Ralenti instable GT Quattro 88

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Ralenti instable GT Quattro 88

Message par Macchris »

Me suis décidé aujoursd'hui à changer le réservoir du Quattro 88. Chose faite.
Pour rappel, avant mon moteur tournait mais ratatouillait en accélération et la pompe un bruit d'aspiration genre avec une paille dans un verre vide avec un peu de liquide.

Là après plusieurs mois d'inactivité je viens de rédémarrer (non sans mal) et j'ai toujours ce ratatouillement et même des baisses de régime au ralenti, par contre plus aucun bruit de la pompe :? celle ci ne "sirote" plus (elle avait peut etre peur de la syrose :twisted: )

Voici des videos pour vous faire une idée,
qu'est ce qui peut causer cela ? Pompe qd même malgré le fait qu'lle ne fasse plus de bruit ? le Préfiltre que j'ai rajouté ? ou alors plus plausible un ou des injecteurs ??
Merci

tof

http://youtu.be/TvQkHjvjzv0

https://www.youtube.com/watch?v=lr5TlDW ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=mWmdZY0 ... e=youtu.be
http://youtu.be/BBB9T9G48zg

http://youtu.be/hbpSrWobbZ8
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Ralenti instable GT Quattro 88

Message par OdiGT »

Rien de bien évident, Tof, coté ratatouillage ..., la faute à ta ligne "inosque" qui fait un bien joli son. :?
Pour l'instabilité au ralenti :
Je le vois au dessus de 1000 trs/mn ..., donc bien trop haut ..., règle le vers 900 trs/mn en agissant sur la vis de ralenti (sur le volet du collecteur d'admission), en tournant d'un quart de tour à la fois dans le sens des aiguilles d'une montre (si les montres tournent dans le même sens dans le 58, HEIN :D )
1°) Contrôle ton avance à l'allumage (18°avant PMH).
2°) Si OK, tourne d'un quart de tour à la fois, dans un sens ou dans l'autre, la vis de réglage du plateau sonde (clef mâle à six pans de 3 mm) ..., tu dois retrouver une stabilité du ralenti.
3°) Ensuite tu pourras régler ton ralenti au régime correct.
Modifié en dernier par OdiGT le dim. 8 mars 2015 20:18, modifié 1 fois.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Au premier abord, on dirait qu'elle est au bord de la "noyade" (trop de carburant) :?
La manchette du k-jet n'est pas percée (sur le dessous, près du reniflard)???

Peut-être tenter un arrosage des joints (injecteurs, collecteur...) au nettoyant frein pour tenter de détecter une prise d'air

@Alain: Si Tof tourne la vis de ralenti dans le sens anti-horaire, il va l'augmenter encore plus (ou je dis une connerie??? :oops: )
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Mike KV a écrit :@Alain: Si Tof tourne la vis de ralenti dans le sens anti-horaire, il va l'augmenter encore plus (ou je dis une connerie??? :oops: )
Nan, tu as raison Mike ..., crotte-zut, c'est moi qui "beurjouette" du cerveau, à cause que je viens de baisser le ralenti d'une à carbu cet après midi. :oops:
Rectification faite. ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

merci les copains je vais essayer ça le We prochain ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Si le réglage est trop riche au point de faire vaciller le ralenti, ça se sent direct à l'échappement de toute façon...
Perso, j'ai eu la même connerie de ralenti instable avec en prime le KV qui pétait bien comme il faut à la décélération : c'était la durite entre le collecteur et le régulateur de ralenti qui était éventrée.
Contrôle donc bien toutes tes durites, que tu as bien tout de branché correctement (aide-toi de la cousine).
Et si après tout ça, ça persiste, pense aussi que les merdes de ton ancien réservoir se sont ptet baladé après la pompe (filtre principal, filtre d'entrée du K-Jet, injecteurs, ...), pense à les contrôler.

Et sinon, ça semble joli le son de ta bouse, dommage que le micro sature, trop près de la sortie :P
Macchris

Message par Macchris »

j'ai rédémarré à l'instant, le moteur démarre au 1/4, 1400 trs direct, puis de lui même au bout de 30 secondes/1mn environ descendu progressivement a 800 trs. j'ai projeté du nettoyant frein sur les durites et vers les injecteurs, ça n'a pas fait varier le régime...

me reste à me trouver une lampe strobo

tof
Macchris

Message par Macchris »

bon ben je viens de commander cela pour voir
http://www.ebay.de/itm/Stroboskoplampe- ... 527875448?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

jamais servi de lampe sur mes vieilles rognes.....toujours fait sans et ce,sans soucis.
tu nous diras.....
Macchris

Message par Macchris »

tu sais c'est la lampe que Lolo avait amené au BBQ l'année dernière, et avec lainlain ils avaient réglés mon avance sur le GT
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Comment fais-tu pour régler l'avance, Hub ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

y a que ma femme qui est "réglée" Lolo...moi,je n'y suis pas........... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

normal t'as pas encore atteint l'adolescence :mrgreen: :lol:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Macchris a écrit :normal t'as pas encore atteint l'adolescence :mrgreen: :lol:
Ah? Parce que tu as commencé à saigner du c.. à l'adolescence???? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

vi :lol: :lol: