ralenti "bizarre " !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ralenti "bizarre " !

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :c'est écrit dans ma signure :mrgreen: 1991
Voui, mais des fois, y-en a qui mettent 91 alors que leur 90 est de 63. :mrgreen:
1597cvh a écrit :vous me conseillez quoi comme produit pour nettoyer le régulateur de ralenti ?
Essence si tu n'as pas une bombe de nettoyant frein sous la main.
Ta photo confirme une erreur ou une contradiction sur ma doc Bosch ..., qui dit avoir maintenue l'accès à une vis de richesse sur les KE-Jetronic jusqu'à fin 1991 pour tous les types d'Audi 5 pattes ..., moteurs NF2 et NG font donc exception, ça c'est réglé, et pis c'est tout.
Je te signale quand même que le tableau de recherche de panne Bosch indique en premier : Filtre à air encrassé, pour ton anomalie de fonctionnement. :oops:
Modifié en dernier par OdiGT le ven. 19 juin 2015 14:38, modifié 1 fois.
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

je vais voir si il y a du nettoyant frein :)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

OK, j'attends ................................................. :mrgreen:
1597cvh

Message par 1597cvh »

je suis parti :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

a l'époque on m'avait dit de le laisser tremper dans du WD40
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le WD40 va dégripper, mais moins "nettoyer" que le nettoyant frein, qui lui est assez agressif avec les petits joints internes du bidule...

En tout cas, ne pas laisser le nettoyant frein agir longtemps...tandis que ça peut tremper toute la nuit dans le WD40 ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

OdiGT a écrit : Ta photo confirme une erreur ou une contradiction sur ma doc Bosch ..., qui dit avoir maintenue l'accès à une vis de richesse sur les KE-Jetronic jusqu'à fin 1991 pour tous les types d'Audi 5 pattes ..., moteurs NF2 et NG font donc exception, ça c'est réglé, et pis c'est tout.
Nan nan, y'a bien une vis qui permet de régler le CO. Page 25-26 du manuel de réparation moteur NG KE3-Jetronic, edition 09/91 :mrgreen:
Sauf qu'il y a un obturateur devant :
- qu'il faut percer sur une profondeur de 3,5/4 mm à l'aide d'un foret de diamètre 2,5 mm
- enlever les copeaux métalliques
- visser une vis à tole de diamètre 3 mm
- Extraire l'obturateur à l'aide d'une pince

Lancer le moteur et le faire tourner au ralenti
Régler le CO
1597cvh

Message par 1597cvh »

je ne vais sûrement pas toucher au ralenti ,puisqu'a froid c'est nickel :)
mon filtre a air a été nettoyé il y a 15 000 km ,et je suis a la campagne pas en ville ,il n'est jamais noir comme quand j'étais a paris ,il n'y a que des insectes ,tout secs :D
en redémarrant du magazin c'est pas 600 mais 500 tr/min j'avais pas fait gaffe au trait encore plus bas que je pensais !!
j'ai trouvé ,on trouve tout a super U :lol:
Image
OdiGT

Message par OdiGT »

memphis a écrit :Nan nan, y'a bien une vis qui permet de régler le CO. Page 25-26 du manuel de réparation moteur NG KE3-Jetronic, edition 09/91 :mrgreen:
Ah, bin en voila de l'info ..., Bosch parle bien d'une vis sur ma doc, en précisant qu'elle est cachée par un obturateur en plastique ..., alors que se serait en fait du "métal".
Je ne vois pas ce truc sur la photo d'Eric ..., dis-nous Mat ..., c'est où qui faut percer ? :oops:
@ Eric : J'utilise aussi ce produit Facom, c'est moins "violent" que "le pour frein", mais c'est efficace.
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :
memphis a écrit :Nan nan, y'a bien une vis qui permet de régler le CO. Page 25-26 du manuel de réparation moteur NG KE3-Jetronic, edition 09/91 :mrgreen:
Ah, bin en voila de l'info ..., Bosch parle bien d'une vis sur ma doc, en précisant qu'elle est cachée par un obturateur en plastique ..., alors que se serait en fait du "métal".
Je ne vois pas ce truc sur la photo d'Eric ..., dis-nous Mat ..., c'est où qui faut percer ? :oops:
@ Eric : J'utilise aussi ce produit Facom, c'est moins "violent" que "le pour frein", mais c'est efficace.
le réglage :
Image
c'est très sale ,a l'intérieur ça l'était encore plus :
Image
je pense avoir trouvé la source de mon souci ,la durite coudée c'est enlevée toute seule ,enfin enlever c'est un grand mot j'ai eu l'impression qu'elle était sur rien !!!
ça peut être la cose de mon problème ,une grosse prise d'air a cet endroit ? :?
1597cvh

Message par 1597cvh »

nettoyement et peinturage comme d'habitude :D
Image
il y a un petit espace ,c'est normal :
Image
il faut que je trouve le moyen de faire tenir la durite ,sur le régulateur il y a un collier mais a l'autre bout c'est inaccessible :?
OdiGT

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :ça peut être la cose de mon problème ,une grosse prise d'air a cet endroit ? :?
Certainement, tu lui mets un collier "Flersex" à cette durit, et à l'autre aussi.
Par contre, impossible sur le raccord de la durit qui file sous le collecteur, coté collecteur.
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :
1597cvh a écrit :ça peut être la cose de mon problème ,une grosse prise d'air a cet endroit ? :?
Certainement, tu lui mets un collier "Flersex" à cette durit, et à l'autre aussi.
Par contre, impossible sur le raccord de la durit qui file sous le collecteur, coté collecteur.
c'est justement la que ça ne tient pas ,pour le reste il y a déjà des colliers :)
OdiGT

Message par OdiGT »

Crotte, normalement, ça oblige à déposer le collecteur ..., tente de la serrer avec un collier Rilsan long (qui sert à attacher des câbles ensemble) ..., tu prépares une boucle un peu plus grande que le diamètre de la durit, tu le places autour de la durit, et tu installes le truc à l'aide d'un tournevis long que tu insères dans la durit pour avoir de la "force", en te préparant à serrer le collier à la pince plate crantée dès que c'est en place.
Ce type de collier tient en température à cet endroit, mais ça reste du dépannage.
OdiGT

Message par OdiGT »

Ah voui, pour l'ouverture de la fenêtre-lumière que tu appelles espace, ça me semble OK sur ta photo-to-to. ;)