V'la comment c'est foutu quand c'est neuf, un silentbloc de triangle.
Je n'hésite pas à lui chauffer un peu le corps au triangle, pour aider à l'extraction du machin.
Pô au rouge, HEIN ...
Si on t'en propose des "tout en couloutchou" dur ou mou à l'extérieur, qu'ils soient noirs, bleus, rouges ou jaunes ..., c'est de la grosse crotte.
Déjà vu des triangles neufs équipés comme ça ..., mais à moitié prix par rapport au bon modèle.
vite vu perso...chalumeau,cramage de gomme.....et apres,je scie la douille restante....2.30mns....
t'as un tuto ?
non mais j'ai pas de chalumeau, déjà ça coince scier la douille ? enfin bref là je viens d'enlever les 4 du berceau et un triangle m'en reste plus qu'un mais pour sur je met pas 2.30mn....
vite vu perso...chalumeau,cramage de gomme.....et apres,je scie la douille restante....2.30mns....
t'as un tuto ?
non mais j'ai pas de chalumeau, déjà ça coince scier la douille ? enfin bref là je viens d'enlever les 4 du berceau et un triangle m'en reste plus qu'un mais pour sur je met pas 2.30mn....
j'ai eu le problème j'ai éjecté le milieu du silent bloc puis scier le restant sans toucher le triangle .
tu as plusieurs solutions ,le chalumeau c'est le mieux et pas cher
arracher le milieu avec un marteau et un tournevis ,tu le plants dans le caoutchouc tout le tour
avec une grande vis des rondelle et une douille pour le même résultat
après cramage !
après sciage :
les quatre ,occis :
pour les silent-bloc de triangle, je l'avais fait à mon école quand j'étais encore étudiant dans la méca.
Mon prof a fait encore plus fort que la méthode d'hubert : un bon étau, une douille de 30 ou de 32 et BLAM ! un coup de marteau, le silent bloc est sorti
Sur un triangle en tôle emboutie, pour peu que la douille ne soit pas bien centrée, on ovalise le logement. Si le triangle est trop "friable", il plie au lieu que le silentbloc sorte
Et dire que le mec est sensé apprendre aux étudiants en leur montrant la bonne méthode de travail mais bon, s'ils sont tous comme ça, je ne m'étonne plus du nombre croissant de bricolos fraîchement diplômés et incapables de réaliser un boulot sans faire un carnage
Perso, pareil, sciage ou arrachage du caoutchouc selon l'état (la douille étant souvent déjà en train de jouer la fille de l'air), je scie la bague presque jusqu'au triangle puis je la tape vers l'intérieur avec marteau et ciseau pour amorcer sa découpe et au bout d'un moment elle sort toute seule.
L'avantage des Powerflex c'est qu'ils rentrent tous seuls...