, par contre effectivement le 95 "non E-10", je fais pas toujours attention mais on en voit moins.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par audiquattromoto »

y a du 98 absolument partout chez nous...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RogerH
Messages : 3253
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: sp 95 ou 98 ?

Message par RogerH »

foscora a écrit :
Mike KV a écrit :En même temps, pour un pilote comme Lotterer, ça doit être assez frustrant....
En même temps il l'a plantée avec le "peu de chevaux" ... donc bon ...
https://youtu.be/QgOErnwwmJw?t=3m8s
Wouarf les bouuuuules !
foscora a écrit :
philweb a écrit :Quant au 98, quasiment disparu des pompes !
Ca c'est dans ton bled, à peu près partout où je vais chez les bouseux, c'est rare qu'il y en ai pas, par contre effectivement le 95 "non E-10", je fais pas toujours attention mais on en voit moins.
Pourtant en banlieue parisienne, ça n'en manque pas...