Petite info, pour ceux que ça intéresse...
L'autre jour, quand il m'est arrivé l'envie de nettoyer mes filtres à air (pas une mince affaire d'ailleurs, à chaque fois), je me suis amusé à les échanger entre le coupé et la 90.
Le premier avait un K&N dans sa boîte à air, récupéré du JS, et la seconde un Green récupéré à pas cher sur le net.
Ils n'ont pas exactement la même forme, le Green est légèrement moins épais et a moins de pliures, il a donc une moins grande surface de filtration.
Et ça se ressent! Une fois placé dans le GT, ce dernier gronde plus fort à l'admission et semble un poil mieux respirer (en partie psychologique du fait du son, sûrement)! J'ai bien sûre refait l'échange après pour recomparer.
J'ai laissé le Green dans le GT et le K&N dans la 90, les deux pour la différence de son

Je ne pense pas que le vert soit moins efficace niveau filtration que le violet mais il s'encrassera plus vite, sûrement. Toujours mieux ainsi qu'il soit dans une voiture qui a un papillon des gaz...
Donc pour ceux qui veulent un filtre lavable pour le confort et l'économie du truc au final, ce serait K&N et pour ceux qui cherchent le son et un poil de pouillème de perf en plus, le Green, d'après mon ressenti.
Quelqu'un a déjà fait la comparaison?