salut,
j'ai donc monté des pinces "porsche" big red sur mon S6.
inconvénient,en mode freinage léger,on dirait une locomotive because pas d’anti vibrations....
j'en ai retrouvé un jeu dans mon binz....par contre,d’après vous,avec quoi les recoller sur les plaquettes ?
je ne sais pas ce qu'il y avait a l'origine....
quand ils sont neufs,surement....mais là,c'est des occas.....quand tu vois le prix en neuf chez audi ou ailleurs,vais pas les benner....
je sais pas si c'est de la mousse double face ou autre....
Perso, ce serait simplement de la graisse cuivrée ou lithium. Si ça siffle, peut-être un petit chanfrein histoire de réduire l'angle d'attaque de la friction
a Mike:
je connais ces références bien entendu,ceux que j'ai sont les modèles ci:
et si tu vérifies la cousine,même ref pour les gros que pour les petits étriers. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/802033245.htm
ils sont collé aux plaquettes et emboité dans les pistons ......
a Daniel:
merci ! me reste plus qu'a trouver cela près de chez moi.
@Hub, tes vibration se ressente dans quelle situation?
je m'explique, mes freins se comporte bien au quotidien, mise à part un grand manque de mordant. Mais lors de freinage à vitesse élevé, sa tremble très fort au volant, cela pourrait il du problème d’adhésif? car j'ai déja démonté mes plaquette à 2, 3 reprise.
Sur les plaquettes de marque Brembo il y a des petits champignons en acier sur les plaquettes, je suppose que cest a cet effet.
Perso après avoir changé les plaquettes cela vibrait toujours, j'ai donc tout démonté, étriers inclus, et j'ai nettoye les étriers complètement, surtout au niveau des tôles à l'extrémité des plaquettes sur les étriers, la corrosion se fait sous ces 2 petites tôles, ce qui gêne le fonctionnement des plaquettes.
Le plus dur est de ne pas détruire le tuyau de freinage sur l'étrier car c'est un tuyau rigide, ce qui fait une demi heure de travail en plus pour refaire le circuit.