Question compresseurs de ressorts
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Question compresseurs de ressorts
pareil j'ai des compresseurs bas de gamme depuis une trentaine d'années ,ils sont toujours la ,et moi aussi 

Oui mais, as-tu encore toutes tes dents ?

-
non ,mais pas a cause de çaLaurentV8 a écrit :Oui mais, as-tu encore toutes tes dents ?
![]()
![]()

-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
apres si tu ai si riche que sa ,je vois pas a quoi te sert tes outils ............Daniel a écrit :Je te plains quand même... !philou a écrit :...... j 'arrive a tous réparer avec mes outils de pauvre .....
a+ philou
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Le plaisir de la mécanique ?
Le plaisir de faire soi même ?
Le plaisir de pas filer du fric à des débiles ?
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
maintenant en plus pas besoin d'acheter obligatoirement du FACOM a prix elever, moi j'ai beaucoup d'outils majoriterement FACOM mais de plus en plus d'outils Nortoto, car garantie a vie aussi et bien costaud, et croyez moi je suis pas tendre avec
apres Philou, j'ai eu mes premiers outils comme tout le monde du genre " camion CATAVANA " et apres 2/3 rippage et de quelques morceaux de peau laisser sur des boulons j'ai vite un minimum investi sans pour autant me ruiner vu que je ne suis pas plein au as

et puis beaucoup de systeme D du genre ma cle faite maison pour devisser les amortos avant sur T44 ou ma cle 2084 faite en un apres midi sur un chantier
chacun sa debrouille 

apres Philou, j'ai eu mes premiers outils comme tout le monde du genre " camion CATAVANA " et apres 2/3 rippage et de quelques morceaux de peau laisser sur des boulons j'ai vite un minimum investi sans pour autant me ruiner vu que je ne suis pas plein au as

et puis beaucoup de systeme D du genre ma cle faite maison pour devisser les amortos avant sur T44 ou ma cle 2084 faite en un apres midi sur un chantier

Modifié en dernier par janfi le sam. 22 août 2015 00:23, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Ben, Oui....foscora a écrit :Le plaisir de la mécanique ?

idem que Janfi, aussi !

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
+1 fosco
+1 Janfi

+1 Janfi

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Pour l'AR des 100, le truc de Philou le fait bien, j'ai ça en 2 fois 2 griffes Facom depuis plus de 20 ans, jamais eu le moindre souci (je m'en sers plusieurs fois par an ..., et je ne prète jamais).
Je graisse à mort les tiges filetées et les rondelles, je serre à la clef à chocs, pneumatique ou électrique, et zou.
Par contre, je n'achèterai jamais le bidule à une seule griffe ! Pour une simple histoire de logique et de physique.
L'outil en valise, présenté par Daniel et très bon, mais ne passe pas dans tous les ressorts (Opel Kadett 1993, par exemple) ..., à cause des coupelles des jambes de force.
Je graisse à mort les tiges filetées et les rondelles, je serre à la clef à chocs, pneumatique ou électrique, et zou.
Par contre, je n'achèterai jamais le bidule à une seule griffe ! Pour une simple histoire de logique et de physique.
L'outil en valise, présenté par Daniel et très bon, mais ne passe pas dans tous les ressorts (Opel Kadett 1993, par exemple) ..., à cause des coupelles des jambes de force.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Exact avec du bon matos, tu gagnes du temps et pour moi, c' est BEAUCOUP appréciable !
....
De plus, ainsi, il y a beaucoup moins de clés qui volent par énervement ... !

De plus, ainsi, il y a beaucoup moins de clés qui volent par énervement ... !

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Ça je confirme, j'ai acheté plusieurs outils chez eux, et c'est de la bonne qualité, on voit bien que ce n'est pas de la ferraille à bas cout et que c'est bien fabriqué.janfi a écrit :... mais de plus en plus d'outils Nortoto, car garantie a vie aussi et bien costaud,
Exemple, l'arrache rotule, c'est du costaud !
Malgré ce que je lui ai mis dans la tronche avec ma rotule hyper bloquée..pas une pliure, pas une fissure !
Leurs mécanos sont peut être parfois nuls, mais leur matos tient le coup !
Par contre, garanti à vie, je ne sais pas.
-
Je confirme...y a fallu en acheter un pour changer le bras inférieur de la B5....il a bien fait son boulot sans défaillir....philweb a écrit :...Exemple, l'arrache rotule, c'est du costaud !

J' avais pas envie de taper au marteau, comme certains l' aurait fait....

-
si si , c'est ceux qu'ils disentPar contre, garanti à vie, je ne sais pas.

-
j'ai quand meme l'impression que les compresseurs de ressorts vous font un peu peur, a partir du moment ou tu es sur de ton matos je ne vois pas le soucis.
la premiere fois que je l'ai fait je n'avais pas de comp', c'etait sur une golf et j'ai fait ca a la sangle, j'ai sorti la jambe complete , impeccable, j'ai pose le tout au sol dans le garage, BAMMM !!!! ca a peter, j' ai mis mes mains sur ma tete et attendu que le CLING CLANG GONG s'arrete... ouf rien, mais je n'ai jamais retrouver la rondelles du dessus
depuis hop compresseurs a 29.90€ et zou ....

sinon ya ca
https://www.youtube.com/watch?v=MNipZ5iduOI
la premiere fois que je l'ai fait je n'avais pas de comp', c'etait sur une golf et j'ai fait ca a la sangle, j'ai sorti la jambe complete , impeccable, j'ai pose le tout au sol dans le garage, BAMMM !!!! ca a peter, j' ai mis mes mains sur ma tete et attendu que le CLING CLANG GONG s'arrete... ouf rien, mais je n'ai jamais retrouver la rondelles du dessus

depuis hop compresseurs a 29.90€ et zou ....

sinon ya ca

https://www.youtube.com/watch?v=MNipZ5iduOI
-
la partie qui maintient la coupelle et le ressort ne m'inspire pas confiance par rapport au reste de l'outil !