infos avant changement de pièces

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Macchris
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infos avant changement de pièces

Message par Macchris »

Voilà au mois de mai je vais devoir me mettre sérieusement sur le GT 1986 pour lui changer :

- x2 amortos avants (pas certain de prendre des Bilstein b6 :? budget oblige)
- x2 disques avants (probablement EBC GD225) + plaquettes (pas encore fixé, peut etre ds2500)
- x2 Durites de frein (déjà en ma possession)
- x2 roulements avant (déjà en ma possession)
- kit silentbloc avant polyurethane (dans l'idéal Powerflex mais bon tout dépendra du budget)
- Géométrie

ma question est la suivante, ne faut il pas des douilles spécifiques pour démonter les amortos ? il me semble que c'est un coffret d 4/5 douilles d'amortos dans les 15/20 euros
genre :
Image

des suggestions ?
1597cvh
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Re: infos avant changement de pièces

Message par 1597cvh »

memphis
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Re: infos avant changement de pièces

Message par memphis »

J'ai fais un truc à l'arrache à coup de disqueuse également, ça fait le job pour le moment, même si je pense acheter une douille qui va bien un jour ;)
J'ai du m'en servir 3 ou 4 fois jusqu'à présent
Bruno38
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Re: infos avant changement de pièces

Message par Bruno38 »

Hello

J'ai pris celui-là, très bien.

http://www.amazon.fr/Hazet-2593-4-Douil ... uctDetails


Bruno38
LaurentV8
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Re: infos avant changement de pièces

Message par LaurentV8 »

Il n'y a pas besoin d'outil spécial pour remplacer les amortos de GT, si je me rappelle bien ?
philou
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Re: infos avant changement de pièces

Message par philou »

j ai toujours fais sans ses douilles avec une bonne pince multiprise jamais eu de soucis .quand ton ressort est bien compressé sa viens tous seul .
a+ philou
Macchris
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Re: infos avant changement de pièces

Message par Macchris »

en fait Lolo j'avais déjà vu mon pote faire sur mon GT qd il m'a mit les ressorts courts, il avait fait avec un tournevis mais autant faire ça proprement je trouve
quand ton ressort est bien compressé sa viens tous seul .
pas toujours (voir ci dessus)
OdiGT
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Re: infos avant changement de pièces

Message par OdiGT »

Ressort bien comprimé = écrou libéré = tu peux donc le dévisser avec une pince coudée à becs fins demis ronds, ou avec un tournevis large, ou avec le bout d'un burin fin ..., ou même des fois, à la main.
T'encrottes pô à acheter un outil. ;)
1597cvh
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Re: infos avant changement de pièces

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Ressort bien comprimé = écrou libéré = tu peux donc le dévisser avec une pince coudée à becs fins demis ronds, ou avec un tournevis large, ou avec le bout d'un burin fin ..., ou même des fois, à la main.
T'encrottes pô à acheter un outil. ;)
bah bah bah bah , je peux te dire qu'un nilstop de plus de vingt ans avec de l'oxydation heureusement que j'avais la douille :mrgreen:
Zenoah
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Re: infos avant changement de pièces

Message par Zenoah »

Certains amortisseurs on besoin pour etre démontés d'une clé alen de 7, verifie peut etre avant si c'est ton cas.

Tu peut aussi t'assurer avant que tes anciens disques ne sont pas soudés à la rouille.
LaurentV8
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Re: infos avant changement de pièces

Message par LaurentV8 »

Zenoah a écrit :Certains amortisseurs on besoin pour etre démontés d'une clé alen de 7
Je n'ai connu que ça sur les GT ;)
Burny
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Re: infos avant changement de pièces

Message par Burny »

et parfois aussi la clé pipe est trop grosse (de son diametre ext) pour aller "chercher" l'ecrou au fond de sa coupelle :evil:
audiquattromoto
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Re: infos avant changement de pièces

Message par audiquattromoto »

j'ai une vieille clé polygonale que j'ai meulé exprès pour ça......tellement facile. ;)
Macchris
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Re: infos avant changement de pièces

Message par Macchris »

douilles commandées

sinon moi qd j'ai fait amortisseurs l'arrière j'ai un cliquet a douille traversante ;)
Dural
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Re: infos avant changement de pièces

Message par Dural »

La pipe trop grosse? Jamais! Hein tof!






:mrgreen:




Sinon, la clé à oeil coudée, c'est bien aussi...