Autoradio urQuattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Merci beaucoup Aimable pour ton post hyper-complet.
Je pense qu'il peut servir à de nombreux membres du forum.

Je ne veux pas m'embêter avec un émulateur CanBus donc je vais certainement m'orienter vers ce type de modèle :

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-gamma-CC-Bl ... 4af07de2ab

Tu me confirmes que ces Autoradio n'ont pas besoin de CanBus pour fonctionner correctement et qu'ils peuvent se monter sans problème dans une Quattro ?

Merci encore pour ton post et d'avance si tu as l'obligeance de répondre à ma dernière question.

Cela dit, si d'autres membres du forum possèdent ce type d'autoradio je suis ouvert à toute proposition.

Bonne soirée à tous.

Michel.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9047
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Autoradio urQuattro

Message par Aimable »

Ce GammaCC de 92 ref: 4A0 035 192 NON BOSE devrait s'intégrer plus facilement. Il sera nécessaire de contrôler la compatibilité du faisceau que je ne connais pas sur les URq. Aussi, les HP ar ne sont pas amplifies, il te faudra soit utiliser un ampli soit ne pas en mettre.
ATTENTION, n'achètes pas exprès un GammaCC BOSE, il ne fonctionnera pas simplement.

GammaCC non Bose:
Image
GammaCC Bose:
Image

Hesites pas si tu as d'autres questions ;)
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Merci encore Aimable pour toutes ces informations.
Pour toi un Gamma CC non Bose serait l'idéal pour mon Quattro.
Je suis assez d'accord avec toi car en plus il a le RDS qui est pour moi une fonction essentielle.
Pour la connectique, je regarderai dès que j'aurai récupéré mon auto, ce qui ne devrait plus trop tarder.
Dernière question : j'ai vu qu'il existait des Gamma CD, avec lecteur de CD donc, en revanche sur toutes les photos que j'ai vues, je ne vois pas le fameux bouton magique RDS, ce qui me surprend un peu.
Le système RDS serait-il implicite sur ce modèle ?

Si toi ou quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Si le RDS est présent, ça pourrait pour moi être le graal des autoradios pour Quattro :D

A l'attention de tous les membres : si vous avez des autoradios qui pourraient m'intéresser, merci de me faire une offre.

A l'occasion, je recherche aussi une moquette en bon état pour ma Quattro 1983.

Merci de m'avoir lu.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Autoradio urQuattro

Message par Burny »

je vois une touche RDS sur le gamma CD..

a voir si tous l'ont
Image
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9047
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Autoradio urQuattro

Message par Aimable »

Le GammaCD est le graal pour beau coups d'amateurs. Moi même dans ma collec, mais trop rare et trop cher.
Attention que je n'ai pas dis que le GammaIII serait ton idéal, tu ne dois pas omettre que le poste à une sortie ligne pour les HP arrière. Sans l'ampli adapte, tu n'auras pas de son a l'arrière.
Ça peut ne pas être grave, sur ma R5 de 81 je n'avais le son que sur la console du poste, option d'origine que j'ai du fabriquer par manque de moyen à l'époque. Ben, avec un poste à galène, ça passe :lol:
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Autoradio urQuattro

Message par Burny »

J'ai un petit ampli prévu à cet effet, d'origine A4 B6 ou b7. Au cas où

Je l'avais acheté pour mon a8, mais finalement, j'ai câblé le Bose
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Burny a écrit :je vois une touche RDS sur le gamma CD..

a voir si tous l'ont
Image
En effet, celui-ci est doté du RDS, mais ce n'est pas le cas de tous.
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Aimable a écrit :Le GammaCD est le graal pour beau coups d'amateurs. Moi même dans ma collec, mais trop rare et trop cher.
Attention que je n'ai pas dis que le GammaIII serait ton idéal, tu ne dois pas omettre que le poste à une sortie ligne pour les HP arrière. Sans l'ampli adapte, tu n'auras pas de son a l'arrière.
Ça peut ne pas être grave, sur ma R5 de 81 je n'avais le son que sur la console du poste, option d'origine que j'ai du fabriquer par manque de moyen à l'époque. Ben, avec un poste à galène, ça passe :lol:
Donc si je veux du son sur mes haut-parleurs arrière, je dois passer par un ampli.
Aucun des autoradios que tu as cités ne possède 4 sorties ?

