Si ça se fixe bien sur la culasse, c'est une pompe à vide (comme sur les HY de T85)
oui je sais ,mais ce n'est pas ma question ,j'ai changé le joint et ça suinte encore ,je voudrais rectifier l'embase qui est déformée et comme le boulon avec son ressort dépasse ,ce pourquoi ma question du départ
Burny a écrit :a priori faut mettre le moteur au PMH, ainsi la came qui appuie sur la tige est en position reculée
bon je recommence j'ai besoin de surfacer l'embase de l'assistance de freinage ,mais le boulon avec son ressort dépasse ,donc ma question est ce que je peu retirer le boulon sans prendre le ressort dans la tronche ?
memphis a écrit :je pense qu'à remettre le ressort, tu vas en chier...
je pense aussi ,mais l'embase est déformée ,comme un carburateur trop serrer sur sa semelle , résultat le joint ne fait pas son boulot
de toute façon si je le démonte et que je ne peux remonter le ressort ,il me semble que j'avais lu ici que cette assistance pouvait être supprimer ?
Rassure toi si le ressort est en tension mais quand tu auras pratiquement débloqué les 2 écrous le ressort se détendra tout seul ensuite tu peut enlevé la pompe sans aucun risque.
Pour ton histoire de fuite, il faut faire attention au choix du joint (2 modèles très différent).
C'est quand ont remonte que ce n'est pas très simple de maintenir le tout et que le joint neuf à tendance à sortir de sont logement (d'ou les fuites).
pour le joint c'est le bon car un autre ne rentrerait pas dans l'emplacement ,tu dis les deux écrous ,je suis donc obliger de retirer le couvercle de la pompe ?
ce matin j'ai pu resserrer les deux écrous d'un quart de tour mais ça n'a servi a rien ,je suis bon pour démonter entièrement la pompe ce soir il y de l'huile en dessous !
pas d accord avec toi menphis .sur le cab et la 100 j ai virer la tige sur la pompe a vide est je n ai aucun soucis en freinage appuyez .
du moment que tu as l abs je vois pas trop a quoi sert l assistance ,par contre sans l abs oui je comprend de le laisser .
a+ philou
.
L'assistance n'a rien à voir avec l'ABS.
L'abs est là pour éviter que les roues se bloquent
L'assistance, créé une réserve d'air qui sert à aider au freinage. Si tu vires l'assistance, en cas de freinage répétés rapidement, tu vides toute la réserve, et donc tu perds progressivement l'assistance. ça t’empêche pas de freiner, il faut juste peser plus lourd sur la pédale