
sp 95 ou 98 ?
-
- Messages : 17403
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: sp 95 ou 98 ?
Oui, il se prend des raclées humiliantes ! 

-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: sp 95 ou 98 ?
juste bon a ca.....du coup,pas la peine de faire du circuit...trop de virages....des Challenger et Camaro qui lui mette un vent en ligne droite






ce putain de moulin est un regal pour les oreilles.....rahhhh...............




-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: sp 95 ou 98 ?
ben en attendant il revoit plus la Challenger verte puisqu'elle a pris une belle avancejuste bon a ca.....du coup,pas la peine de faire du circuit...trop de virages...


-
- Messages : 8620
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: sp 95 ou 98 ?
En même temps il l'a plantée avec le "peu de chevaux" ... donc bon ...Mike KV a écrit :En même temps, pour un pilote comme Lotterer, ça doit être assez frustrant....
https://youtu.be/QgOErnwwmJw?t=3m8s
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: sp 95 ou 98 ?
on dirait de la peinture verte sur le parechoc non ?
j'rigole
en fait c'est toujours comme ça qd t'as des sous ou que t'as des gens qui bossent pour toi pour réparer une auto t'es forcément moins enclin a ralentir qd qqn te double parceque tu t'en fous de peter qq chose..



j'rigole

en fait c'est toujours comme ça qd t'as des sous ou que t'as des gens qui bossent pour toi pour réparer une auto t'es forcément moins enclin a ralentir qd qqn te double parceque tu t'en fous de peter qq chose..

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: sp 95 ou 98 ?
Je pense que Daniel est dans le vraiLaurentV8 a écrit :C'est surtout une question de puissance ici, non ?

Quand on sait que le Coupé Kamei développe 240 ch et 228 Nm.....en partant d'un WN qui est le 5 cylindres le moins coupleux dont le Coupé GT a été équipé avec 115 ch et..... 145 Nm (soit à peine plus que le 4 cylindres carbu DS


C'est clair qu'il y a un gros gain sur le 5 pattes (quasi 120 ch/litre de cylindrée) mais en comparaison avec une Chally équipée du Hemi d'origine (7L) qui sortait 430 ch et plus 660 Nm....voilà quoi


Re: sp 95 ou 98 ?
Pour en revenir à l'indice d'octane dans l'essence, sur le K20 par exemple (moteur des tondeuses Honda Type R) il y a 2 versions en rapport avec l'indice d'octane disponible dans les pays!
Le K20A2 qu'on a en Europe et le K20A dispo au Japon, ce dernier est fait pour pour fonctionner avec un indice d'octane 102 et le rendement est meilleur 220hp contre 200 pour le notre, mais la différence est due aussi aux internes, avec le 102 on peut avoir une carto plus agressive, les cames des moteurs Jap sont plus pointues et le RV différent!
Avec l'E85 j'ai une encore une carto différente que celle au SP98, car comme avec l'essence 102 on peut se permettre une carto plus pointue et donc gratter une poil de puissance et couple!
L'avantage c'est qu'il y a un capteur de cliquetis bien sur!
Voila pour ma petite contribution sur un moteur que je connais plus que celui de l'Audi, mais je penses que c'est a peu près pareil, c'est pas simplement en faisant un plein avec de l'indice 102 qu'on gagne de la puissance.
Le K20A2 qu'on a en Europe et le K20A dispo au Japon, ce dernier est fait pour pour fonctionner avec un indice d'octane 102 et le rendement est meilleur 220hp contre 200 pour le notre, mais la différence est due aussi aux internes, avec le 102 on peut avoir une carto plus agressive, les cames des moteurs Jap sont plus pointues et le RV différent!
Avec l'E85 j'ai une encore une carto différente que celle au SP98, car comme avec l'essence 102 on peut se permettre une carto plus pointue et donc gratter une poil de puissance et couple!
L'avantage c'est qu'il y a un capteur de cliquetis bien sur!
Voila pour ma petite contribution sur un moteur que je connais plus que celui de l'Audi, mais je penses que c'est a peu près pareil, c'est pas simplement en faisant un plein avec de l'indice 102 qu'on gagne de la puissance.
-
- Messages : 8620
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: sp 95 ou 98 ?
Ca c'est dans ton bled, à peu près partout où je vais chez les bouseux, c'est rare qu'il y en ai pas, par contre effectivement le 95 "non E-10", je fais pas toujours attention mais on en voit moins.philweb a écrit :Quant au 98, quasiment disparu des pompes !
-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: sp 95 ou 98 ?
y a du 98 absolument partout chez nous......




-
- Messages : 3253
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: sp 95 ou 98 ?
Wouarf les bouuuuules !foscora a écrit :En même temps il l'a plantée avec le "peu de chevaux" ... donc bon ...Mike KV a écrit :En même temps, pour un pilote comme Lotterer, ça doit être assez frustrant....
https://youtu.be/QgOErnwwmJw?t=3m8s
Pourtant en banlieue parisienne, ça n'en manque pas...foscora a écrit :Ca c'est dans ton bled, à peu près partout où je vais chez les bouseux, c'est rare qu'il y en ai pas, par contre effectivement le 95 "non E-10", je fais pas toujours attention mais on en voit moins.philweb a écrit :Quant au 98, quasiment disparu des pompes !