course étrier frein à main quattro
-
course étrier frein à main quattro
Bonjour à tous sur ur la voix douce et sensuelle me casse les bonbon avec son système de freins defayant j ai donc vérifier les étrier change les disque et plaquette .liquide de frein neuf .purge sous pression donc elle freine bien . Mais le frein à main côté chauffeur aller pas. J'ai vu sur le site que les axe du levier frein à main s use et du coup on a une course sur l étrier moin importante. Du coup jme suis dit je rachete un en échange standard. Et après le montage le frein à main freine quasi pas. Je retourne au magasin pour lui expliquer que le levier ai à fond en buter et sa freine quasi pas. Il me dit peut être un défaut dedans faut le renvoyer en usine.
du coup il me donne un 2eme étrier pour reteste je le monte purge.....et le frein à main va pas du tout. J'ai donc remit le 1er etrier refait. Quand l étrier ai demonter et que j actionné le levier le piston sort que de 1mn.
Quelqu un serait il de combien ai cesser sortir quand le lever ai en butée maxi?
Merci
du coup il me donne un 2eme étrier pour reteste je le monte purge.....et le frein à main va pas du tout. J'ai donc remit le 1er etrier refait. Quand l étrier ai demonter et que j actionné le levier le piston sort que de 1mn.
Quelqu un serait il de combien ai cesser sortir quand le lever ai en butée maxi?
Merci
Re: course étrier frein à main quattro
Je viens d'avoir le même souci, avec des étriers arrières neufs de marque MAPCO...
Renvoyé une première fois pour fuite d'huile après 11 mois, celui reçu en échange (gratuit, service après-vente nickel, il faut le dire) ne freine pas au frein à main...
Retour, et j'en reçois enfin un qui fonctionne.
La came allait en bout de course, sans que le piston ne sorte suffisamment pour bloquer le disque.
On dirait que ce n'est pas si rare comme défaut...
Renvoyé une première fois pour fuite d'huile après 11 mois, celui reçu en échange (gratuit, service après-vente nickel, il faut le dire) ne freine pas au frein à main...
Retour, et j'en reçois enfin un qui fonctionne.
La came allait en bout de course, sans que le piston ne sorte suffisamment pour bloquer le disque.
On dirait que ce n'est pas si rare comme défaut...
-
Quand tu la monter il freine quand meme? En actionnant le levier à la main sa sort quasi pas
C'est ça, levier de frein à main tiré à fond, sans vraiment de résistance, et le piston qui ne sort pas.
Estimer de combien le piston doit sortir en actionnant la came à fond, ce n'est pas évident, sans doute pas plus de deux millimètres...
Ton câble de frein à main est suffisamment tendu ?
Je le règle pour que la roue arrière commence à bloquer quand le levier est sur le troisième cran...tout en étant PARFAITEMENT libre quand le levier est relâché.
Estimer de combien le piston doit sortir en actionnant la came à fond, ce n'est pas évident, sans doute pas plus de deux millimètres...
Ton câble de frein à main est suffisamment tendu ?
Je le règle pour que la roue arrière commence à bloquer quand le levier est sur le troisième cran...tout en étant PARFAITEMENT libre quand le levier est relâché.
-
Le câble est neuf et j'ai refait la tige tige du frein à main tout était gripper. Je tire directement sur le câble sous l auto le levier ai à fond en butée sa freine mes couilles 

Etrier neuf défectueux alors...
Dans mon cas, j'ai démonté l'étrier (neuf mais défectueux)) plusieurs fois, en vissant/rentrant chaque fois le piston au maximum, j'ai remarqué qu'une fois au fond, il pouvait encore tourner indéfiniment...
Normal ou pas, me rappelle plus...
Dans mon cas, j'ai démonté l'étrier (neuf mais défectueux)) plusieurs fois, en vissant/rentrant chaque fois le piston au maximum, j'ai remarqué qu'une fois au fond, il pouvait encore tourner indéfiniment...
Normal ou pas, me rappelle plus...
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Ha oui, ya un gros problème parce que normalement, ça sert pas à ça!herve a écrit :ça freine mes couilles
-

J'ai demonter le ressort et remit la vis qui faut la butée maxi et appuyant sur le piston et actionné le levier ya rien le piston bouge quand j arrive à 5mm de la butée. Je l ai ramener au magasin sans remettre le ressort. Le gars a dit c est bizard ya un problème. Il appel le Gard qui ré conditionne les étrier et me dit que les axe sont recharge en soudure et il sont preremplis de liquide de frein et qu'il faut pas actionner le frein à main il faut bien purge voir rouler avec et apres on peut essayer le freins à main
C est la première fois que j entend qu'il faut pas tiré le freins main de suite qu'il faut rouler avant
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Tu m' étonnes...totalement psychologique !herve a écrit : C est la première fois que j entend qu'il faut pas tirer le frein à main de suite, qu'il faut rouler avant....

Il veut peut-être dire qu'il faut d'abord freiner à la pédale, histoire de bien amener le piston à sa place, et ensuite seulement actionner le frein à main...
Je me suis posé la question, je ne sais pas si c'est important

-
OuI pour rapprocher c ceux que j avait fait. Mais faut pas actionner de frein de suite il m'a dit car c est preremplis