Les compresseurs de norotot, c' est fait pour les pauvres !
Et oui, tout le monde ne peut pas se payer 150€ un outil qu'ils n'utiliseront que deux fois tous les 10 ans et le laisser dormir sur une étagère.
Je n'ai qu'une auto à entretenir.
J'ai déjà changé des amortos avec ces outils, mais jamais à l'avant, je posais donc la question car les ressorts de devant sont plus costo.
Je préfère garder mon fric pour plus utile dans le temps
Si ça suffit pour un changement occasionnel, qui plus est je ne changerai pas les paliers à chaque fois, donc ensuite, inutiles pour remplacer les amortos avant.
J'avais aussi des filières comme Phil, mais pour la V8 ça n'allait pas, les tiges pliaient et ne m'inspiraient pas confiance
Je me suis dit que la valise à 107-euros, c'était quand même bien moins cher qu'une nouvelle dentition
On rigole, mais j'ai un pote pro qui changeait des ressorts avec un outillage de grande marque (BETA je crois), le truc a plié et le ressort lui a effleuré le front, bilan une sacrée cicatrice quand même,
s'il l'avait pris en pleine face, il était mal
c'est clair, que de toute façon, faut pas rester en face.
Perso, je travaille au sol, avec un pied sur le bazar.. Je me dis que si ca lache, ca partira sur les cotés, et pas dans ma gueule
Apres, l'outil peut se prêter aux copains.. l'utilisation peut donc etre plus fréquente qu'il n'y parait
Perso j'ai monté/démonté ressorts d'origine avant & ar sur le typ44 2wd avec ceci :
Je vois pas comment ça peut te péter à la gueule même à la limite en le faisant exprès en "secoutant" le bazar ...
Après sur d'autres voitures et/ou d'autres ressorts, je sais pas mais dans le cas d'un typ44 comme Phil, y'a pas utilité de chercher midi à 14h ...
Sans les bousins de retenue effectivement y'a plus de risque mais quand bien même ...
Après pour ce qui est de la "difficulté" et de la '"pénibilité", si le matos est graissé, y'a pas de raisons que ce soit un problème ...
Mais arrêtez un peu de vous la racontez .
comme dit plus haut j'ai ceux que Phil as mis en photo, acheter chez nortoto, 29,90€ et ça suffit largement. Ils ont fait plusieurs fois la 100, mes 200, un master, deux golf et y'a pas longtemps les avants du V8 et cet aprem les arrières du V8 , bin ils ne bronchent pas un poil, et pourtant je compresse a la péteuse ....
j en connais qui ont un tableau d outil facom complet ,et même pas capable de démonter une roue .je fais de la mécanique depuis mes 18 ans et je n'ai quasiment aucun outil ni presse ou quoi que se soit d autre en marque de qualité j 'arrive a tous réparer avec mes outils de pauvre .....
a+ philou