Pas souvent, c' est sûr...mais vérifier ce qui arrive sur l' ISV...sur l' électrovanne de régulation d' un K jetronic..signal arrivant sur des injecteurs sur Motronic
etc....etc....ce sont souvent des courants " pulsés " ...des signaux carrés ou sinusoidaux à fréquence variable, quoi !
Capteurs à effet Hall comme capteur régime (d'allumeur ou sur volant moteur) aussi.
Sur sonde lambda ou signal pour régulateur de régime, ça doit être vachement utile, c'est sûr!
Oui, il faut une sonde pour la bobine HT....dans le genre....ou pour faire des mesures sur du 220 V.....ou au dessus de la tension maxi d' entrée de l' oscillo.
Daniel a écrit :Oui, il faut une sonde pour la bobine HT....dans le genre....ou pour faire des mesures sur du 220 V.....ou au dessus de la tension maxi d' entrée de l' oscillo.
Le principe....
Un peu jeune pour les mesures sur la HT bobine celle-la mais pour des mesures sur le 230V elle convient. Attention quand même au mode commun
LaurentV8 a écrit :On dirait que tu connais bien ces appareils, merci pour les infos en tout cas
Je m' en sert un peu au boulot et chez moi....pas assez à mon goût....mais çà m' a bien servi une fois pour "décaler " le cosinus phi sur une installation...
qui avait 20 tubes fluos....seuls les spécialistes comprendront, je pense....
Modifié en dernier par Daniel le lun. 2 mars 2015 20:03, modifié 1 fois.
LaurentV8 a écrit :On dirait que tu connais bien ces appareils, merci pour les infos en tout cas
Je m' en sert un peu au boulot et chez moi....pas assez à mon goût....mais çà m' a bien servi une fois pour "décaler " le cosinus phi sur une installation...
qui avait 20 tubes fluos....seuls les spécialistes comprendront, je pense....
Je suis plus habitué à la tangente delta qu'au cosinus phi mais bon...