Question compresseurs de ressorts

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Question compresseurs de ressorts

Message par janfi »

Ce qui es sur c'est que le mieux est de faire un compresseur soi même avec 2 barres et deux vis, une de chaque côté ...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

j'ai un coffret de douilles XZN pour cardan de chez nortoto et impec :)
janfi

Message par janfi »

Macchris a écrit :j'ai un coffret de douilles XZN pour cardan de chez nortoto et impec :)
Maiiiiiiiiiiiiiiis bien sur...c'est pas comme si on s'en servait tous les jours ....quoique . :P
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

détrompe toi... m'en suis bien servi pour démonter pas loin de 30 cardans avec et remonter 6 d'entre eux
janfi

Message par janfi »

Macchris a écrit :détrompe toi... m'en suis bien servi pour démonter pas loin de 30 cardans avec et remonter 6 d'entre eux
Oui c'est ce que je voulais dire, on s'en sert souvent... ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

janfi a écrit :Ce qui es sur c'est que le mieux est de faire un compresseur soi même avec 2 barres et deux vis, une de chaque côté ...
Pas stable comme montage, PAAANNNGGGG :mrgreen:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Vous savez, le principe des outils de marque ki coutent cher passe ke c mieux d'avoir du cher et de la marque :

La majorité de mes outils a 30 ans ou plus.

Je les avais achetés dans un magasin d'accessoires auto à l'époque,ainsi qu'un coffret à cliquets.

Ils en ont pris dans la tronche depuis toutes ces années !
Des écrous de cardan récalcitrants, des boulons rouillés etc ils en ont vu..
Certaines clés ont même pris des coups de marteau sur la tronche

Et bien ils sont toujours là.

C'est pas du Facom ni autre grande marque pourtant.

Du simple RONDY
Bon, la boite fait un peu la gueule, mais les outils sont toujours en état ! :)
Macchris

Message par Macchris »

justemetn je suis même pas sur qu'il faille comparer du premier prix d'il y a 30 ans et d'aujourd'hui....
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

C'est pas faux non plus..

Mais yaka voir les outils Nortoto.
Macchris

Message par Macchris »

ce n'est néanmoins pas du premier prix non plus
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit :justemetn je suis même pas sur qu'il faille comparer du premier prix d'il y a 30 ans et d'aujourd'hui....
Exactement... :|
philweb

Message par philweb »

Macchris a écrit :ce n'est néanmoins pas du premier prix non plus
C'est pas le prix des outils des grandes marques en tous cas !
L'arrache Rotules Nortoto à 15 Euros, pour la qualité fournie, je trouve ça plus que raisonnable !

Même un truc tout con, une clé à tuyauter, superbe facture, acier solide, bien conçue et sans bavure...8€ sur leur site !
Envoi gratuit qui plus est !

Et puis pour terminer ma réflexion, à l'époque on disait la même chose, faut acheter du facon et compagnie le reste c'est de la merde.

Et bien 30 ans plus tard, la merde fonctionne encore !

Quant à la qualité des outils d'aujourd'hui dans la même gamme de prix, on en reparlera dans 30 ans ! :lol:
Quand ils auront fait leurs preuves (ou pas)

Je ne suis pas contre les grandes marques, mais avouez que pour Mr tout le monde, qui s'en sert raisonnablement, c'est largement suffisant !
Acheter des marques et des outils dits "haut de gamme" c'est compréhensible pour un garage par exemple qui s'en sert au quotidien et doit compter dessus pour rester productifs.

Bon, il reste les fous du démantèlement, ceux qui ont 5 voitures etc... :)
Mais dans la majorité des cas, pas seulement ici, on n'a qu'une ou deux voitures et on ne travaille pas dessus tous les jours.
Macchris

Message par Macchris »

beaucoup de produits FAcom désormais sont de toutes façons fait en Chine :(
j'ai un coffret de douilles au 1/4 & 1/2 d'un coffre Leclerc acheté il ya facile 15 ans et les douilles sont toujours au top (même avec la clef a choc) même si dans le jeu j'ai mis du facom sur le 13 et le 17

Tournevis j'ai du Bost, qq rares facom, marque inconnu pour les tournevis TORX, marque Expert pour les tournevis allen, clefs plates FAcom (siglée France à l'epoque), clef plate cliquets 10/13/17 Gedore carolus, clefs pipes mélange de gedorecarolus et facom, sans marque pour les clefs contrecoudées, clef plates courtes expert, clec choc Hazet, cliquet 1/2 et 1/4 facom etc....

Tof
janfi

Message par janfi »

mes douilles nortoto tourne sur ma peteuse et elles bronches pas.
J'ai , il y a de ca quelques années cassé un cliquet FACOM juste en essayant de devisser du 17, sans rallonge ou quoi que ce soit, en mode normal, le cliquet n'as pas resisiter.
Bin j'ai pris le cliquet rondy acheter il y a 20 ans ( mes premiers outils ) bin lui il a devisser ;) ;)

Bost et une sous-marque de facom, comme nortoto il me semble apres je pense que chacun voit midi a sa porte ;) ;) ;)
Macchris

Message par Macchris »

Bost & facom font partie de stanley tools (expert est la marque entrée de gamme industrie (EXPERT BGI))