Où trouver du R413a ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Où trouver du R413a ?
OKKKK...
-
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
D'habitude je prend le gaz chez : http://www.easyklima.com/
mais eux : http://eurorefrigerant.com/lang-fr/14-g ... 3-en-vente paraissent moins cher et plus de choix... a toi de voir
mais eux : http://eurorefrigerant.com/lang-fr/14-g ... 3-en-vente paraissent moins cher et plus de choix... a toi de voir

Suite et fin !
La petite valve n'était pas bloquée, mais après l'avoir enlevée avec le tournevis spécial, j'ai enfin pu procéder au tirage au vide du circuit de clim de ma 200 20v.
Verdict : parfait, après plusieurs heures, l'aiguille du mano reste sur -1 bar, content le Laurent
J'avais acheté quelques cannettes de gaz "duracool 12a" en substitution du R12, deux cannettes de 170g (17-euros pièce) suffisent.
Ca se manipule bien, et la clim fonctionne !!
Le compresseur est un peu bruyant (on ne l'entend pas à l'intérieur), mais je pense que c'est normal, en plus il n'y a pas de protection sonore sous le compartiment moteur des 200.
A voir dans la durée, en tout cas si ça tient, on est tranquille : le duracool est compatible avec les deux sortes de gaz (R12 et R134a),
pas besoin de vidanger l'huile, de rincer le circuit ou de remplacer tous les joints.
La petite valve n'était pas bloquée, mais après l'avoir enlevée avec le tournevis spécial, j'ai enfin pu procéder au tirage au vide du circuit de clim de ma 200 20v.
Verdict : parfait, après plusieurs heures, l'aiguille du mano reste sur -1 bar, content le Laurent

J'avais acheté quelques cannettes de gaz "duracool 12a" en substitution du R12, deux cannettes de 170g (17-euros pièce) suffisent.
Ca se manipule bien, et la clim fonctionne !!
Le compresseur est un peu bruyant (on ne l'entend pas à l'intérieur), mais je pense que c'est normal, en plus il n'y a pas de protection sonore sous le compartiment moteur des 200.
A voir dans la durée, en tout cas si ça tient, on est tranquille : le duracool est compatible avec les deux sortes de gaz (R12 et R134a),
pas besoin de vidanger l'huile, de rincer le circuit ou de remplacer tous les joints.
En parcourant leur site, je vois qu'il existe aussi du "gaz chinois", décidemment, c'est une plaie ces contrefaçonsDjey a écrit :: http://eurorefrigerant.com/lang-fr/14-g ... 3-en-vente paraissent moins cher et plus de choix... a toi de voir

http://eurorefrigerant.com/lang-fr/acce ... r422b.html
-
J'ai recharger la clim de mon coupé il y à 3 ans avec le gaz duracool, depuis ça n'a pas bouger, la clim fonctionne toujours aussi bien 

Ca confirme ce que dit le vendeur, la molécule de gaz duracool est nettement plus grosse, les fuites sont donc d'autant limitées.
Les tuyaux de clim deviennent poreux avec les années, en cas de recharge avec un gaz pas adapté, ça fuit de partout !
Les tuyaux de clim deviennent poreux avec les années, en cas de recharge avec un gaz pas adapté, ça fuit de partout !
Il y a un peu d'huile qui coule au niveau du compresseur, c'est le joint du boîtier de raccordement des tuyaux qui est en faute
Je me souviens que Daniel avait eu le même souci, l'alu s'était oxydé, le joint ne peut plus assurer l'étanchéité.
J'ai resserré la platine au mieux, on verra.

Je me souviens que Daniel avait eu le même souci, l'alu s'était oxydé, le joint ne peut plus assurer l'étanchéité.
J'ai resserré la platine au mieux, on verra.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Et oui, c' est le défaut récurrent de cette adaptation de raccord sur ce compresseur......causé coté du grand joint.

Je vais guetter les petites annonces, de temps en temps des compresseurs neufs partent à pas cher,
plus personne ne s'excite à remettre ces clim en état vu leur ancienneté...
plus personne ne s'excite à remettre ces clim en état vu leur ancienneté...

-
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
LaurentV8 a écrit :En parcourant leur site, je vois qu'il existe aussi du "gaz chinois", décidemment, c'est une plaie ces contrefaçonsDjey a écrit :: http://eurorefrigerant.com/lang-fr/14-g ... 3-en-vente paraissent moins cher et plus de choix... a toi de voir![]()
![]()
http://eurorefrigerant.com/lang-fr/acce ... r422b.html
Justement, a ce sujet, je me demande si le gaz de chez easyklima n'est pas une contrefaçon... j'ai rechargé ma 80 avec, et ces derniers jours avec les fortes chaleurs (45°C l'autre jour...) c'est même pas la peine, je rame, parce que 90ch c'est pas assez avec la clim et avec ça, elle refroidit pas assez ! Alors a voir... Soit ma clim n'est pas suffisamment performante pour réduire la température, soit c'est du gaz de merde...
-
Surtout pas la bonne quantité chargée dans le circuit.... 
Avec ce type de cannette ...pas simple d' être sûr d' avoir mis la bonne quantité....
Perso, à proscrire....
Le mano est juste marketing...
...il ne sert à rien car la pression dépend directement de la température....tu fais ta charge
par -10°C ou par + 30°C...tu n' auras jamais la même valeur.....
Sans parler de l' équilibrage des pressions du circuit et de la canette.....le gaz de la canette ne peut plus rentrer dans le circuit...

Avec ce type de cannette ...pas simple d' être sûr d' avoir mis la bonne quantité....
Perso, à proscrire....

Le mano est juste marketing...

par -10°C ou par + 30°C...tu n' auras jamais la même valeur.....

Sans parler de l' équilibrage des pressions du circuit et de la canette.....le gaz de la canette ne peut plus rentrer dans le circuit...

-
Oui, mais jusqu'à maintenant ca fonctionnais nickel ! j'ai réussi à descendre l'habitacle a 17° (thermomètre sur le siège passager), par contre, à l'extérieur la température ne dépassait pas 30°... maintenant que la température est plus élevée, c'est bien different
-
Charge pas au top...plus la température est élevée, plus on voit la bonne santé de la charge de gaz......si pas de fuite éventuelle....

-
Aucune fuite, le mano annonçait de la pression dans le circuit alors que la dernière recharge datais de 2002. Je vérifierais la charge ce soir si il fait toujours aussi chaud pour voir, j'avais chargé presque en fin de zone verte, on verra bien 

A voir aussi si le condenseur et/ou l'évaporateur ne sont pas colmatés par la crasse...
Le compresseur consomme beaucoup de puissance quand il fait chaud, j'ai déjà calé deux ou trois fois en manoeuvrant avec la 200 quand il fait très chaud, ça n'arrivait jamais avant

Le compresseur consomme beaucoup de puissance quand il fait chaud, j'ai déjà calé deux ou trois fois en manoeuvrant avec la 200 quand il fait très chaud, ça n'arrivait jamais avant