Démontage vitre arrière audi b3 ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Démontage vitre arrière audi b3 ?

Message par Macchris »

jai une personne intéressée par la vitre arrière de mon 90 quattro B3, mais ce n'est plus des joints mais des vitres collées.... casse assurée au démontage où y a t il des choses à savoir pour éviter ça ? ?
merci
tof
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Démontage vitre arrière audi b3 ?

Message par OdiGT »

Je me lance très timidement dans une réponse, Tof, parce que la manip n'est pas simple.
Il te faut accéder à la partie collée et visible coté intérieur, puis tu dois fabriquer un outil pour découper le joint.
Un fil en acier, très fin, genre corde à piano, lisse comme ton dessus :mrgreen: , fixée à une extrémité à un bout de 15 cm de manche à balai ..., tu prépares un autre bout de manche identique, percé au milieu du centre d'un trou un poil plus grand que le fil d'acier, qui lui, fera environ 3O cm de long.
Tu chauffes au décapeur thermique le coté de la vitre qui te semble la plus accessible pour passer le fil au travers du joint (c'est le moins simple), je fais ça à l'aide d'une grande aiguille à coudre courbe tenue avec une pince plate ..., quand l'aiguille est passée, je passe le fil d'acier dedans et je le recourbe en le serrant bien.
Tu installes une personne à l'intérieur ou à l'extérieur, suivant la zone la plus facile à chauffer au décapeur, puis en faisant attention à ne pas trop chauffer (environ 70°C max) ..., tu fais faire un va et bien au fil d'acier en avançant dans la découpe
Nota : avec de la colle de plus de 20 ans ..., bonjour le sport.
Il existe certainement d'autres "recettes" ..., va savoir ? :oops:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

merci pour ta réponse ;)

par contre,
en faisant attention à ne pas trop chauffer (environ 70°C max) ..., tu fais faire un va et bien
cela m'oblige a la faire avec ma femme ?? :mrgreen: :mrgreen: :ugeek:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Tu chauffes ta femme à 70°, toi...?
Merde! Et z'avez pu faire des gosses! :lol:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

C'est la chiasse assurée à démonter ça !
Macchris

Message par Macchris »

Tu chauffes ta femme à 70°, toi...?
rabbit inside :D :lol:
C'est la chiasse assurée à démonter ça !
je me doute :|