Macchris a écrit :merci mais je comprend pas le principe... comment il peut y avoir de l'amortissement si la tige reste tout le temps en bas... enfin elle est tenue par le haut mais bon
de part la conception interne de l'amortisseur l'huile est freiner en compression et en détente c'est ça qui amorti ,dans le cas des koni réglables ,plus tu ressers la molette ou la tige plus ça ralenti le passage de l'huile a la compression , pas a la détente .
de toute façon c'est plus simple de juger de l'état d'un amortisseur a huile il n'y a pas trente six solutions :
soit il fuit ,mort
soit comme l'a écrit alain ,tu l'actionnes plusieurs fois si il n'y a aucune résistance l'huile est morte dans ce cas si il est démontable il suffit de changer l'huile après nettoyage .
soit il y a une résistance a la compression et a la détente et la il est bon
du coup en me penchant dessous la demoiselle, j'y ai vu des trucs qui me plaisaient pas.... Donc hop.. puisque tout est déjà enlevé dépose du berceau...
la raison du parceque... bon ça a pile poil 30 ans alors bon....
ben du coup je me pose la question, powerflex ?? au niveau des triangles uniquement ? ou barre stab egalement ?
Si tu veux pas te prendre la tête pour le montage des silent-blocs de berceau, tu peux aussi les prendre en Powerflex
Les silent-blocs de barre stab plus durs ne feront que la rendre plus efficace, ils ne jouent pas sur le confort puisque la barre stab n'a aucun rôle niveau amortissement à proprement parlé.
Je crois que Touco a du full Powerflex sauf niveau berceau où il a mis de l'alu.
Modifié en dernier par Dural le mar. 9 juin 2015 16:41, modifié 1 fois.
Je remettrai du caoutchouc si c'était la mienne.
Avec à l'esprit qu'un jour je m'en séparerai, c'est préférable d'avoir des pièces d'origine plutôt que "tuning".
les cales en alu sur le berceau,c'est bon mais c'est pas bon.....ca fait karting mais tout se desserre.....testé sur la 80....3 vis de berceau sur 8 de desserrées.....pourtant,ceux qui me connaissent vous diront que quand je serre,je serre.....
LaurentV8 a écrit :A moins qu'il ne soit comme une pompe à vélo, je pense qu'il est impossible de juger de l'état d'un amortisseur en le comprimant à la main...
Quand il est neuf, la tige résiste et s'enfonce régulièrement, après...
Ce que je voulais dire, c'est que tu ne saurais pas estimer l'état d'un amortisseur "entre les deux" : HS, ça se détecte, en très bon état, ça se sent aussi, mais entre les deux, est-il bon à 40, 60 ou 80 %...
ça me parait très difficile d'en juger, même les machines du CT pour les tester s'enmêlent les pinceaux
Un amortisseur commence à vieillir des les premiers kilomètres, et son efficacité est rarement supérieure à 75 % réels après 10 000 bornes.
Tant que la roue ne rebondie pas sur la route ou sur le banc de contrôle, ou ne présente pas de fuite, l'amortisseur est considéré comme OK par le CT ..., seule compte la mesure du déséquilibre entre roues AV et roues AR pour le CT.
Avec à l'esprit qu'un jour je m'en séparerai, c'est préférable d'avoir des pièces d'origine plutôt que "tuning"
aucun risque à ce niveau si je ne devais qu'en garder une ce serait le GT sans même un hésitation (par rapport a mes autres Audi ou même la Mustang)
je parlais surtout au niveau efficacité est ce que le coup en vaut la chandelle quoi
Quand je vois-lis : Powerflex "Audi 80, 90 inc AVANT (1973-1996)" ..., je me marre grave ..., parti comme ça, Tof, tu vas devoir en "jeter" au moins la moitié à réception du colis (j'ai déjà donné pour d'autres que moi).
Le dessin montre un train arrière de traction avec barre panhard. C'est déjà pas bon signe...
Et puis dans ta liste il n'y a pas 20 et 21 pour le berceau.
Bin oui, Alain, en 2000, un cab' avait des trains dérivés des 80 B1, tu regarderas
Avec barre Panhard.
Même architecture et ça ne m'étonnerait pas que le berceau avant et le train arrière soient interchangeables (ouais bon, personne n'ira vérifier)...
J'ai en tout cas du Powerflex sur le train arrière et les triangles du GT et ça monte tranquillou...
En fait, ce qui doit changer entre toutes ces voitures, c'est la flexibilité des silent-blocs et la hauteur de ceux du berceau (pour le réglage de la chasse). Et comme c'est des silent-blocs sport de toute façon...
Dural a écrit :Bin oui, Alain, en 2000, un cab' avait des trains dérivés des 80 B1, tu regarderas
Ce n'est pas le message que je veux faire passer à Tof, ça, je le sais bien, Alex ..., c'est juste pour le mettre en garde contre les lots de trucs et de bidules qui sont souvent (trop), sans rapport avec ce qui est attendu à la réception.
Pour ce prix là (excessif pour moi), autant être sûr et certain que le lot commandé sera au moins conforme aux pièces demandées ..., car j'ai trop vu de mauvaises copies de Powerflex portant le nom de Powerflex ou de Powerflex qui dataient du temps où Hollande suçait son pouce et qui se désagrégeaient dans les 6 mois après leur montage ..., au mieux de leur forme.
Pour info, j'ai un bac moitié plein de silentblocs inutiles "Kinevonpa" ou "Kinironjamé".
A noter que les silentblocs "full origine" que j'ai acheté, pour toute la bagnole "train avant + train arrière" (sauf berceau) m'ont couté ~4x moins cher.
de toutes façons il n'y a qu'un pas a ce que je prenne du standard (changement du triangle complet) et pas du powerflex vu que j'arrive pas à démonter ces satanés silentlboc sur le triangle là ! (j'ai juste réussi à virer la douille métallique c'est tout )