Professionel du nettoyage à ultrasons Dpt 07

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Professionel du nettoyage à ultrasons Dpt 07

Message par Moun »

En regardant des annonces pour des pieces de quad je suis tombé sur cette annonce qui me parait interressante au moins pour y faire nettoyer mes carbus de quad car étanche mais plus soumis à de la poussiere, boue...... et la conso de ces betes la est supérieure à mes audis (je dois rivaliser avec la conso de mon Camping-car :D :D )

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... iew_advise

C'est à 40 mn de chez moi mais je voulais tout d'abord avoir vos avis sur l'utilité/peridodicité d'une telle opération pour les differents véhicules : moto, quad et auto/camping-car et si vous connaissez les tarifs habituels des professionnels pres de chez vous (vous en connaissez d'autres en rhone-alpes ? du coté de saint-etienne par exemple ???)

Dans les 15 jours à venir je pense que je vais m'y rendre au moins pour connaitre le lieu (c'est un petit bled de toute facon !!) et voir la boutique et son gérant. Peut-etre aussi voir leur réseau de fournisseur de pochettes de joint car il vaut mieux tout refaire mais c'est souvent au minimum 50€ !

D'avance merci pour vos retours
Moun
LaurentV8

Re: Professionel du nettoyage à ultrasons Dpt 07

Message par LaurentV8 »

Le bain à ultrasons va être un peu juste pour le camping-car... :mrgreen:

J'en ai un petit à la maison, je n'y croyais pas trop, mais cet appareil m'a quand même permis de remettre en état des cylindres de serrures (audi) complètement bloqués...
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

Sur St Etienne tu a les Ets Laurent (Bd Jules Janin).
J'y ai fait nettoyer les injecteurs de mon Ng il y à 2-3 ans.

A+
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

tu es vers ou en ardeche ?? mes parents ne sont pas loin apparement ;) ;)
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

CHRIS 42 a écrit :Sur St Etienne tu a les Ets Laurent (Bd Jules Janin).
J'y ai fait nettoyer les injecteurs de mon Ng il y à 2-3 ans
Merci Chris pour l'info, j'essaierais de comparer les tarifs. D'ailleurs ça t'avais coûté cher à l'époque ? Une fois l'opération terminée le résultat était significatif ? Tu penses avoir besoin de le refaire régulièrement ou une fois le nettoyage en profondeur réalisé tu es tranquille qq années ?
Moun

Message par Moun »

janfi a écrit :tu es vers ou en ardeche ?? mes parents ne sont pas loin apparement ;) ;)

Je suis au sud de la haute-Loire (Yssingeaux) donc pas très loin du nord Ardèche !
En moins d'1h de voiture j'y suis je pense.
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

@Moun

Pour le tarif je peut me renseigner auprès d'une connaissance qui y travail (j'ai eu un tarif ultra compétitif ;)).

Les symptômes avant nettoyage: démarrage difficile après un arrêt de quelques jours (injecteurs qui fuitaient) et moteur en partie noyé + moteur qui tournait pas très rond.
Après nettoyage : plus de soucis, mais (il y a toujours un mais) les problèmes se sont de nouveaux manifesté après quelques mois. D'ailleurs il y avait de forte chance que ça se passe comme cela (230000 Kms).

J'ai finis par en acheter un jeu sur le bon coin (très peu kilométré) et là tranquille pendant 1 an puis voilà que les soucis reviennent :evil:

Du coup j'ai finis par en acheter 5 neufs et depuis RAS (plus de 2ans).

Je pense que le produit (nettoyant circuit injection) mis dans le réservoir alors que la voiture n'avait pas roulé depuis plusieurs années, à été à la source de mes problèmes...

Sinon où se trouve la ste dont tu parles en Ardèche (je suis originaire du haut plateau Ardéchois) à 30 mn environs d'Yssingeaux (que je connais très bien).