Je nài pas passé par ici depuis un moment, mais j'écris à nouveau car j'ai un ( gros ) probleme avec la clim sur ma 200 20V.
Le poblème et le suivant. Depuis que le faisceau de la clim a été changé ( car il y avais du bricolage de fait qui faisait vider la batterie), j'ai un TICK TICK sur deux places.
Quand la boutonnière de la CLIM est connectée, j'entends un bruit d'électrovanne qui vient de la "boîte à air" qui contrôle le passage d'air de la clim.
Plus, il y a aussi un tick tick qui vient aussi d'un relay de la boite de relays de l'intérieur de la voiture.
Bref, voici ce qui se passe.
- Avec la clim a OFF, on entend clairement ces bruits ( boit a air plus relay)
- Si on débrance la boutonnière, on entend plus ces bruits.
- Donc, la boutonnière ( d'una façon ou d'une autre) émet un certain signal qui produit ce comportement.
On a debranché la boite a air et là, un entends que le relay.
Bref, on est aller cherché le relay et c'est un relay relativement neuf ( qui a probablement été changé lors de la pose du faisceau de la clim) et il affiche le référence 4H0 951 253A et se trouve dur une position indiquée comme "IRA RELAY".
La, on est complètement perdu ( de la part du relay). Quést ce que c'est que le "IRA RELAY"? D'après ce que j'ai lu sur le net ce realy s'utilise pour suspension pneumatique sur des modèles récent ( VW Touareg) mais il parait que c'est un relay "générique", car aussi utilisé pour système de freinage, et "intensive wash"......Le problème est que l'on sait pas quel relay il remplace, et donc ne connaissont pas la fonction.
Quand on l'enlève, tout semble fonctionner correctement (

Ma voiture a des lave phares et je crois que la fonction "intensive wash", avec une activation de moins d'une seconde quand on active le lave parabrise.
Bref, en revenant a la clim, on croit que la boutonniere émet un signal qui fait qu'il y ait ce tick tick sur la boite a air de la clim....
J'ai 3-4 boutonnières et 3-4 boites a air, et le comportement et toujours le même.....
On est vraiment perdu et ne savont pas comment attaquer le problème.
- Est-ce qu'il existe un diagramme ou on pourrait voir les signaux de SORTIE de la boutonnière de la clim pour essayer de connaittre la osurce du problème?
- DEs idées sur l'emplacement du fameux relay "IRA RELAY" ? Quést-ce que c'est? Le relay 4H0 951 253A, il fait quoi?
Merci
Je vous lis