nettoyage injecteur
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
nettoyage injecteur
donc suite a mon souci ,ici : http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=70
est ce que nettoyer les injecteurs avec un bac a ultra son c'est efficace ?
merci
est ce que nettoyer les injecteurs avec un bac a ultra son c'est efficace ?
merci
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: nettoyage injecteur
ça peut mais faut voir leur aspect d'abord parce que c'est pas rare qu'ils soient totalement pourris

Si malheureusement c'est le ressort de rappel qui est avachit, le nettoyage ne servira pas à grand chose non plus
....faut vraiment les sortir et, vu leur âge, être prêt à devoir les remplacer le cas échéant
(ils ont généralement entre 25 et 35 ans de fonctionnement et des centaines de milliers de kilomètres dans la tronche....c'est pas mal pour une pièce qui a fonctionner des millions de fois)

Si malheureusement c'est le ressort de rappel qui est avachit, le nettoyage ne servira pas à grand chose non plus

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Si tu le veux, Eric, et si c'est OK par rapport à ton moteur coté référence (pas de raison que ça ne le soit pas), je peux t'envoyer 5 injecteurs pour essai, de moteur KV année 1987 qui fonctionnent sans souci (moins de 100 000 bornes). Il te faudra juste acheter 5 joints toriques. 

-
chez vagcat la référence pour les injecteurs du kv et du ng sont les mêmes ,quelqu'un peut confirmer la ref 035133551F
merci
merci

-
Pour info, plusieurs personne du métier m'ont dit qui si l'injecteur était "bouché" ou encrassé, sa meilleure place était la poubelle.
C'est pas le genre de pièce qui se nettoie facilement, et c'est pas démontable...
C'est pas le genre de pièce qui se nettoie facilement, et c'est pas démontable...
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
N'étant pas dans la culasse comme ses homologues KVistes (ou cavistes), les injecteurs de NG sont peut-être moins soumis à la cramitude, non ?
-
d'ailleurs si quelqu'un avait un éclaté d'un injecteur histoire de voir comment c'est faitbabbasse a écrit :Pour info, plusieurs personne du métier m'ont dit qui si l'injecteur était "bouché" ou encrassé, sa meilleure place était la poubelle.

-
faut que je retrouve ...
En gros, c'est une aiguille avec un ressort. A partir de 3 bars d'essence environ, le ressort ne tient plus la pression, et l'essence passe.
Le mouvement extrêmement rapide de l'aiguille ( sous l'effet de la pression d'essence et la pression du ressort)fait que ça lache l'essence par saccades. Elle est pulvérisée par les petits trous en bout d'injecteur ...
En faite, l'injecteur est tout le temps en pression. C'est uniquement lorsque la soupape s'ouvre que la pression tombe, et ainsi l'injecteur crache.
Des mec plus calé t''expliquerons plus en détail ...
Si tu veux changer tes injecteurs, sur piecesauto.com, tu les as à 53 euros (il semblerait avec les joints).
En gros, c'est une aiguille avec un ressort. A partir de 3 bars d'essence environ, le ressort ne tient plus la pression, et l'essence passe.
Le mouvement extrêmement rapide de l'aiguille ( sous l'effet de la pression d'essence et la pression du ressort)fait que ça lache l'essence par saccades. Elle est pulvérisée par les petits trous en bout d'injecteur ...
En faite, l'injecteur est tout le temps en pression. C'est uniquement lorsque la soupape s'ouvre que la pression tombe, et ainsi l'injecteur crache.
Des mec plus calé t''expliquerons plus en détail ...
Si tu veux changer tes injecteurs, sur piecesauto.com, tu les as à 53 euros (il semblerait avec les joints).
-
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... Jet_11.gif
Vois aussi ici, c'est expliqué, vers la fin de l'exposé :
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17
Vois aussi ici, c'est expliqué, vers la fin de l'exposé :
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17
-
merci ,c'est très bien expliquer 

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Sur le GT de Roger, j'avais tenté le nettoyage des injecteurs au nettoyant-freins, ça a bien marché, on a bien vu l'amélioration du cône de pulvérisation durant le nettoyage.
Mais faut une bombe de nettoyant qui a la mini-rallonge au bout du diffuseur.
Mais faut une bombe de nettoyant qui a la mini-rallonge au bout du diffuseur.
-
Oui, c'est vrai que ces injecteurs sont assez rudimentaires et archaïques. Un nettoyage peut fonctionner, mais ça reste un peu du bricolage quand même.
Sur un K-jet, l'injecteur a plus une fonction de diffuseur que celle de doser une quantité.
C'est essentiellement la tête qui fait tout le boulot, mais quand on sait à quelle vitesse vibre le "clapet", la taille des trous, etc, faut quand même pas qu'il soit trop bouché.
Ceci dit, ne sachant pas d'où peut venir le problème, et vu le prix d'un jeu d'injecteurs, en effet, on peut tenter un nettoyage ...
Sur un K-jet, l'injecteur a plus une fonction de diffuseur que celle de doser une quantité.
C'est essentiellement la tête qui fait tout le boulot, mais quand on sait à quelle vitesse vibre le "clapet", la taille des trous, etc, faut quand même pas qu'il soit trop bouché.
Ceci dit, ne sachant pas d'où peut venir le problème, et vu le prix d'un jeu d'injecteurs, en effet, on peut tenter un nettoyage ...
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Tiens question, un nettoyage au bain trichlo (ou substitut) est-il conseillé ?
J'ai ce genre d'équipement au boulot, si ça peut servir pour mes guez
J'ai ce genre d'équipement au boulot, si ça peut servir pour mes guez

-
Vu qu'il n'y a pas de plastique dans l'injecteur, je dirais que ça pose pas de problèmes.
Un bain comme ça serait pas mal en l'associant à un bac ultra-son ...
Le seul truc, c'est d'éviter des bains d'acide chlorhydrique, phosphorique ou autre, parce que à mon avis, ça va trop attaquer la ferraille des parties internes de l'injecteur.
Un bain comme ça serait pas mal en l'associant à un bac ultra-son ...
Le seul truc, c'est d'éviter des bains d'acide chlorhydrique, phosphorique ou autre, parce que à mon avis, ça va trop attaquer la ferraille des parties internes de l'injecteur.