Tissus toit ouvrant decollé

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Tissus toit ouvrant decollé

Message par janfi »

Voila, le titre du post en dit beaucoup, j'ai le tissus de mon toit ouvrant qui s'est bien decollé,
j'aimerai le recollé ou le changer mais je ne sais comment se demonte le toit ouvrant !!??
en plus j'ai un petit soucis avec le toit, il ne s'aligne pas terrible, j'ai eu il y a quelques mois un petit soucis avec
et j'ai du forcer un peu pour qu'il se ferme et depuis il est comme ca
A savoir que le ciel de toit commence a se decoller vers l'arriere donc si il faut demonter tout le ciel de toit bin tant pis je le ferait :(

la bande qu'il manque sur le toit ouvrant a ete enlever avant les photos et est en bon etat mais il s'est decollé de la structure métallique ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
merci pour vos infos .. ;)
LaurentV8

Re: Tissus toit ouvrant decollé

Message par LaurentV8 »

Il y a deux petites vis assez accessibles de l'intérieur, une fois le toit entr'ouvert pour régler la hauteur d'ouverture de chaque côté, par contre je ne sais pas si les mêmes vis existent pour ton réglage...

Aimable doit le savoir :)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Yvma m'en a parlé au rasso de la Sarthe, je lui ai demandé parce que j'ai le même souci que toi Janfi, j'essaierais de le faire avec des photos (mais pas dans l'immédiat, je n'ai pas de local de dispo où je puisse laisser la voiture sans toit)
janfi

Message par janfi »

foscora a écrit :Yvma m'en a parlé au rasso de la Sarthe, je lui ai demandé parce que j'ai le même souci que toi Janfi, j'essaierais de le faire avec des photos (mais pas dans l'immédiat, je n'ai pas de local de dispo où je puisse laisser la voiture sans toit)
ok mais, il faut tout demonter ??? putain la loose car je n'ai pas de local non plus :shock: :shock: :shock: enfin si mais pourrait pas la laisser dedans ...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Oui il faut virer tout le TO ! ;)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

il faut sortir le toit ouvrant, par contre tu peu laisser le ciel de toit
je l ai sortie la semaine derniere pour changer le joint , demontage , remontage 45 min chrono
il faut devisser toutes les vis qui n ont pas de tete fraisé , toit ouvert, puis le fermer, enlever la manivelle , et la cascase de pigons a l interieur de l auto, l ensemble du toit ouvrant se glisse alors vers l avant (il vaut mieu proteger le toit entre le toit ouvrant et le parebrise) et ensuite tu pourras le mettre en petit morceaux afin de recoller correctement ta garniture.
c est vrais que ca serait peut etre le moment de refaire tout ton toit.
janfi

Message par janfi »

ok yves merci beaucoup, le ciel de toit c'est une autre paire de manche meme si c'est un break.
mais comme tu dis a y etre, il faut demonter pas mal de truc la ;) ;)

par contre au niveau des reglage du TO t'en penses quoi ??

;)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

quand tu le remet en place , tu le pousse a la main pour qu il soit bien parallele avant de remettre la cascade de pignons
janfi

Message par janfi »

Cascade de pignons ?????? Houla ...
yvma

Message par yvma »

elle est toute sertie dans un bloc , ou tu as la petite biroute qui sert a verrouiller la manivelle, ya juste 2 cruci a defaire 8-)
janfi

Message par janfi »

Bon, trop facile un toit ouvrant sur type 44, je vous ai préparer un tuto ... ;)

Merci Yves ...

http://audicollection.net/forum/viewtop ... 13&t=17856

;) ;) ;) ;)