Oui ! je connais cette expression !!
En parlant de pain, je me demandais combien de temps résisterait une baguette, sous le feu des ultrasons ... je sais , c'est un peu idiot ...
Concernant les injecteurs, je suis du même avis que LaurentV8.
Encore faut-il ensuite bien faire sortir la merde décollée à l'intérieur de l'injecteur, sinon, ça va re-coincer.
A moins que les ultrasons ne les désintègre en des particules assez fines pour qu'elle puisse partir avec la pression d'essence.
Concernant les injecteurs, j'en ai acheté 5 neufs via "piecesauto.com" il y a quelques mois.
Après un passage au banc, il se trouve qu'il y en avait 2 de défaillants. Disons qu'ils donnaient pas tout en pleine charge.
C'est passé en garantie chez Bosch (après 2 mois d'attente)...
Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des pièces neuves, et bien les vérifier.
Je ne pense pas que le fait d'avoir acheté de la pièce sur internet y soit pour qqc.
Un pote qui bosse chez Bosch m'a dit que ça pouvait arriver. Nos injecteurs étant fait "à la demande" sur des "vieilles machines" dans un coin de l'atelier, ça fini par ne plus être aussi controlé qu'avant ...
En tout cas, j'espère que c'est pas tout le temps comme ça, parceque ça fait quand même 40% d'imprécision ...