Pourquoi pas le Gamma Bose ? J'ai vu qu'il pouvait piloter un chargeur de CD, que ce soit le modèle à cassettes ou le modèle avec lecteur de CD.
Qu'est-ce-qui techniquement pourrait m'empêcher de le monter dans la Quattro ?
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Burny a écrit :J'ai un petit ampli prévu à cet effet, d'origine A4 B6 ou b7. Au cas où

Je l'avais acheté pour mon a8, mais finalement, j'ai câblé le Bose
Si jamais je choisis la solution du Gamma avec ampli, je reviendrai certainement vers toi.
Merci pour ta proposition.
Pascal WR
Messages : 239
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:53
Localisation : entre ocean et mer, au milieu des bois

Re: Autoradio urQuattro

Message par Pascal WR »

Voilà un lien ou sont expliqués les différents branchements possibles
http://www.son-video.com/Conseil/Branch ... ampli.html

On peut brancher les enceintes en parallèle sans problème, et pour "équilibrer" le son il existe des petits variateurs.
Pour l'origine, il existait cette pièce sur les coupes, qui se trouvait sous le volant.
Pascal WR
Messages : 239
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:53
Localisation : entre ocean et mer, au milieu des bois

Re: Autoradio urQuattro

Message par Pascal WR »

Et sur le RS, j'ai monté cet autoradio, qui n'est pas de chez Audi, mais l'affichage en DOT, correspond avec celui de la voiture, bien sûr en rouge.
La puissance et les options sont largement suffisantes.
Et la présentation reste sobre, pas de boutons dans tous les sens ni d'affichage "sapin de Noël".
Pour la radio numérique, vu le développement en France, la réception reste limitée pour l'instant a certaines villes (4 ou 5)

http://www.kenwood-electronics.fr/produ ... B/details/


Version sans radio numérique.
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... BT53U.html
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Autoradio urQuattro

Message par 1597cvh »

je préfère celui ci ,un peu "trop" rétro mais sympa :)
http://www.auna.fr/Multimedia-auto/Auto ... GwodqDYHFw
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

Pascal WR a écrit :Voilà un lien ou sont expliqués les différents branchements possibles
http://www.son-video.com/Conseil/Branch ... ampli.html

On peut brancher les enceintes en parallèle sans problème, et pour "équilibrer" le son il existe des petits variateurs.
Pour l'origine, il existait cette pièce sur les coupes, qui se trouvait sous le volant.
Oui, j'ai ce dispositif sur l'UR, une espèce de balance avant/arrière.
Merci pour ton lien.
mguilhem
Messages : 144
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Re: Autoradio urQuattro

Message par mguilhem »

1597cvh a écrit :je préfère celui ci ,un peu "trop" rétro mais sympa :)
http://www.auna.fr/Multimedia-auto/Auto ... GwodqDYHFw
Oui, ils sont sympa ces autoradios Auna, mais je ne vois pas ça dans ma Quattro, je préfère rester classique et avoir un autoradio signé Audi, je trouve que c'est plus classe.

Merci en tout cas pour ta présentation.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9047
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Autoradio urQuattro

Message par Aimable »

Ils sont bien ces Kenwood. J'en ai depuis 1998, avec changer CD. Je leur trouve juste un poil de manque de graves, que j'ai compense avec un sub amplifie plat Kenwood KSC-SW1. J'ai donc dans ma 100, un autoradio Kenwood de 2003, son changeur 10CD, le sub amplifie dans le coffre, des HP Alpine de 10cm a l'avant et le kit Parot. Il me reste a changer les HP Ar Nokia qui sont spécifique a cause de l'inverseur casque "Audi audio design". La solution est rétrocompatible: j'ai un Audi gammaIII origine qui peut être remonte en rien de temps. Il permet un affichage sur le bloc compteur et le Gala.
Bon, j'arrete de raconter ma vie...

Fais gaffe avec les HP en parallèle, les autoradio "Audi" ont souvent une impédance de sortie de 4Ohms, il te faut mettre des HP de 8Ohms pour éviter le cours jus.